Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat mord quand on le réveille

par ironic » Jeudi 12 Mars 2015 17:35

Bonjour

Je vous écris pour vous soumettre une fait troublant que je ne comprends pas.
Par deux fois déjà mon chat , qui dort avec moi, m'a mordu dans la nuit. Quand je dis mordu j'entends le fait qu'il dormait, moi aussi, j'ai voulu me tourner ou bouger et il m'a mordu lentement mais fort comme pour me dire non ne bouge pas.

Le problème c'est qu'il s'est produit la même chose un soir alors qu'il dormait sur les genoux d'un ami avec qui je regardais la télé. Mon ami a voulu le caresser mais Brownie c'est reculé, l'a griffé et mordu (au sang) avant de feuler très fort.

Je voudrais juste savoir si cela vient de ses rêves? Je me dis qu'il n'aime peut être pas être réveillé mais je me demande s'il n'y a pas un problème plus profond.

Merci de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 12 Novembre 2014 18:19
Genre: Non spécifié


Mon chat mord quand on le réveille

par Mamiecat » Jeudi 12 Mars 2015 19:14

En agissant ainsi, ton chat t'envoie un signal, à toi de comprendre que lorsque tu le réveilles, il a peut-être peur, est peut-être stressé, bref, il n'aime pas, donc il mord !
Maintenant, il y a aussi des chats qui n'aiment pas être caressés, donc pour montrer leur désapprobation... aïe, je te mords :lover:
Tu peux aussi consulter un véto, pour vérifier qu'il n'a pas mal quelque part, ce qui peut aussi expliquer qu'il refuse les caresses ou contacts à certains endroits car ça lui fait mal !
Tiens-nous au courant, merci !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat mord quand on le réveille

par ironic » Jeudi 12 Mars 2015 19:47

J'y ai pensé mais quand il est réveillé aucun problème pour le caresser , même quand il dort en temps normal rien, d'ailleurs après cet incident il a s'est encore endormi sur moi, je l'ai caressé et rien ne s'est produit. On dirait que s'est arrivé quand il dormait vraiment très très profondement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 12 Novembre 2014 18:19
Genre: Non spécifié

Mon chat mord quand on le réveille

par informa42 » Jeudi 12 Mars 2015 19:55

Bonjour,
J'ai sauvé il y a quelques mois un chat. Les premiers temps, comme il était gravement malade, et très maigre, il dormait la plupart du temps, et n'avait aucune vivacité. De plus, il n'était pas sevré.
Cependant, quand il a était guéri, il a commencé à me mordre, à me sauter sur la jambe... et ce de plus en plus fort. Pour le calmer à chaque fois qu'il mordait, je le prenais et je l'enfermais dans une pièce. (toujours la même)
Plus récemment, pour le prendre pour l'emmener dans la pièce, je l'ai pris par la peau du cou. Et maintenant, il arrive encore qu'il y ait quelques dérapages, mais c'est de plus en plus rare.
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais tu peux tenter. Après si s'est uniquement quand il dort, vas voir ton véto
Retrouvez des tutoriels sur l'informatique sur le site http://informatiquefacile.org
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 121
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 29 Décembre 2014 14:26
Genre: Non spécifié

Mon chat mord quand on le réveille

par snoopy001 » Vendredi 13 Mars 2015 9:03

Nala nous fait pareil. Mais pr moi, il y a 2 cas de figures différents.
- Soit il est profondément endormi et ça l'embête d'être réveillé, comme tt le monde ^^
- Soit si tu es sous une couette, un plaid, ... il ne comprend pas que c'est toi. Pour lui c'est un intrus qui bouge, donc il attaque !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités