Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Alimentation sans céréales pour Persan stérilisé

par Ivichaglo » Mardi 03 Mars 2015 13:14

Bonjour,
J'ai parcouru tout le forum "Alimentation" (jusqu'à 2h du mat hier !!) !
J'ai trouvé beaucoup d'éléments intéressants, j'ai appris énormément sur les besoins des chats … :wink: (la fonction rechercher fait des miracles !!)
Je surfais à la fois sur le forum et en même temps sur Zoo+ pour trouver une marque de croquettes qui conviendrait à Chanelle !! J'ai retenu les marques suivantes :
- Acana Pacifica
- Granatapet adult Crevettes
- Feringa adult Poisson
- Purizon adult Poisson
- Orijen 6 Poissons
AHAHA ! En écrivant je me rend compte que je n'ai sélectionné que des saveurs poissons --> vive les représentations mentales sur les chat et les poissons ^^ :lol:

J'affectionne les Purizons car je nourris une de mes chienne Boxer avec !!! :lover:
Cependant, Chanelle est nourrit à RC spécial Persan depuis sa naissance ! Elle a 7 ans et va être stérilisée au mois de Mai ! Tout va bien niveau santé jusqu'à maintenant, on vient de lui faire un bilan bio = tout est ok même la fonction rénale !
Ma priorité est de lui changer rapidement les RC (que je n'affectionne pas vraiment) ! Pour lui éviter plusieurs changements je voudrais une composition qui me permettra de continuer une fois la stérilisation faite sans engendrer trop de prise de poids !
Et là c'est donc le drâme : je n'arrive pas à me décider ! :roll:
Merci !!!!
Please, help me !

Edit :
J'ai oublié de dire aussi que nous avons pris une fontaine à eau pour qu'elle s'hydrate plus (elle ne veut boire qu'au robinet, mais nous travaillons la journée ^^) et qu'en plus je compte compléter les croquettes avec des aliments humides (boîtes Almonature ou Feringa je pense !!) :::biggrin:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 131
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 02 Mars 2015 19:47
Genre: Non spécifié


Que choisir ? Alimentation sans céréales pour Persan stérili

par Ivichaglo » Mardi 03 Mars 2015 16:40

Arfff plus je cherche plus je m'y perd. :cry:
Je viens de lire sur un autre forum (je ne sais même plus où j'ai trouvé ça ^^mais je précise que ça ne vient pas de moi = pomper les idées des autres c'est mal ^^) que les purizons contiennent de la pomme de terre qui est a éviter car apparemment elle sert à remplacer les céréales. En plus si j'ai bien compris l'amidon se transforme en sucre. :?
Idem pour les Acana (ou Orijen, je sais plus) avec la présence de pois ….
Les Granatapets sont limites apparemment au niveau du pourcentage de protéines …
En fait, j'ai cru lire ici et ailleurs que les Power of Nature sont tip/top mais dispo qu'en Allemagne.
J'aimerai vraiment trouver sur Zoo+ car je commande aussi la litière, les croquettes des chiennes …
Après peut-être que je me prend la tête pour rien : si je complète avec de l'alimentation humide c'est peut être pas grave si les croquettes ne sont pas exactement tip/top.
Je ne suis pas non plus hyper pressée, j'ai un sac de 4kg de RC Persian entamé, même si elle ne mange pas super bien niveau qualité, elle ne mourra pas de faim le temps que je me décide ^^ :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 131
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 02 Mars 2015 19:47
Genre: Non spécifié

Que choisir ? Alimentation sans céréales pour Persan stérili

par Candydoudou » Mardi 03 Mars 2015 19:19

Pourquoi ne pas donner du 100% humide ?
Sinon dans ta liste, Purizon est le moins pire de loin.
Mais si tu donnes des croquettes, il faut au moins 3/4 de pâtée sur le total.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Que choisir ? Alimentation sans céréales pour Persan stérili

par Ivichaglo » Mardi 03 Mars 2015 19:45

Je voudrais quand même qu'elle ai des croquettes il nous arrive de partir en randonnées 2-3 jours avec les chiennes : la personne qui passe voir Chanelle ne peut venir qu'une fois par jour, ça me semble un peu compliqué du coup pour du 100% humide et à heures fixes !
Merci pour ta réponse ! Je pense que je vais me tourner vers les Purizon, comme je l'ai dit plus haut une des mes chiennes est nourrie avec et j'en suis vraiment contente sur tout les niveaux ! Pour les toutounes par contre, j'ai abandonné la nourriture humide : elles mangent beaucoup trop vite leurs rations et vomissent du coup juste après :::confused:::
Modifié en dernier par Ivichaglo le Mardi 03 Mars 2015 19:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 131
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 02 Mars 2015 19:47
Genre: Non spécifié

Que choisir ? Alimentation sans céréales pour Persan stérili

par Candydoudou » Mardi 03 Mars 2015 19:47

Tu peux leur mettre des flocons de légumes dans la pâtée, ou sinon leur donner les croquettes mouillées. Les croquettes sèches sont très mauvaises pour la santé.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Que choisir ? Alimentation sans céréales pour Persan stérili

par Ivichaglo » Mardi 03 Mars 2015 19:52

Je sais bien :::wink::: l'une est au Purizon et l'autre a des problèmes de digestion : elle vomit toutes les croquettes et toutes sortes de nourriture si c'est trop gras du coup c'est ration maison avec Poulet / Haricots verts / Riz ou Pâtes (c'est une vétérinaire nutritionniste qui nous a fait le régime) de tête je ne me rappelle pas des quantités, ça fait un an maintenant du coup je fais à l'oeil :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 131
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 02 Mars 2015 19:47
Genre: Non spécifié

Que choisir ? Alimentation sans céréales pour Persan stérili

par Ivichaglo » Mardi 03 Mars 2015 19:53

pardon, je ne veux pas embêter les gens avec les chiens :roll: le forum est surtout pour les Chachou ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 131
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 02 Mars 2015 19:47
Genre: Non spécifié

Que choisir ? Alimentation sans céréales pour Persan stérili

par Candydoudou » Mardi 03 Mars 2015 23:02

Tu peux me demander sans souci, j'ai tout autant de connaissances en nutrition canine.
Tu peux aussi aller voir le site dans mon profil, une association, nous donnons des conseils à ce sujet.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Que choisir ? Alimentation sans céréales pour Persan stérili

par Ivichaglo » Mercredi 04 Mars 2015 1:25

Merci,j'irai voir ça !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 131
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 02 Mars 2015 19:47
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités