Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat perd trop de poils ! Solutions ?

par haio » Mardi 17 Mars 2015 14:35

Bonjour,

Je possède un exotic shorthair, depuis 3 mois il perd énormément de poils je sais que c'est bientôt le printemps mais je n'ai jamais eu de chat qui en perdait autant c'est un persan à poils courts on sait qu'ils possèdent beaucoup de sous poils mais je ne sais plus comment faire, j'ai acheté une brosse furminator je la trouve très efficace elle enlève beaucoup de poils mais j'ai l'impression que ca n'en finira jamais! yen a toujours autant! ya til des compléments alimentaires qui soient efficaces avez vous déjà rencontrez ce problème?
je lui ai donner de bonnes croquettes une bonne marque selon la veto mais rien en change...
merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 11 Novembre 2014 12:06
Genre: Non spécifié


Mon chat perd trop de poils!!!! solution? ;)

par Mamiecat » Mardi 17 Mars 2015 17:10

Un beau pelage est un signe de bonne santé. Un déséquilibre alimentaire peut être en effet à l'origine d'une perte de poils plus importante, tout comme un problème de santé... parasites, allergie, stress, perturbation hormonale...
Je te conseillerais une consultation véto afin d'éliminer un problème de santé... et surtout trouver la cause de cette chute importante de poils.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat perd trop de poils!!!! solution? ;)

par haio » Mardi 17 Mars 2015 18:04

Je te remercie, impossible de savoir si c'est normal pour l'instant je vais voir si ca évolue! ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 11 Novembre 2014 12:06
Genre: Non spécifié

Mon chat perd trop de poils!!!! solution? ;)

par elfy08 » Mardi 17 Mars 2015 18:29

Bonjour,

Je me permets de répondre car j'ai 2 Exotic aussi a la maison
Et les poils en veux tu en voila!!!! :evil:
Malheureusement rien a faire a part les brosser tous les jours
Ils ont un poil très spécial avec bcp de sous poils
Il m'arrive d'avoir une bergerie a la maison avec tous les moutons qui trainent
Et la c'est la mauvaise période j'en n'ai aussi pleins qui reviennent

Je maudis ces poils mais j'aime tellement mes chats que je leur pardonne mes passages de l'apsi :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 111
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 16 Juin 2010 21:03
Genre: Femme

Mon chat perd trop de poils!!!! solution? ;)

par haio » Mardi 17 Mars 2015 18:55

elfy08 a écrit:Bonjour,

Je me permets de répondre car j'ai 2 Exotic aussi a la maison
Et les poils en veux tu en voila!!!! :evil:
Malheureusement rien a faire a part les brosser tous les jours
Ils ont un poil très spécial avec bcp de sous poils
Il m'arrive d'avoir une bergerie a la maison avec tous les moutons qui trainent
Et la c'est la mauvaise période j'en n'ai aussi pleins qui reviennent

Je maudis ces poils mais j'aime tellement mes chats que je leur pardonne mes passages de l'apsi :lover:


merci et tes chats perdent leurs poils toute l'année ou tu respires quelques mois dans l'année?
oui tu as raison les exotics et les sous poils pourtant j'avais des demi persans avant et ils perdaient pas autant!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 11 Novembre 2014 12:06
Genre: Non spécifié

Mon chat perd trop de poils!!!! solution? ;)

par elfy08 » Mardi 17 Mars 2015 19:09

Oui il y a des périodes un peu moins touffu
la ça fait 2 semaines que je galère a nouveau au niveau des poils
j'en trouve partout
Ce sont des chats d'appartement donc ils en perdent tt l 'année mais la période de changement de saison c'est pire
je suis obligé de mettre une alèse sur mon canapé la nuit et la journée quand je suis pas là
sinon mon canapé est pleins de poils :evil:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 111
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 16 Juin 2010 21:03
Genre: Femme

Mon chat perd trop de poils!!!! solution? ;)

par armie » Mardi 17 Mars 2015 21:15

C'est actuellement la pire mue de l'année, celle du printemps. L'hiver, les chats ont un pelage plus dense qui se réduit pour l'été, d'ou la perte importante de poils. Tu peux passer l'étrille désépaississante maximum une fois par semaine, le mieux étant tous les 15 jours car sinon tu risque de te retrouver avec un pelage à trous ! C'est bien mais faut pas en abuser ;)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Mon chat perd trop de poils!!!! solution? ;)

par haio » Mardi 17 Mars 2015 23:21

cela fait depuis janvier qu'il perd ses poils donc je sais pas si c'est normal ou si cela prépare le printemps car c'est l'hiver a cette période peut etre une anticipation dut au climat aucune idée!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 11 Novembre 2014 12:06
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Tbot et 272 invités