Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat trop sage ?

par holy » Dimanche 15 Mars 2015 9:19

:HELLO:
En fait,je poste car par moment je me pose la question sur son comportement ,si cela est normal ou signe qu'elle est pas si bien ici ...
C'est tout bete mais voila en fait par exemple elle ne monte nulle part ,cest sacrement etonnant pour un chat ! on dirait meme quelle aime pas etre en hauteur.. de ce fait elle dort aussi tjs parterre ,jai achete un petit panier elle en veu pas ,mis des couvertures parterre ou coussin ,elle sen fou royalement ! lol pourtant les chats aiment les petits nid douillet...
qu'en pensez vous ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 165
Sujets: 40
Enregistré le: Vendredi 28 Novembre 2014 23:16
Genre: Non spécifié


Chat trop sage ?

par Mamiecat » Dimanche 15 Mars 2015 10:07

Je te conseillerais de lui faire faire un bilan de santé chez ton véto afin déjà d'éliminer tout problème médical. Un chat amorphe, qui se dépense ou joue peu est un chat qui est peut-être en souffrance. Peut-être a-t-il mal quelque part et ça l'empêche de grimper, sauter ! Donc visite véto !
Maintenant, il y a des chats qui n'aiment pas grimper, même dans un arbre à chat. J'ai eu des chats qui préféraient mes fauteuils plutôt qu'un joli panier bien douillet, ça fait toujours plaisir. En fait, il ne faut pas oublier que c'est toujours le chat qui choisit et décide... et pas l'humain ! Et puis, chaque chat a sa personnalité qu'il nous faut respecter si on veut être copains.
Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat trop sage ?

par dominos » Dimanche 15 Mars 2015 10:17

bonjour,
quel age a ton chat, depuis combien de temps est-il chez toi et où a-t-il vecu avant d'arriver chez toi ? car j'ai adopté successivement trois chats sauvageons qui viennent de la ferme à coté de chez moi et pour chacun d'eux, ils ne savaient pas monter....en tout cas ne sautaient pas...après avoir reflechi, je me suis dit que cela depend de l'environnement. Là-bas ils devaient avoir l'habitude de tout faire un grimpant (s'accrochant avec les griffes) cela est difficile à faire dans un appartement et du coup ils restaient au sol . idem pour tout ce qui était couchette "enfermée" : comme ils vivaient parmi d'autres chats, ils devaient toujours evaluer la situation donc n'allaient pas dans des endroit où ils se sentaient enfermés, où il n'y avait qu'un entrée de peur de se faire agresser par un autre....d'ailleurs choco continue de vouloir dormir sur les "domes" en tissus et non dedans !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chat trop sage ?

par holy » Dimanche 15 Mars 2015 10:33

je ne pense pas quelle es un soucis pour sauter ,elle saute sans soucis cest juste quelle va meme pas grimper ds le canape ou lit pour y squatter !
Sinon elle a entre 1an et demi/2ans ,elle est ici depuis 4mois ,cest un chat recupere dehors par une asso donc je ne connais pas son vecu
Quand elle es decide a jouer (avec une ficelle par ex) elle saute sans soucis
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 165
Sujets: 40
Enregistré le: Vendredi 28 Novembre 2014 23:16
Genre: Non spécifié

Chat trop sage ?

par Mamiecat » Dimanche 15 Mars 2015 10:48

Comment se comportait-elle à l'asso ? Y avait-il aussi ce problème de hauteur ?

Peut-être est-elle tombée et que maintenant, elle a peur d'être en hauteur. J'ai connu ça avec un chat qui m'avait été confié blessé en accueil suite à une chute de plusieurs étages. Il a fallu des mois avant que le chat n'accepte de retourner sur un petit arbre à chat, la hauteur, le vide lui faisaient peur. Il refusait de grimper.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat trop sage ?

par holy » Dimanche 15 Mars 2015 10:50

Elle ete pas en interieur ,faute de mieux elle ete dans un garage donc bon difficile a dire comment elle ete
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 165
Sujets: 40
Enregistré le: Vendredi 28 Novembre 2014 23:16
Genre: Non spécifié

Chat trop sage ?

par Candydoudou » Dimanche 15 Mars 2015 15:26

C'est bizarre ça. Le vétérinaire devrait peut-être voir si elle est malvoyante.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Chat trop sage ?

par armie » Dimanche 15 Mars 2015 22:14

C'est peut être aussi comportemental, peut-elle est-elle tombée un jour et du coup ne monte pas à cause de mauvaises expériences...
Comment est-elle au niveau caractère ? Câline ou pas ? Est-ce qu'elle vit avec d'autres chats ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Chat trop sage ?

par holy » Dimanche 15 Mars 2015 22:19

malvoyante je ne pense pas,je men serai apercu je pense
Armie peu etre oui je me le demande sinon a part ca elle aime les calins/caresses mais vite fait ,elle sen va vite et ne viens pas trop d elle meme,sauf le matin maintenant elle monte me voir dans mon lit (pour me dire allez viens me donner a manger :lol: ) si je la stimule pas elle ne joue pas (sauf pe etre la nuit car une fois je lai entendu jouer a la balle) et elle aime squatter sous mon lit quand les enfants sont pas la elle reste dans le salon
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 165
Sujets: 40
Enregistré le: Vendredi 28 Novembre 2014 23:16
Genre: Non spécifié

Chat trop sage ?

par KynthiaAstarte » Lundi 16 Mars 2015 11:11

Reste alerte, mais si cela peux te soulager, ma Edna ne monte nul part non plus et est en bonne santé. Elle dors également par terre et tout. Chaque chat a leur préférence et parfois, on peut être étonner. J'ai attendu 1 ans avant que Edna monte sur le lit et encore, elle le fait quelque fois.

MAIS, j'approuve Mamiecat pour rester alerte. Parfois, c'est un signe de problème de santé ou sinon, seulement une habitude. Parle-s'en à ton véto :wink:
Image
*-Freyja, tu restera toujours dans mon coeur!-*
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 18
Âge: 31
Enregistré le: Lundi 10 Novembre 2014 7:20
Genre: Femme

Chat trop sage ?

par holy » Lundi 16 Mars 2015 13:34

Oui je pense que cest son temperament car a part ca elle se porte bien
Au tout debut elle venait meme pas vers moi et maintenant la voila quelle vient le matin :D
En meme temps je ne m'en plainds pas au moins jai pas de poils partout ds le canape :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 165
Sujets: 40
Enregistré le: Vendredi 28 Novembre 2014 23:16
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités