Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Transition croquettes Real Nature - RC - Porta 21 Heaven

par herwine » Mardi 10 Mars 2015 13:16

Hello,

Les choses ne se passent pas toujours comme prévu. En effet, alors que je prévoyais de faire un mélange RC + Porta 21heaven, je me retrouve, suite à un souci avec ma commande, avec un mélange de RC + Real Nature.
Il me fallait des croquettes rapidement car il ne me restait plus beaucoup de RC. Les real nature étant en promotion à moins 20%, j'ai acheté deux paquets de 7 kilos. J'ai fini mes RC en faisant un mélange 2 tiers RC 1 tiers Real nature.
Résultat, tous les chats en mangent. Selles normales, sans odeur. Les croquettes elles-mêmes ne sentent pas.
Si vous êtes intéressés par la composition exacte, je peux l'écrire ici.

Du coup, je ne sais pas si je dois recommander des RC pour faire un mélange RC + Real Nature + Porta 21 pour faire une transition douce, ou si je donne directement Porta 21 + real nature (et le mois d'après Porta 21 + annamaet ou naturea ou real nature en fonction des promos).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 222
Sujets: 22
Enregistré le: Samedi 29 Mars 2014 11:56
Genre: Non spécifié


Transition croquettes Real Nature - RC - Porta 21 Heaven

par herwine » Mercredi 11 Mars 2015 11:00

Je suppose que c'est un administrateur du site qui change chaque fois mes titres de post. Jusqu'à présent les changements correspondaient à ma demande mais ici, il s'agissait plus de proposer d'indiquer la composition exacte des real nature plutôt que de poser une question qui fait un peu doublon avec mon post précédent.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 222
Sujets: 22
Enregistré le: Samedi 29 Mars 2014 11:56
Genre: Non spécifié

Transition croquettes Real Nature - RC - Porta 21 Heaven

par armie » Mercredi 11 Mars 2015 21:08

Si j'étais toi, je passerais directement à un mélange avec les porta 21 lorsque l'occasion se présentera. Pas la peine de réintroduire les RC s'ils digèrent les Real nature seules.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Transition croquettes Real Nature - RC - Porta 21 Heaven

par herwine » Mercredi 11 Mars 2015 21:21

armie a écrit:Si j'étais toi, je passerais directement à un mélange avec les porta 21 lorsque l'occasion se présentera. Pas la peine de réintroduire les RC s'ils digèrent les Real nature seules.


Oui c'est ce que je comptais faire. J'espère que ça ira. Le taux de cendre me fait peur mais en même temps les RC avaient 8,1%...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 222
Sujets: 22
Enregistré le: Samedi 29 Mars 2014 11:56
Genre: Non spécifié

Transition croquettes Real Nature - RC - Porta 21 Heaven

par Candydoudou » Mercredi 11 Mars 2015 22:07

Les Oprta 21 sont beaucoup plus énergétiques que les RC en général (donc à donner en plus petite quantité) donc en pratique les taux de minéraux diffèrent moins que ce qui paraît, car ce qui compte est la quantité de chaque nutriment avalée par jour plutôt que le pourcentage. C'est pourquoi pour faire un comparatif des taux de minéraux (ou de n'importe quel nutriment) vraiment fiable, il est préférable de compter / 100 kcal plutôt que par pourcentage.
Mais pour éviter les problèmes urinaires, de toute façon, croquettes fort minéralisées ou pas, il faut surtout les donner bien trempées et à partie de là, ça ne doit pas poser de problème comme les reins travaillent bien mieux comme ça.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Transition croquettes Real Nature - RC - Porta 21 Heaven

par herwine » Jeudi 12 Mars 2015 9:34

J'avais essayé de donner les RC mouillées mais aucun des chats n'y avaient touché. Je vais réessayer avec les Porta/annamaet and co. Combien de temps je peux laisser des croquettes mouillées à l'air libre ? Et combien de temps je peux raisonnablement "résister" avant de leur redonner des sèches ? Est-ce que je peux les faire à moitié mouillées pour commencer avant de faire vraiment de la "purée" de croquettes ?

Y a des témoignages de personnes sur le forum qui les donnent mouillées ?

Beaucoup de questions, sorry et merci pour les réponses.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 222
Sujets: 22
Enregistré le: Samedi 29 Mars 2014 11:56
Genre: Non spécifié

Transition croquettes Real Nature - RC - Porta 21 Heaven

par Candydoudou » Vendredi 13 Mars 2015 0:46

On peut les laisser quelques heures mais ça dépend vraiment de la température dans la pièce, plus il fait chaud et moins il faut les laisser longtemps.
S'ils font la grève de la faim, on peut aller jusqu'à 2 ou 3 jours sans nourriture grand maximum. D'ailleurs souvent c'est le délai au bout duquel les chats capricieux finissent par craquer et s'y mettre ! On peut les tenter avec du jus de viande dans le jus des croquettes pour que ça fasse moins fadasse au début.
Je ne sais pas si ça servirait à grand chose de mouiller seulement à moitié les croquettes car pour beaucoup de chats, c'est la texture croquante qui importe, donc que les croquettes soient peu mouillées ou beaucoup mouillées, la nourriture est molle et donc moins attirante. Cela dit certains adorent ça au contraire.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Transition croquettes Real Nature - RC - Porta 21 Heaven

par herwine » Samedi 14 Mars 2015 16:20

Merci Candy
Ce n'est pas gagné. J'ai encore tenté les croquettes mouillées. Je suis rentrée le soir, pas une de mangée...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 222
Sujets: 22
Enregistré le: Samedi 29 Mars 2014 11:56
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 150 invités