Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

La très discrète Minette

par cathiouche » Dimanche 08 Mars 2015 2:10

Bonjour à tous, à mon tour de vous raconter une histoire : celle de Minette.
Minette est une chatte tricolore de 3 ou 4 ans d'après le véto. Elle a débarqué dans nos vies il y a quelques mois. D'où venait-elle je ne sais pas, mais parfois en passant devant la chatière je la voyais qui regardait à travers, guettant s'il y avait quelqu'un : dès qu'elle me voyait elle filait. Puis petit à petit elle a franchi le pas et est entrée à l'intérieur, mais en rampant, ventre à terre, comme si elle pensait que ça la rendait invisible :lol: Elle ne faisait que l'aller-retour chatière-croquettes-chatière. Une fois en rentrant du travail je l'ai trouvée endormie sur le lit, quand elle m'a vue elle a détalé telle une fusée :lol: De temps en temps nous la voyions sur la terrasse ou dans le jardin, mais si on lui ouvrait en l'appelant gentiment elle se sauvait... Petit à petit elle s'est installée : elle venait manger tous les soirs, on la voyait jouer avec notre chat dans le jardin, mais elle ne se laissait toujours pas approcher par nous les humains, puis un jour elle a commencé à venir nous sentir quand on l'appelait, et puis enfin avec l'arrivée de l'hiver, un soir bien froid... miracle, elle est venue s'allonger sur le canapé à côté de nous ! :::surprised::: On n'en revenait pas ! :lol: Aujourd'hui, cette Minette fait partie de la famille, elle est bien copine avec notre Milky, elle dort toutes les nuits à la maison, a ses petits coins de prédilection, ronronne quand on la caresse et se met même sur le dos pour réclamer des caresses sur le ventre - chose assez rare d'après ce que j'ai lu ! Par contre elle ne vient jamais sur les genoux, ne supporte pas d'être prise dans les bras, et elle reste très...discrète, réservée, comme si elle voulait se faire remarquer le moins possible ! Je ne l'ai entendue miauler que 2 ou 3 fois, et très doucement (à l'exception du jour où je l'ai mise dans la caisse pour l'emmener chez le véto, ça, ça l'a métamorphosée !!! :lol: ) et elle n'a aucun comportement de marquage de territoire. Elle ne fait pas ses griffes sur le griffoir et je ne l'ai jamais vue faire de marquage facial ! :shock: C'est bizarre, non ? Les autres n'arrêtent pas ! Qu'est-ce que vous en pensez : est-ce qu'après plusieurs mois elle ne se sent toujours pas chez elle ? Est-ce que ça va venir, comme elle se rapproche de plus en plus de nous ? Est-ce son caractère : est-ce que ça existe, des chats qui ne se frottent ni aux meubles, ni à leurs maitres, ni à RIEN ?! Ou bien est-ce, comme je l'ai lu, un signe de dépression ? Sachant que c'est elle qui a choisi notre maison, donc j'imagine que c'est qu'elle se sent bien chez nous, mais en fait peut-être que cette vie dans une maison où il y a d'autres chats et des enfants en bas âge ne lui convient pas tant que ça, que c'est juste le seul endroit où on a bien voulu d'elle :? ou alors peut-être est-elle traumatisée par quelque chose (pendant longtemps quand on approchait la main pour la caresser elle avait un mouvement de recul :? ). Enfin bref, je sais bien que vous ne pourrez pas m'apporter de réponse sur son passé, mais si vous avez connu des chats avec ce genre de comportement, ça m'intéresserait beaucoup d'avoir vos idées, vos réactions :) MERCI !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme


La très discrète Minette

par snoopy001 » Dimanche 08 Mars 2015 10:02

Hello,

C'est une superbe histoire ! Je ne peux pas bcp t'aider pr tes questionnements. La seule chose que je peux te dire c'est que si elle revient chez toi, c'est qu'elle si sent bien !!! Si elle avait peur, ne se sentait pas bien chez toi à cause des enfants ou des autres chats, au mieux elle viendrait chercher de la nourriture mais elle ne viendrait pas s'installer près de vous dans le canapé !!!

En plus, se mettre sur le dos et se laisser caresser le ventre, c'est une marque de très grande confiance. Donc à votre place, je ne m'inquièterais pas pour cette minette ;-)
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

La très discrète Minette

par informa42 » Dimanche 08 Mars 2015 10:07

Bonjour,

S'y, elle mange, s'allonge sur le canapé... Elle doit se sentir à l'aise chez vous. Elle a peu être encore une petite appréhension, mais cette appréhension va disparaître au dur et à mesure du temps.
Retrouvez des tutoriels sur l'informatique sur le site http://informatiquefacile.org
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 121
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 29 Décembre 2014 14:26
Genre: Non spécifié

La très discrète Minette

par plume377 » Dimanche 08 Mars 2015 10:48

:HELLO:

Quelle belle histoire !
Si Minette a choisi ta maison c'est qu'elle s'y sent bien :lover: :lover: :lover:
J'espère que tu nous mettras des photos de ta tribu.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

La très discrète Minette

par Mamiecat » Dimanche 08 Mars 2015 12:12

Soit rassurée, Minette a trouvé "sa" famille, elle se sent bien chez toi et te le montre. Concernant le manque de marquage, il y a en effet des chats qui ne se frottent jamais contre les meubles, aux coins des portes... ça arrive !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

La très discrète Minette

par zara » Dimanche 08 Mars 2015 12:35

J'ai aussi une minette qui ne se frotte jamais nulle part,par-contre,elle se roule sur les tapis :lol:
C'est une belle histoire ,comme j'aimerais en lire très souvent !On sent tout l'attachement que vous portez à cette minette. Et ,rassurez-vous,elle se sent bien dans sa nouvelle maison .
Un grand merci à vous,pour lui avoir ouvert votre porte :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

La très discrète Minette

par cathiouche » Dimanche 08 Mars 2015 16:18

Merci à tous pour votre accueil ! Pas de souci, je mettrai des photos de ma tribu ; vous verrez, il y a de tout : du tout fin tout mince au gros poilu ! :D Bien sûr, je les aime tous les 4, mais j'ai une tendresse particulière pour cette Minette, parce que c'est vrai que quand un chat qu'on a eu tout bébé vient se coller à nous, on trouve ça normal, alors que quand c'est une petite "sauvageonne" qui n'osait pas s'approcher 2 mois avant qui le fait, ça procure une émotion juste incroyable :lover: Vous m'avez rassurée, je ne savais pas que ça existait, les chats qui ne se frottent pas ! partout c'est présenté comme un comportement de base, comme si tous le faisaient automatiquement ! Un grand Merci à vous, bon dimanche, et à une prochaine fois :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

La très discrète Minette

par zara » Dimanche 08 Mars 2015 16:38

J'adore aussi apprivoiser un petit "sauvage ",comme celui que j'ai sur mon avatar par exemple: C'était un tout petit chaton qui traversait la rue pour venir dans ma cour,il sentait la nourriture .
Je me souviens,il faisait attention avant de traverser,il regardait des deux côtés,puis il venait ,mais dès qu'il me voyait,il filait comme un éclair dans sa grange .
J'en ai passé des heures à l'appeler , le regarder vivre, sans bouger,à lui parler doucement . Au fil des semaines,il a compris qu'il était en sécurité dans ma cour et,petit à petit,j'ai réussi à l'effleurer de ma main puis,il a fini par aimer les caresses et c'est comme ça qu'il est arrivé à la maison .C'est un minet qui me donne toute sa confiance,mais rien qu'à moi.Et ça ce n'est que du bonheur :lover:
A bientôt alors,pour la présentation de ta petite famille poilue :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

La très discrète Minette

par Nedjma » Dimanche 08 Mars 2015 20:23

Très jolie histoire, cette Minette a eu beaucoup de chance de tomber sur vous ! :)
Pour tes questions, je rejoins l'avis des autres ce n'est pas inquiétant. On ne sait pas ce qu'elle a vécu avant, elle a peut-être encore besoin de prendre ses marques pour être pleinement à l'aise.
Mais je pense qu'elle se sent bien mieux chez vous que dehors ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 10
Enregistré le: Samedi 07 Juin 2014 14:58
Localisation: Val d'Oise
Genre: Non spécifié

La très discrète Minette

par raffie » Lundi 09 Mars 2015 13:14

Magnifique histoire.

Pour tes questions je rejoins les autres et dis toi qu'un chat qui se met "les 4 fers en l'air" et qui se laisse caresser est un chat heureux et en toute confiance (tout comme les chiens) :lover:

vivement les photos :::biggrin:::
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

La très discrète Minette

par cathiouche » Lundi 09 Mars 2015 14:48

Coucou !
Encore un moment d'émotion hier soir : Minette est venue se blottir contre moi, puis, et ça c'est une grande première : elle a posé sa tête sur mes genoux ! :lover:
Raffie : j'ai mis des photos dans la section "Photos de vos chats", le titre c'est "Ma tribu" :wink:
Oui, elle a eu de la chance de tomber sur nous... Je ne dis pas ça pour me jeter des fleurs, hein :lol: c'est juste que quand j'imagine que cette petite minette toute douce qui est la gentillesse incarnée aurait pu devenir un chat errant qui lutte pour survivre dans le froid, ça me fend le coeur... Quand elle a débarqué chez nous, j'ai commencé à surfer sur le Web pour me renseigner sur comment faire pour retrouver ses éventuels maîtres, que faire si on trouve un chat errant, etc... et là j'ai découvert ce que pouvaient endurer certains chats abandonnés :::surprised::: Vraiment, je n'imaginais pas qu'il pouvait y avoir autant de misère animale dans notre pays :::sad::: C'est sa venue chez nous qui m'a ouvert les yeux, alors si moi je lui ai offert un toit, ELLE m'a apporté bien plus encore ! :lover: D'ailleurs c'est grâce à elle si j'ai adopté Paprika par la suite, car sans elle je n'aurais même jamais découvert l'existence de cette association qui recueille les chats abandonnés dans ma ville ! Vous allez peut-être trouver ça bizarre mais parfois je me dis qu'elle et moi on était destinées à se rencontrer :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

La très discrète Minette

par raffie » Lundi 09 Mars 2015 17:56

cathiouche a écrit:Raffie : j'ai mis des photos dans la section "Photos de vos chats", le titre c'est "Ma tribu" :wink:


Ok merci !
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

La très discrète Minette

par cathiouche » Vendredi 20 Mars 2015 23:20

:HELLO:

Voici une petite photo des deux derniers arrivés :D Ca y est, 3 semaines après son arrivée, Paprika commence à être accepté par la petite bande :) Ici il mange juste à côté de Minette, et je l'ai vu quelques fois jouer dans le jardin, soit avec Minette soit avec Milky, ou bien s'ils ne jouent pas ensemble au moins ils sont à 1 mètre l'un de l'autre de manière pacifique. Par contre à l'intérieur il continue à spontanément aller dans une pièce à part, à part pour manger donc, il se met lui-même à l'isolement... Enfin, vu le temps que ça a pris avec Minette pour qu'elle s'installe dans la même pièce que nous, je me dis qu'il faut juste être patient :::wink::: Image
Modifié en dernier par cathiouche le Samedi 21 Mars 2015 0:21, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

La très discrète Minette

par cathiouche » Vendredi 20 Mars 2015 23:33

Et voici le coin préféré de Minette :le placard où nous rangeons les serviettes et les couvertures ! Ca au moins c'est un "chat' ménagement" qui ne nous a pas coûté cher ! Il suffit de bien penser à laisser la porte du placard ouverte ! :lol: Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

La très discrète Minette

par dominos » Samedi 21 Mars 2015 8:10

très jolie histoire très emouvante ! comme on aime tant en lire ! en plus une tres jolie tricolore !
je rejoins les autres commentaires ! elle vous a choisi, si elle ne se sentait pas bien elle ne resterait pas !
bravo à vous pour votre patience avec elle !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités