Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Médicaments pour mon chat pour un voyage de 5 heures

par chatmois » Mardi 10 Mars 2015 22:12

Bonjour,
Nous envisageons aux prochaines vacances d'été d'emmener notre chatte de 12 ANS avec nous, EN TRAIN, dans le SUD de la FRANCE.
Le voyage en TGV dure 5 heures.
Notre chatte a toujours eu l'habitude d'évoluer dans l'appartement que nous occupons à Paris. Elle ne sort jamais sauf sur le palier quand il n'y a personne, mais n'a jamais osé descendre à l' étage du dessous.
Elle déteste le fait de sortir même pour aller chez le vétérinaire. Elle miaule énormément, son coeur s'emballe et elle arrive dans l'état d'une serpillère.
L'été dernier nous l'avons laissé dans l'appartement, pendant les 2 semaines d'absence, en payant une personne habituée des chats qui devait passer chaque jour pour nettoyer la caisse notamment.
Quand nous sommes rentrés, la chatte était clairement perturbée et vraiment sale (je passe les détails).
Peut-être la laisser CHEZ quelqu'un serait finalement la solution ?
Autrement nous avons lu pas mal de choses peu rassurantes notamment concernant le CALMIVET.
Le zylkene peut-il être une solution ? Et qu'en est-il de la poudre de valériane ?
Merci pour toute participation pour tenter de résoudre notre problème !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 21:28
Genre: Non spécifié


USAGE DE MEDICAMENT POUR UN VOYAGE DE 5 HEURES

par dominos » Mardi 10 Mars 2015 22:23

si votre chatte est très stressée, avez vous envisagé de la mettre en pension ? cela serait une bonne solution pour elle. (une pension serieuse, qui a des boxes confortables et qui de preference ne prend que les chats ) à moins que cela ne soit trop chère pour votre budget car c'est vrai que ce n'est pas donné .......
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

USAGE DE MEDICAMENT POUR UN VOYAGE DE 5 HEURES

par Candydoudou » Mardi 10 Mars 2015 22:27

Si elle est stressée de nature, les vacances dans un lieu inconnu ou peu connu vont énormément la perturber. Ce serait mieux de la faire garder par un voisin ou la mettre en pension familiale je pense.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Médicaments pour mon chat pour un voyage de 5 heures

par armie » Mercredi 11 Mars 2015 11:48

Le calmivet n'est pas sur. Un surdosage et c'est le cœur qui s'arrête. Il faut établir un dosage précis avec le véto.
Je tenterai de trouver quelqu'un qui garderait le chat en vivant chez vous. Un copain/copine à vous qui a envie de visiter votre ville, par exemple.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Médicaments pour mon chat pour un voyage de 5 heures

par Mamiecat » Mercredi 11 Mars 2015 14:23

Je conseillerais une garde sérieuse à domicile, par une personne de ton entourage (famille, amis...) en qui tu as confiance, et si possible également propriétaire d'un chat, qui aura une bonne connaissance de l'animal pour l'avoir côtoyé chez toi. Tu demandes 1 à 2 visite/jour, minimum 1 heure, pour s'occuper de la nourriture et de la litière, mais surtout pour jouer, caresser ton chat qui est stressé de nature. Il lui faut une présence dans la journée, le mieux est 2 visites/jour. Personnellement, c'est ce que je fais quand mes amis et voisins me confient leur animal pendant leurs absences. Il serait bon dans ce cas, que tu demandes à cette personne de commencer avant ton départ pour qu'elle se familiarise avec le chat, comme lui avec elle en ta présence, et aussi quelques heures en ton absence avant ce long départ.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Médicaments pour mon chat pour un voyage de 5 heures

par zara » Mercredi 11 Mars 2015 17:04

je trouve que c'est une mauvaise idée d'emmener votre minette de 12 ans en vacances .Elle qui n'est jamais partie va être perturbée . La laisser dans une pension peut également l'inquiéter .Le mieux serait de la laisser dans son environnement . Trouver vraiment quelqu'un de confiance, qu'elle connait,serait le plus adapté .
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 77 invités