Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215269 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138452 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118481 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110856 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110535 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110391 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105346 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
7 messages
|Page 1 sur 1
"Recompenses" chats et chiens fait-maison...
j'ai vu ce site....
http://mysterenaturel.canalblog.com/archives/2013/04/27/27023053.html
j'aimerais que candydoudou me dise ce qu'elle en pense, surtout pour les recettes "chien"..
car je me dis que même si il y a de la farine, du jambon ou thon pour humain (donc salé) c'est certainement mieux que les recompenses du commerce.... et pour un prix vraiment interessant...
http://mysterenaturel.canalblog.com/archives/2013/04/27/27023053.html
j'aimerais que candydoudou me dise ce qu'elle en pense, surtout pour les recettes "chien"..
car je me dis que même si il y a de la farine, du jambon ou thon pour humain (donc salé) c'est certainement mieux que les recompenses du commerce.... et pour un prix vraiment interessant...

Bon à savoir et merci pour le lien Dominos
Excellent le sujet, Dominos et hâte de connaître l'avis de Candydoudou sur la question. C'est vrai qu'une préparation maison devrait être mieux que toutes les cochonneries en vente un peu partout ! Whitecat pourrait peut-être aussi nous renseigner.

Excellent le sujet, Dominos et hâte de connaître l'avis de Candydoudou sur la question. C'est vrai qu'une préparation maison devrait être mieux que toutes les cochonneries en vente un peu partout ! Whitecat pourrait peut-être aussi nous renseigner.
Sauver/Protéger/Aimer
Très intéressant comme sujet Dominos car je me posais la question justement sur les récompenses en me disant que ça ne devait pas être terribles ce que je lui donnais...
J'attends l'avis avec impatience de nos expertes nourriture du forum
J'attends l'avis avec impatience de nos expertes nourriture du forum

Je ne sais pas trop si ce serait bien appétissant pour les chats, ce sont plutôt les chiens qui aiment ces recettes-là d'habitude... Ça m'inquiète quand même pas mal de voir une recette incluant pas moins de 2 gousses d'ail car si l'on en donne pendant un certain temps, on va sans doute atteindre la dose toxique (l'ail est un poison qui provoque une anémie hémolytique, mais il est parfois conseillé comme vermifuge au risque d'atteindre cette dose limite qui de plus est mal connue) ! Beaucoup m'ont aussi l'air trop sucrées (entre le miel et la mélasse) ou trop salées (le bouillon cube), le lait en poudre (lactose) et l'huile végétale risquent de donner la diarrhée, et pour la farine je préfère la Maïzena ou le sarrasin car elles ne sont pas très allergènes comme le blé.
Je préfère personnellement faire du foie séché, c'est autrement plus appétissant, même si ça prend quelques heures et ça pue (bien aérer le four après le séchage) ! Et les chats comme les chiens peuvent aimer. J'en ai fait avec du foie d'agneau, ça a fait un carton et c'est souvent mieux supporté que le foie de bœuf. On peut le faire à plus basse température sur quelques heures pour mieux préserver les vitamines du foie. Je conseille de couper en petits cubes d'1 cm d'arête avant de mettre au four pour que ce soit plus rapide à sécher.
Il paraît qu'on peut en faire aussi avec de la viande type blanc de volaille mais il faut un four spécial paraît-il. On peut faire un genre de pemmican avec peu ou pas de fruits (on pourrait mettre des canneberges pour les chats) pour mais je n'ai pas essayé.
Je préfère personnellement faire du foie séché, c'est autrement plus appétissant, même si ça prend quelques heures et ça pue (bien aérer le four après le séchage) ! Et les chats comme les chiens peuvent aimer. J'en ai fait avec du foie d'agneau, ça a fait un carton et c'est souvent mieux supporté que le foie de bœuf. On peut le faire à plus basse température sur quelques heures pour mieux préserver les vitamines du foie. Je conseille de couper en petits cubes d'1 cm d'arête avant de mettre au four pour que ce soit plus rapide à sécher.
Il paraît qu'on peut en faire aussi avec de la viande type blanc de volaille mais il faut un four spécial paraît-il. On peut faire un genre de pemmican avec peu ou pas de fruits (on pourrait mettre des canneberges pour les chats) pour mais je n'ai pas essayé.
Foie séché
Faire bouillir des tranches de foie de bœuf pendant 20 minutes. Mettre par la suite le foie au four à 150°C (th. 5-6) pendant
environ 30 minutes. Fermer le four et laisser sécher environ 45 minutes jusqu'à ce que le foie prenne une texture de
liège. Couper en petits morceaux lorsque froid. Un délice! Recommandé pour le dressage.
Source : dogstory.net
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
![Image]()
![Image]()

J'ai l'impression de lire les recettes que je faisais pour les chevaux avec la mélasse et le miel 

merci pour ta reponse candydoudou !
pour le foie, ce serait galère pour l'education de mon chien ! il me faudrait en faire trop !!!
en plus chez moi la plupart des chats n'aiment pas le foie ! (je mange assez regulièrment du foie de boeuf ou de volaille)
moi je pensais faire ( toujours pour le chien) la recette avec la boite de sardine + oeuf + farine....
pour la recette avec les deux gousses d'ail...je pense que l'on peut faire sans....d'ailleurs je ne vois pas la necessité d'en mettre...je ne pense pas que l'ail rende appetant le gateau !!!
pour le foie, ce serait galère pour l'education de mon chien ! il me faudrait en faire trop !!!
en plus chez moi la plupart des chats n'aiment pas le foie ! (je mange assez regulièrment du foie de boeuf ou de volaille)
moi je pensais faire ( toujours pour le chien) la recette avec la boite de sardine + oeuf + farine....
pour la recette avec les deux gousses d'ail...je pense que l'on peut faire sans....d'ailleurs je ne vois pas la necessité d'en mettre...je ne pense pas que l'ail rende appetant le gateau !!!

7 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- "Recompenses" chats et chiens fait-maison...
dans Alimentation féline - 6
- 684
- par dominos
Vendredi 13 Mars 2015 7:51
- "Recompenses" chats et chiens fait-maison...
-
- repas fait maison pour mes chats
dans Alimentation féline - 2
- 632
- par Chaloperie
Jeudi 29 Janvier 2015 12:54
- repas fait maison pour mes chats
-
- Friandises fait maison pour mes chats
dans Alimentation féline - 1
- 591
- par Liline1991
Jeudi 12 Octobre 2017 0:55
- Friandises fait maison pour mes chats
-
- adoption d'un chat dans une maison avec des chiens
dans Fiches conseils - 9
- 1233
- par calinours
Mercredi 24 Juin 2015 13:39
- adoption d'un chat dans une maison avec des chiens
-
- Mon chat fait ses besoins partout dans la maison !
dans Psychologie féline / Éducation féline - 12
- 1854
- par rchrysalid
Mardi 30 Août 2022 14:42
- Mon chat fait ses besoins partout dans la maison !