Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chat du voisin qui squatte l'abri de mon chat

par Picasso2014 » Lundi 16 Mars 2015 15:11

Bonjour à tous,

Je vous lance un petit appel car depuis fin de la semaine dernière j'ai un petit problème. Mon chat: Picasso, 10 mois est un gentil petit chat super autonome. On a un grand jardin qui est entouré de plein d'autres jardins voisins et donc la journée, depuis déjà 7 mois, il la passe dehors si on n'est pas là, et à l'intérieur quand on est là. Par contre si on n'est pas là mais qu'il a envie de faire une petite sieste en toute intimité, on lui a aménagé une chatière dans un abri de jardin bien douillet avec lit, gamelle etc. Jusqu'ici: pas de souci, monsieur vivait très bien comme cela et sortait souvent de sa "demeure" en baillant lorsque je rentrais du boulot.
Depuis jeudi, l'un des chats du voisin a trouvé comment rentrer et occupe le lit de mon petit chat! Depuis 2-3 jours mon chat est vachement + craintif alors qu'avant il était sûr de lui (sans se battre non +). Donc j'ai l'impression que ce sale chat dégage le mien qui est trop gentil et bouffe sa gamelle et occupe son lit. Vendredi matin j'ai surpris ce sale chat et je l'ai chassé en lui faisant peur, pareil pour samedi, dimanche et encore ce matin. Quand ce chat me voit il a maintenant peur mais ça ne l'empêche pas de revenir.
Que faire?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 08 Juillet 2014 10:11
Genre: Non spécifié


Chat du voisin qui squatte l'abri de mon chat

par Symbiose » Lundi 16 Mars 2015 18:53

Je ne pense pas que tu puisses empêcher ce chat de venir. Ce n'est pas parce qu'il trouve un coin au chaud et avec la nourriture que c'est un "sale chat", c'est un terme vraiment péjoratif.

Tu peux peut-être installer un système avec une chatière qui fonctionne avec la puce de ton chat? S'il est pucé, sinon c'est un peu bête :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 186 invités