Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

La tribu du ségala !

par DadivosoXes » Samedi 28 Mars 2015 15:12

Je viens ici vous présenter ma petite troupe de poilus en tous genres !
Ma mère était passionnée d'animaux, et quand j'étais petite, je jouais tout le temps avec eux (chiens, âne, daims, poules, faisans, lapins, oiseaux en tous genres etc..) , et j'ai attrapé le virus ! Atteinte d'animalopathie aigue, il ne s'est jamais passé une période de ma vie sans avoir d'animaux.

Image

Du coup, après avoir quitté le nid (dure vu que c'était le paradis), quand nous nous sommes installés en appart à Marignane avec mon chéri, nous avons voulu prendre un petit chat ! C'est le seul animal que nous n'avions jamais eu.

Nous avons adopté Nars. Des amis nous dit qu'il allaient adopter une petite chatte noire, et qu'il y avait son frère à adopter. Il s'agissait d'une portée de 10 chatons à Marseille. Le propriétaire voulait en tuer 2 vu qu'il n'y a que 8 tétines (co**ard !) Du coup une voisine a recueilli les 2 chatons et les a élevés au biberon. Quand nous avons adopté cette jolie frimousse, il n'avait qu'un mois ! Il a un caractère plutôt calme, câlin et très discret.

Un mois plus tard nous avons décidés de prendre un deuxième chat ! Nars s’ennuyait tout seul et dormait beaucoup pour un jeune chat. Nous avons adopté Snatch, chaton de 2 mois, recueilli dans les rues de Marseille par une association. Ils se sont tout de suite très bien entendus, et sont inséparables. Snatch à une forte corpulence, blanc et tigré, il ressemble beaucoup à un turc de van, c'est un chat très câlins, qui est aussi bon chasseur que ce qu'il aime notre lit !

Image

Image

Ensuite nous avons déménagés en maisons à Aix en Provence, et nous avons pris un PONEY ! Nous avions un superbe cheval espagnol à l'époque, et Hanneton, son copain l'âne de Provence de 35 ans, mon meilleur ami depuis que j'ai 5ans, venais de rendre l'âme :'( Nous lui avons donc trouvé Graffiti, un cheval miniature, aussi espiègle qu’indiscipliné. Le centre équestre le vendait car il catapultait tous les gamins qu'on lui posait dessus :lol: Il est malgré tout adorable !

Image

Image

Puis peu de temps après ce sont les deux chiennes de ma mère qui nous ont quittées Fleur une colley bleu merle, et Ice une caniche royale... qui resteront toujours dans mon coeur, mes meilleurs copines de mon enfance.

Image

Après 6 mois sans chiens, nous avons décidés de prendre une chienne berger belge groenendael, dans un élevage. Baccarat. C'est un amour. Elle est un peu têtue des fois, mais c'est une fille quoi. Très bien éduquée, elle n'aboie pas, on l'emmène partout !

Image

Deux chiens ça s'ennuie moins, et ça joue ensemble, alors 1 an plus tard, on prenait Isya, une border colie issue d'une ferme : ses parents gardaient les vaches et les chèvres. C'est une pile électrique, et ne s'est toujours pas déchargée ! Mais elle est super docile, et écoute mieux que Baccarat !

Image

Image

Nous avons ensuite déménager dans un coin perdu entre Lot en Cantal dans un domaine de 23 ha de forêt, pour le plus grand bonheur de mes poilus ! S'en est suivi la mort de mon cheval moins d'un an après. Ca faisait un an et demie qu'il était devenu cardiaque suite à un empoisonnement du sang, du à trop de piqures de moustique... (à l'époque où on vivait à Marignane, il était en pension au bord d'un étang). Ce cheval Dadivoso 10es (d'où mon pseudo), généreux en espagnol, était un cheval PRE cardenas, entier. Il avait un brillant et une prestance exceptionnelle ! Ce cheval fait encore partie de moi, on s'est construit ensemble, c'était mon rêve éveillé. :cry:

Image

Image

J'ai même fait de petits films amateurs, visible à ces adresses :
Film : Le Montaiguet : http://youtu.be/IjcCbqjVYik
Film : Le buveur de vent : http://www.youtube.com/watch?v=cGKSbrBkTWo
Film : Passion : http://www.youtube.com/watch?v=pTdivYWJwzU
film : La liberté est blanche : http://www.youtube.com/watch?v=68UrBsPxRbE
film : La colline : http://www.youtube.com/watch?v=vY-Y30yVSgc

Du coup, petit poney s'est retrouvé tout seul :sad2: Nous lui avons donc pris un compagnon plus rustique et moins encombrant : un BOUC ! j'ai craqué pour cette race de caprins la girgentana, race avec les cornes en tire bouchon ! Race de sicile, en voie de disparition. Un zoo à 1h30 de chez moi en vendaient car ils avaient trop de mâles : il est donc rentré dans la voiture, avec nous :lol: Il était sauvage au début, et a force de gourmandises, c'est devenu un amour ! Et il est souvent moins têtu que le poney ! Ils s'entendent très bien, et sont toujours scotchés ensemblent, et jouent, c'est trop mignon ! Il s'appel Shalimar, et référence à son odeur subtile !

Image

Image

Voilà je ne pensais plus prendre d'animaux pour l'instant ! On en est a 6 quand même !
Et puis le 20 Mars 2015 on à vu arrivé une petite boule de poil dans un état pitoyable ! Un petit chat qui ressemble à un chartreux. C'était un sac d'os, il a une oreille en miette, plus de queue, des puces, des vers, le coryza, et le FIV ! Après m'être bien renseigné sur les forums sur cette maladie, j'ai décidé de le garder ! Pauvre petit père ! Il est adorable, je n'ai jamais vu un chat aussi affectueux ! Je l'ai appelé Eclipse, car il est arrivé le jour où elle s'est produite. Vous pouvez voir son histoire via ce lien : (au début je voulais lui trouver une famille, mais maintenant je suis sûre de le garder !!!) sante-feline/sauvetage-chat-fiv-et-cohabitation-avec-chat-fiv-t40522.html

Image

Image

Image

Bon voilà maintenant on est 7, enfin 9 avec nous, mais c'est des bons chiffres ! Ce qui est sûr c'est qu'un jour je reprendrai un cheval ! Nous avons le projet d'acheter une vieille ferme en ruine dans le sud de l'ardèche, de la retaper, et j'y ouvrirais une pension pour chevaux !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 117
Sujets: 21
Enregistré le: Jeudi 01 Août 2013 17:45
Genre: Non spécifié


La tribu du ségala !

par zara » Samedi 28 Mars 2015 16:02

Quel superbe reportage sur ta vie avec tous tes petits protégés .
Que c'est passionnant, je suis émerveillée devant tant de passion et d'amour :lover:
Ils sont tous superbes !
J'adore le cheval dans ta cuisine :lol:
Je ne connaissais pas cette race de chèvres .Il est magnifique avec ses cornes en tire-bouchon !
:lover: Une douce pensée à tous tes petits disparus :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

La tribu du ségala !

par Symbiose » Samedi 28 Mars 2015 16:17

C'est un véritable zoo en fait :shock:

J'adore ! Je viendrai presque vivre chez vous, haha !
Tous ces animaux sont magnifiques, en plus, certains sortent de "sauvetage" c'est vraiment super ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

La tribu du ségala !

par crr » Samedi 28 Mars 2015 17:58

Un vrai reportage!
C'est beau! :lover:
Très jolie bannière à mettre à jour avec le doux Eclipse :D .
Comment l'as tu crée?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

La tribu du ségala !

par DadivosoXes » Samedi 28 Mars 2015 20:23

La banière est crée avec photoshop, j'aime bien bidouiller ce logiciel à mon temps perdu. Et les films c'est windows movie maker.

Oui le poney était rentré un jour où il était dans le jardin et j'avais laissé la porte ouverte... Sans gènes ! J'ai la photo où il est dans la salle de bain et dans la chambre aussi :lol:

Pour les vacances, je vais bientôt ouvrir un gîte, c'est faisable :siffle: mdr

Et oui Eclipse à eu de la chance de tomber sur une gaga des animaux ! Il a jeuné le bon vendredi comme on dit ! En plus c'est un vendredi qu'il est arrivé

Et la cerise, c'est que tout ce petit monde s'entend super bien.
Petites photos rigolotes ! Voici mes chavaliers !

Image

Image

Quand je faisais brouter Dadi, Nars mon chat tigré me demandait souvent à monter sur son dos, il miaulait à ses pieds, c'était trop mignon !
Et Snatch le chat blanc allait souvent dormir dans la paille avec Graffiti le poney.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 117
Sujets: 21
Enregistré le: Jeudi 01 Août 2013 17:45
Genre: Non spécifié

La tribu du ségala !

par dominos » Dimanche 29 Mars 2015 10:14

mgnifique histoire ! ils ont l'air d'être très heureux !
j'espère que tout se passera bien avec le petit dernier !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

La tribu du ségala !

par zara » Dimanche 29 Mars 2015 10:50

Les meilleurs amis du monde:les chats et le cheval !
:lover: Quelle belle amitié :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

La tribu du ségala !

par raffie » Lundi 30 Mars 2015 11:44

C'est magnifique ce que tu fais, ce n'est que du pure bonheur de te lire :lover:

cela fait rêver :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités