Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat a t-il un problème de glandes anales ou de vers ?

par Helixir » Jeudi 05 Mars 2015 21:07

Bonjour à tous

Hélixir a quelques ennuis de santé. Et je pense, comme beaucoup, que je stresse beaucoup pour peut être pas grand chose.

Il y a environ 2 semaines , elle a miaulé de douleur et vomit version "mon estomac est irrité". Du coup, véto et vu qu'elle s'etait intéressée de près à mon bouquet de fleur, on a pensé qu'elle avait mangé les herbes du bouquet. Et c'etait le cas puisque j'en ai retrouvé dans les selles.

Une semaine après j'ai remarqué qu'elle avait l'anus tout irrité, plus rose/rouge que d'habitude. retour chez le veto..elle etait tellement stressée, que le véto n'a rien vu mais a donné un anti inflammatoire.et 48h plus tard, j'ai remarqué quelque chose de blanc sur son anus. et re veto... (parce que c'est la 1ere fois que j'ai un chat, que je stresse très vite, et que là c'etait LA veto et pas le patron , que je la trouve plus à l'écoute)
Bref,hier, elle n'a rien vu non plus (hélixir ne montre pas son popotin à tout le monde) mais sur mes observations, elle l'a vermifugée par cachet (je l'avais fait en novembre par pipette) et m'a dit de continuer un peu l'anti inflammatoire.

Je voulais savoir si ce sont des vers, dans combien de temps environ ils seront tous partis.
Comment faire la différence avec un problème de glandes anales?

Je me dis que ya de grandes 'chances' que ce soit les vers (le vomissement dû à ça, les selles de ce matin étaient moins foncées) même si elle se lèche encore un peu aujourd'hui. Je ne voudrai pas passer à côté d'un problème plus grave puisque le véto se base sur ce que je dis.

Eh oui, je suis élue boulet!! ou Maman de bébé chat la + stressée :vote: désolée :(

Mais si vous avez un conseil,avis, je prends :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 05 Mars 2015 13:52
Genre: Non spécifié


Mon chat a t-il un problème de glandes anales ou de vers ?

par zara » Jeudi 05 Mars 2015 21:10

A-t-elle la diarrhée ? Son anus rouge me fait penser à ça .
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat a t-il un problème de glandes anales ou de vers ?

par Helixir » Jeudi 05 Mars 2015 23:30

Merci d'avoir répondu. Ni diarrhee, ni constipation.
Quand tu dis " me fais penser à ça" tu penses aux vers ou un problème de glandes?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 05 Mars 2015 13:52
Genre: Non spécifié

Mon chat a t-il un problème de glandes anales ou de vers ?

par zara » Vendredi 06 Mars 2015 0:12

Je suis désolée,mais je ne saurais pas te dire si ça vient des vers ou de ses glandes anales . Je pensais juste à une irritation due à la diarrhée . Chose qui s'est déjà produite, sur une de mes minettes.
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat a t-il un problème de glandes anales ou de vers ?

par tyluma » Vendredi 06 Mars 2015 15:09

Au vue de ce que tu dis j'aurais aussi pensée à des vers.
Quad tu retires les selles de la litière, tu as regardé si il y avait des vers dedans? ou dans le bac?

Puisque tu lui as donné un vermifuge et qu'elle est peut être bien infesté il est possible qu'elle vomisse ou qu'elle est la diarrhée.
Ne t'inquiète pas c'est plutot normal.

Quel âge à ton chat?
A savoir que sur un chaton il faut les vermifuger tous les mois jusqu'à 6 mois.

Si il a vraiment beaucoup de vers je te conseille de le revermifuger avec du milbemax dans 4 semaines.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Mon chat a t-il un problème de glandes anales ou de vers ?

par Helixir » Vendredi 06 Mars 2015 15:36

Merci de toutes vos réponses.
Je pense que ce sont des vers et que le vomissement d'il y a 2 semaines était dû à ça. J'avais une plante en terre (qui a fané depuis) mais elle adorait gratter la terre et se lécher les pattes, peut etre là qu'elle a choppé une bébête.
Mais quand je l'ai eu (7 mois) elle en avait déjà.

48h après le comprimé donné par la véto, il n'y a plus rien qui "ressort" de son popotin et son ventre est moins gonflé d'air. (enfin c'est l'impression que j'en avais, qu'elle avait un ballon de baudruche )

Dans les selles, je n'ai pas vu de vers mais j'ai vu des stries, des rainures donc je pense qu'ils se sont décomposés.

Hélixir a bien mangé aujourd'hui (contrairement à hier) mais elle fait de grosses siestes (je pense que c'est normal parce que ya eu beaucoup d'aller-retour chez le veto et d'anti inflammatoire etc etc).

Même si je l'appelle Bébé chat , elle a 3 ans en mars.
Je ne me rappelle pas du nom du comprimé de vermifuge que le veto a donné(drontal je crois).on peut redonner dans un mois?
C'est sous forme de pipette? a mettre dans la nourriture?

Merci beaucoup de votre aide :lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 05 Mars 2015 13:52
Genre: Non spécifié

Mon chat a t-il un problème de glandes anales ou de vers ?

par tyluma » Vendredi 06 Mars 2015 15:44

Si tu peux change de médicament cela aura plus d'effet.
Milbemax est un spectre large je pense que cela pourrait être pas mal.

Je suis contente qu'elle aille mieux en tout cas.
Mais par précaution, il est quand mêem préférable de lui en redonner un traitement dans 1 mois pour être sure que les vers ne recolonise pas son intestin.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Mon chat a t-il un problème de glandes anales ou de vers ?

par Helixir » Samedi 07 Mars 2015 12:12

Je vais suivre tes conseils et ré iterer dans un mois. :D

J'avais peur que ce soit un problème de glandes anales parce que je ne sais pas trop à quoi ça ressemble. :roll:

Et puis bébé chat reste mon 'hélixir' d'amour. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 05 Mars 2015 13:52
Genre: Non spécifié

Mon chat a t-il un problème de glandes anales ou de vers ?

par Helixir » Samedi 14 Mars 2015 21:54

Bonsoir à tous

Pour vous donner des tites nouvelles, je n'ai pas remarqué d'autres vers depuis.
La propriétaire d'une petite animalerie à côté de chez moi m'a conseillé de revermifuger 15 jours après.

Hélixir a toujours le popotin un peu rouge et maintenant c'est comme enflé par moment (et puis ça fait comme si ce n'etait pas propre, désolée pour les détails :( )

Jvais la ramener chez le vétérinaire pour le deuxieme vermifuge et savoir si c'était vraiment ça.

Le fait que mon véto ne m'est pas dit qu'il fallait revermifuger 15 jours ou un mois après, que la première fois il me dise "jvois rien, alors ya rien", je vais aller en voir un autre parce que je dois avouer que je suis mal à l'aise (et puis il est parfois condescendant, mais c'est pas de ma faute si jsuis pas vétérinaire moi)

Enfin bref, vous allez peut etre me trouver "too much" mais vu que je n'ai pas vu un retour à la "normale" , Hélix y retourne. Je me dis que je perds certes 40€ si c'etait bien des vers mais je serai rassurée et Hélix aura fait connaissance avec son nouveau vétérinaire :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 05 Mars 2015 13:52
Genre: Non spécifié

Mon chat a t-il un problème de glandes anales ou de vers ?

par Helixir » Lundi 16 Mars 2015 20:34

Bonsoir tout le monde

Hélixir sort de chez le vétérinaire.

Je lui ai juste dit que je trouvais la région anale un peu irritée et elle a TOUT vérifié
(bouche, intestins, vers,etc,etc).
Elle a regardé les glandes anales et là...Jackpot! c'etait ça

Elle a été chercher son assistante et a tout nettoyé. la pauvre, pas drôle comme boulot.

Hélixir a un petit cachet pour ses selles un peu molles alors elle lui a donné un sachet de paté pour compenser lol.

Bref, maintenant, tout va aller mieux :d , tout le monde est soulagé !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 05 Mars 2015 13:52
Genre: Non spécifié

Mon chat a t-il un problème de glandes anales ou de vers ?

par Badr » Lundi 06 Avril 2015 0:29

Bonjour,

Comment va ton chat depuis ?
Je pense que mon chat a le même problème : selles molles de temps en temps, parfois il fait caca 3 fois par jour, ça pue trop, beaucoup trop, il devient amorphe, après le caca il a du sang rouge, il a deux petites "glandes" qui sortent au niveau de l'anus...

Le veto, la semaine dernière, m'a donné un laxatif, un vermifuge pour chien (7 comprimés 1 par jour) et m'a donné un sac de croquettes Vibrac digestive (il était aux Purizon, mon chat).

Et bien avec tout ça rien n'a changé. Je vais donc prendre un rdv chez un autre veto et je lui demanderai de lui vider ses glandes anales, je verrai comment ça évoluera.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 376
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 06 Octobre 2013 14:27
Localisation: Paris
Genre: Homme

Mon chat a t-il un problème de glandes anales ou de vers ?

par Helixir » Lundi 06 Avril 2015 11:14

coucou

Hélixir va beaucoup mieux depuis.
Elle mange comme une goulue (alors qu'avant elle mangeait mais avait perdu de l'appétit)
Par rapport aux jeux, elle est beaucoup active et saute + haut pour attraper la canne à pêche.

Pour les selles molles, le vétérinaire a dit que c'était + psychologique que médical. Donc elle lui a donné un petit relaxant ( homéopathique) et puis là ça va mieux.

Hélixir se léchait quand elle sortait de la litière, très frénétiquement, et souvent dans la journée. Que la région anale, ce n'était pas sa toilette. J'ai compris ensuite que c'est parce qu'elle avait mal :(

"après le caca il a du sang rouge, il a deux petites "glandes" qui sortent au niveau de l'anus..."
Les glandes sont situées en dessous de l'anus, à gauche et à droite (chez Hélixir elles étaient tellement gonflées que le véto m'a fait voir)

Est ce que ton chat a pu manger quelque chose d'irritant? il vomit? ce sont des selles molles ou bien la diarrhée?

mon ancien véto avait dit "sensibilité de la queue" pcq elle était gênée quand il palpait la base de la queue, mais c'est parce que les glandes étaient gonflées.

Ce problème est rare chez les chats ( ya même un véto qui m'a dit (sans ausculter hélixir) "ce n'est pas ça, chez les chats c'est hyper rare")
Et la nouvelle vétérinaire m'a dit "les glandes anales c'est rare mais je vais vérifier"

Alors tu peux demander à ton vétérinaire. Peut etre que ce n'est pas ça , ça risque juste de faire un peu mal à ton chat pendant 1mn mais au moins il sera soulagé (si c'est ça)

Quand la vétérinaire les a vidées, hélixir a craché (de douleur pcq elles étaient engorgées) mais elle ne s'est pas débattue pcq elle savait que ça la soulageait.

Je ne sais pas si ça t'a aidé. Si tu ne vois pas d'amélioration avec le traitement, retourne chez le vétérinaire et dis lui tout ce que tu penses.
Même si lui a la connaissance des chats, des sciences, etc , toi tu as la connaissance de TON chat.

A bientot
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 05 Mars 2015 13:52
Genre: Non spécifié

Mon chat a t-il un problème de glandes anales ou de vers ?

par Badr » Lundi 06 Avril 2015 19:18

Non il n'a rien mangé d'autre que sa nourriture. Il ne vomit pas. Le caca moi n'est pas systématique, des fois il en fait des durs :D

Je vous tiens au courant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 376
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 06 Octobre 2013 14:27
Localisation: Paris
Genre: Homme

Mon chat a t-il un problème de glandes anales ou de vers ?

par Badr » Samedi 18 Avril 2015 1:30

Bonsoir,

Alors finalement ce n'était pas ça, juste un problème de bactéries / tube digestif ! Du coup un sachet fortiflora par jour et 250mg de flagyl par jour, le tout pendant 10 jours. Enzo va nettement mieux, selles correctes et peu odorantes :D

Le véto m'a dit que si au bout de 5 jours y a pas d'amélioration, on fera des analyses des selles, là ça va mieux mais pour avoir le coeur net, je ferai faire les analyses.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 376
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 06 Octobre 2013 14:27
Localisation: Paris
Genre: Homme

Mon chat a t-il un problème de glandes anales ou de vers ?

par Helixir » Dimanche 31 Mai 2015 11:00

:HELLO:

Pour vous donner des ptites nouvelles de mon Hélixir.

Elle a été opérée vendredi, "ablation des 2 glandes anales" (j'ai souri en lisant ça sur le carnet de santé car logiquement on n'allait pas lui en retirer qu'une ).
La vétérinaire a injecté du liquide pour pouvoir délimiter le tour des glandes et elle m'a dit " elles étaient énormes! d'ici 4 ou 5 ans, si le problème de bouchon persistait elle aurait fait un abcès donc on a bien fait de le faire quand elle est jeune".
Pour l'instant, elle reprend des forces : mange paté et croquettes, boit, dort, urine mais pas de selles donc si d'ici demain ya rien j'appelle la véto.

Elle s'habitue peu à peu à la collerette mais les débuts ont été paniquants (pour elle et pour moi).

On a changé l'alimentation. Elle etait sur young female et est passée avec Fibre response.

Voili, jsuis devenue incollable en glandes anales et notre lien avec Hélixir s'est renforcée ( je la brosse et l'essuie pour remplacer sa toilette ça la détend :) )

A très vite :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 05 Mars 2015 13:52
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 86 invités