Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez votre élevage/chatterie et faîtes nous découvrir les expositions félines auxquelles vous avez participé

Reproduction et LOOF pour bengal avec vertèbre déplacée

par pacaya53 » Vendredi 13 Mars 2015 23:36

Bonjour ou plutôt bonsoir ! Je savais pas trop où poster ça, donc je tente ici !

Je viens de réserver une petite chatte bengal d'un mois. Les parents sont Loof et elle-même va avoir son pedigree Loof. Seulement voilà, la naisseuse m'a appelé hier pour me dire que la petite s'est déplacée une vertèbre au bout de la queue et qu'elle ne pourra jamais faire d'expo. Mais qu'il n'y aura aucun problème pour l'élevage.

Donc je viens vous demander confirmation car j'aimerai débuter un petit élevage familial avec cette petite bengal ! Est-ce que ça ne posera aucun problème pour la faire reproduire et inscrire ses petits au Loof ? Je sais que pour les chiens, ils sont très pointilleux.. Si quelqu'un peut m'éclairer :) Merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Âge: 38
Enregistré le: Mercredi 11 Mars 2015 23:12
Localisation: 53
Genre: Femme


LOOF, repro et vertèbre déplacée, Help !

par Candydoudou » Vendredi 13 Mars 2015 23:41

Ça ne pose pas de problème car il n'y a pas d'examen de confirmation pour les chats, et comme ses petits auront une queue normale ça serait dommage de ne pas faire reproduire un animal qui a plein de qualités.
Personnellement je trouve dommage que certaines mauvaises langues disent qu'un éleveur ne peut pas sélectionner sérieusement s'il ne fait pas des tonnes d'expositions, alors qu'on peut très bien produire des animaux magnifiques qui n'ont aucun titre ! C'est difficile malheureusement de ne pas se faire marcher sur les pieds par quelques jaloux à la langue fourchue...
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

LOOF, repro et vertèbre déplacée, Help !

par pacaya53 » Vendredi 13 Mars 2015 23:49

Un grand merci ! Si tu savais comme ton message me rassure ! :D :lol:
Effectivement je ne vois pas le rapport entre la sélection et le fait d'exposer :) Je ne pense pas qu'exposer soit indispensable. Même si c'est sûr qu'avoir un titre, ça fait une sacrée pub.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Âge: 38
Enregistré le: Mercredi 11 Mars 2015 23:12
Localisation: 53
Genre: Femme

Reproduction et LOOF pour bengal avec vertèbre déplacée

par Titounette » Dimanche 15 Mars 2015 12:25

n'importe quoi c'est ton eleveur qui est sérieux:roll: ton chat avec une queue soudée ne peut pas aller en expo tout défaut à la queue de ce type est un défaut éliminatoire en expo, ton éleveur n'a aucune possibilité de savoir si ce chaton a eu soit une mauvaise position intra utéro ou encore si la maman s'est mal installée et a abimé par accident la queue de son chaton nouveau né, si tu crois que je parle ds le vide j'ai eu la naissance il y a 2 ans passé une superbe portée de longhair un des beaux mâles lilac a eu une vertébre de soudée on lui a fait passé la radio à 6 mois puis à un an je l'ai fait stérilisé à 6 mois il est un de nos chats de compagnie pourtant l'animal est splendide sa sœur issue de la même portée a eu 2 beaux bb sans aucun problème osseux mais comme deux radiographies à plusieurs mois d'écart ne peuvent garantir si risque genetique ou prédisposition à ce problème j'ai retiré ce magnifique british longhair de la reproduction, ton éleveur est sérieux et honnête s'il te l'avais cédé pour reproduction tu pouvais l'accuser de vice caché! car tout problème osseux dont on ne peut pas certifié l'origine et qui reste définitif et non transitoire est un vrai défaut, encourager la reproduction pour un tel chat n'est pas sérieux il doit être un bel animal de race de compagnie uniquement que feras tu si tu as ensuite une portée avec 5 chatons dont 3 avec ce souci? rien de mieux pour avoir mauvaise réputation et on fait naitre le plus possible des chatons en bonne forme pas avec un souci dont on connaît l'existence.........
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

Reproduction et LOOF pour bengal avec vertèbre déplacée

par Titounette » Dimanche 15 Mars 2015 12:31

ps je tiens à préciser que je suis éleveuse déclarée et que je ne cours pas les expos mais j'adore mes chats british et pour l'instant tous mes adoptants sont contents de mes chats je me fiche des médailles en chocolat mais il faut faire naitre des chatons le plus possible sans défaut et on selectionne ceux qui peuvent reproduire et ceux dont ce n est pas le rôle même si beaux et gentils :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

Reproduction et LOOF pour bengal avec vertèbre déplacée

par pacaya53 » Dimanche 15 Mars 2015 14:32

Bonjour, je n'ai pas parlé de vertèbres soudées, qui effectivement peuvent être génétiques. Elle s'est déplacée une vertèbre au bout de la queue. L'éleveuse a été honnête, elle m'a appelée dès qu'elle s'est fait ça. D'ailleurs elle m'avait envoyé plein de photos avant l'accident et sa queue était normale. Après je comprends parfaitement qu'ils n'aient pas le droit de faire d'expos. Mais bon une vertèbre déplacée je ne vois pas où est le risque génétique, c'est un malheureux accident.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Âge: 38
Enregistré le: Mercredi 11 Mars 2015 23:12
Localisation: 53
Genre: Femme

Reproduction et LOOF pour bengal avec vertèbre déplacée

par Candydoudou » Dimanche 15 Mars 2015 15:22

Je n'ai rien lu qui décrivait une queue soudée Titounette, mais plutôt un accident !
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Reproduction et LOOF pour bengal avec vertèbre déplacée

par Titounette » Vendredi 27 Mars 2015 11:59

un accident c'est ce qui est dit après si tu prends un risque inutile on t'as cédé l'animal en compagnie ou pour la reproduction car pas même prix ni même garanties ? c'est fou le nombre de chats qui partent en repro alors que dédiés normalement pour compagnie lol
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

Reproduction et LOOF pour bengal avec vertèbre déplacée

par Titounette » Vendredi 27 Mars 2015 12:01

ps une vertébre soudée en bout de queue est visiblement non perçue c'est au toucher avec de l'habitude qu'on peut sentir une petite différence donc la photo :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

Reproduction et LOOF pour bengal avec vertèbre déplacée

par zara » Vendredi 27 Mars 2015 12:09

Titounette a écrit:un accident c'est ce qui est dit après si tu prends un risque inutile on t'as cédé l'animal en compagnie ou pour la reproduction car pas même prix ni même garanties ? c'est fou le nombre de chats qui partent en repro alors que dédiés normalement pour compagnie lol


Si les chatons dédiés à la compagnie étaient tous stérilisés quand ils partent,ça éviterait la déviation !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Reproduction et LOOF pour bengal avec vertèbre déplacée

par Titounette » Vendredi 27 Mars 2015 12:26

en théorie mais peu de véto pratiquent la stérilisation précoce mois j'arrive à faire stériliser dés 17 semaines et pas avant donc la plupart de mes chats partent non stérilisés après je selectionne mes adoptants et refuse 3 personnes sur 9 environ car on sent venir la motivation avec un peu de feeling en 4 ans tous mes adoptants ont fait stériliser leurs chatons et si chaton plus âgé ma véto avait fait la stérilisation...........la franchise valeur rare de nos jours lol
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités