Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat est obèse sans trop manger

par Scrabidooo » Mercredi 01 Avril 2015 23:44

Bonsoir,

J'ai une chatte de 15 ans qui a été stérélisé et je m'étonne de la voir au fur et a mesure des années grossir et encore grossir!!
Actuellement elle ressemble vraiment a un poisson bulle!!!
Mon vétérinaire pensait que je la nourrissait trop et mal mais pas du tout; elle mange des croquettes sans excès et très peu de pâtées.
Il m'a ensuite affirmé que c'est sa nature...je trouve ça plutôt bizarre car jamais je n'ai eu un chat comme ça.

Peut-elle avoir un déreglement hormonal type hypothyroide??

Avez-vous déjà vécu cette expérience??

Merci d'avance pour vos réponses et solutions éventuelles.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 01 Avril 2015 23:26
Genre: Non spécifié


Chat obèse sans trop manger

par dominos » Jeudi 02 Avril 2015 7:16

bonjour,
si ton chat grossi, même si il a un problème avec la thyroide, c'est qu'il mange trop (ou alimentation pas adaptée) et ne bouge pas assez. le mieux est de peser sa ration en debut de journée et tu lui donnes petit à petit dans la journée. comme cela tu te rends compte exactement ce qu'il mange et si tu donnes la bonne dose, il devrait petit à petit maigrir....(mais si tu diminues la ration de chaque jour fait le vraiment progressivement, pas d'un coup, car ton chat est agé, il ne le supporterait pas)

en plus avec l'age les chats sont moins actifs, dorment plus donc ont tendance à prendre du poids...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat est obèse sans trop manger

par zara » Jeudi 02 Avril 2015 9:30

Alors,je te dirais de faire des examens plus approfondis ,déjà au niveau de sa glande thyroide,et de privilégier les pâtées qui sont mieux pour ses reins !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat est obèse sans trop manger

par Mamiecat » Jeudi 02 Avril 2015 10:19

Je te conseillerais un bilan complet, et surtout, je le passerais à la nourriture humide, progressivement, et pour 70% de son alimentation... ça ne peut que lui faire du bien, surtout pour ses reins, et aussi pour son poids. Sur ce forum, tu as des pro. de l'alimentation qui peuvent te conseiller, voici des liens où tu peux les joindre sur leur site :
Candydoudou : http://www.nutrition-chat-chien.org/
Whitecat : http://einstein-eclipse.eklablog.fr/
Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat est obèse sans trop manger

par Scrabidooo » Jeudi 02 Avril 2015 11:45

Merci pour vos réponses rapides.

Effectivemment j'ai l'intention de faire des analyses pour détecter un éventuel déreglement.

Il est vrai qu'elle manque d'activité,et comme son surpoids est un handicap,elle bouge encore moins et grossit donc encore plus,bref c'est un engrenage...

Merci encore ! !

A plus tard
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 01 Avril 2015 23:26
Genre: Non spécifié

Mon chat est obèse sans trop manger

par zara » Jeudi 02 Avril 2015 12:00

Le surpoids peu engendrer entre autre, le diabète.C'est pour cette raison qu'il faudrait qu'elle ait un bilan sanguin !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 78 invités