Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Frimousse le petit chaton

par Cyriana1070 » Dimanche 12 Avril 2015 16:33

Bonjour, moi c'est Frimousse, j'ai 11 jours et déjà beaucoup de choses à raconter .

Cyriana est notre "protectrice", elle s'est occupée de ma maman quand elle nous attendait, elle s'était réfugiée dans sa bétonnière ...

Un soir, alors que j'étais encore dans le ventre de maman avec mes petits frères, Maman a été enfermée dans un abri de jardin , nous y avons vu le jour, à même le sol, sous des sacs de vêtements ...

Cyriana était inquiète, elle nous a cherchés et retrouvés au bout de 4 jours ... 4 jours sans manger ni boire ... Maman l'a tout de suite reconnue et l'a laissée nous prendre, j'étais encore attaché par le cordon ombilical à mes deux petits frères, dont un ne vivait déjà plus ... Le cordon avait fait un garrot autour de mes "orteils".

Une fois rentrés à la "maison", Cyriana s'est occupée de nous, Maman voulait nous remonter dans la bétonneuse, mais il fallait d'abord s'occuper de nous, elle a coupé le cordon qui nous maintenait ensemble, a dégagé ma patte et s'est occupée de mon petit frère tout blanc qui n'allait pas bien ... Comme l'endroit où Maman nous avait mis au monde était fort petit, nous n'avions pas pu nous nourrir correctement , nous ne pouvions pas nous déplacer attachés tous les trois ensemble. Mes deux autres frères allaient bien, nous étions cinq à nous endormir contre maman ce soir-là .

Mon petit frère blanc nous a quitté cette nuit-là, il était resté trop longtemps sas manger ni boire. Cela fait une semaine aujourd'hui ...

Maintenant nous sommes quatre, et nous allons bien .

Ma patte ne s'est pas bien remise d'avoir été si longtemps garotée par le cordon ombilical, et ce matin j'ai perdu mes orteils ...

Cyriana est inquiète, la blessure est propre, mais je suis fragile, je suis resté le plus petit des 4. Je dors beaucoup, je bois, elle m'a fait un pansement qui me fait une petit botte blanche, elle espère que je vais bien cicatriser ... demain nous irons chez le véterinaire pour voir si je vais bien ...

Maman est stressée par toute cette aventure, elle était triste de m'entendre crier quand Cyriana me soignait . Il a fallu changer toutes les couvertures de notre nid pour éviter que ma blessure ne s'infecte ... Nous n'y retrouvons plus notre odeur.

Je dors contre Maman, je vais bien ... Je vais devoir apprendre à me débrouiller sans mes orteils ...

A bientôt pour la suite de mes aventures .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 9:46
Genre: Non spécifié


Frimousse le petit chaton

par plume377 » Dimanche 12 Avril 2015 20:29

Bravo Cyriana de t'occuper des cette petite famille. Donne-nous vite des nouvelles de Frimousse après la visite chez le véto.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Frimousse le petit chaton

par cathiouche » Dimanche 12 Avril 2015 21:14

Hé bien en effet, que d'aventures déjà en seulement 11 jours ! Elle est bien triste, cette histoire, j'espère qu'elle va bien se terminer !!! Heureusement que cette famille a croisé ton chemin Cyriana, sinon la fin était toute tracée :( Cette maman chatte a été bien guidée par son instinct (enfin, sauf pour le lieu pour la mise-bas :( ) Elle a assez de lait, tu penses ? On croise les doigts pour que le véto dise que Frimousse va bien et que ce souci d'orteils ne lui portera pas trop de préjudice a long terme ! :lover: Bon courage car ça doit être beaucoup d'émotion tout ça ... Tu nous tiens au courant ? :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Frimousse le petit chaton

par Cyriana1070 » Dimanche 12 Avril 2015 22:27

Bonsoir, Merci pour vos messages, c'est effectivement beaucoup d'émotions ...

On s'y attache à ces petites boules de poils ...

Pour la mise bas, je pense hélas qu'elle n'a pas choisi, elle a été enfermée par des enfants dans cet abris de jardin, c'est leur mère, qui a une peur bleue des chats, qui m'a téléphoné, suite à l'annonce que j'avais mise das les boîtes aux lettres ...

Frimousse va bien, il tête , dort et rampe ... je n'ose plus changer le couchage parce que la maman était très fachée après que je l'ai fait ce matin ... J'ai téléphoné à un veto qui m'a dit de garder leur couchage stérile ... mais c'est impossible ... Je lui ai fait un pansement avec une bonne couche de pommade cicatrisante ... j'espère qu'il ne faudra pas l'amputer "plus haut" pour que ce soit "net" ...

Les chats n'arrivent pas par hasard dans nos vies ... j'ai croisé le regard de Cookie, leur Maman, alors qu'elle était sur le mur de mon voisin, et deux minutes après elle était sur ma terrasse ... à miauler pour avoir à manger , et elle n'a plus quittée ...

Elle fait de temps en temps son petit tour dans la maison, mais mon chat ne la supporte pas ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 9:46
Genre: Non spécifié

Frimousse le petit chaton

par raffie » Lundi 13 Avril 2015 12:16

Quelle magnifique histoire de sauvetage que tu as fais :lover:

Cyriana1070 a écrit:Les chats n'arrivent pas par hasard dans nos vies ... j'ai croisé le regard de Cookie, leur Maman, alors qu'elle était sur le mur de mon voisin, et deux minutes après elle était sur ma terrasse ... à miauler pour avoir à manger , et elle n'a plus quittée ...


les chats choisissent leur maison et savent où sont les bonnes maisons... elle a trouvé la sienne qui est la tienne... :lover:

Cyriana1070 a écrit:On s'y attache à ces petites boules de poils ...


ils ont un don d'affection énorme

es tu aller voir le véto ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Frimousse le petit chaton

par Mamiecat » Lundi 13 Avril 2015 14:32

Que d'émotions, et quel beau sauvetage, bravo !
Douces pensées pour ce petit bonhomme tout blanc :lover:
Comment va Frimousse ? Que dit le véto ?
Gros câlins a tous ces minous qui te doivent la vie :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Frimousse le petit chaton

par Cyriana1070 » Lundi 13 Avril 2015 14:55

Bonjour,

Frimousse va toujours bien, même si je pense que le pansement que je lui ai fait est plus handicapant qu'autre chose, mon véto m'a aussi conseillé de l'enlever, mais pour éviter de le manipuler et lui donner trop de stress, je ferai ça quand on sera chez le véto tout à l'heure ...

Par contre il m'a dit de n'emmener que le chaton et pas la maman, j'ai peur qu'elle ne devienne folle d'inquiétude ...

Enfin, je vous donnerai des nouvelles en rentrant
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 9:46
Genre: Non spécifié

Frimousse le petit chaton

par cathiouche » Lundi 13 Avril 2015 15:06

Cyriana1070 a écrit:Par contre il m'a dit de n'emmener que le chaton et pas la maman, j'ai peur qu'elle ne devienne folle d'inquiétude ...
Je pense que si elle reste avec les 3 autres ça devrait aller :wink:
Allez, on est avec Frimousse et toi en pensées :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Frimousse le petit chaton

par Mamiecat » Lundi 13 Avril 2015 15:24

Oui, on espère de bonnes nouvelles pour Frimousse :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Frimousse le petit chaton

par Cyriana1070 » Lundi 13 Avril 2015 22:15

Bonsoir,

voila, de bonnes nouvelles de Frimousse, il peut garder son coussinet, la plaie cicatrise bien et il ne faudra pas l'amputer plus haut ... il lui manque simplement ses orteils ... Il a été adorable, je l'avais mis dans une grosse chaussette et il s'est paisiblement endormi ..

Au retour sa maman l'a repris, sans stress, et maintenant ils dorment ... je vas essayer de vous mettre quelques photos ...

:bye:

Frimousse dans sa chaussette :

Image

Frimousse endormi :

Image

Frimousse avec un de ses frères :

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 9:46
Genre: Non spécifié

Frimousse le petit chaton

par cathiouche » Lundi 13 Avril 2015 23:58

Roooh, super ! :lover: Merci pour ces excellentes nouvelles et pour ces belles photos, très attendrissantes :lover: Bonne nuit la petite famille :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Frimousse le petit chaton

par MissTac » Mardi 14 Avril 2015 3:21

Oh là là qu'ils sont mignons ces micro-chats!!! :lover:

Bonne nouvelle alors pour Frimousse :)
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 5:20
Genre: Femme

Frimousse le petit chaton

par dominos » Mardi 14 Avril 2015 7:49

ils sont super mignons !
heureusement que tu as fait des recherches et que la dame t'a appelé ! donc si j'ai bien compris, Frimousse a conquis ton coeur et tu vas le garder ?

chez moi aussi je m'occupe d'un chat libre (qui est identifier maintenant) que "mes" chats n'acceptent pas....mais petit à petit cela va mieux....pour resoudre le fait qu'il ne peut pas entrer dans l'appartement sans se faire agresser par certains (en plus il est super craintif) j'ai installé une chatière à une fenetre du sous sol et il n'y a que lui qui a le droit d'aller dans cette piece....ce n'est pas chauffé mais il a tout de suite adopté cet endroit !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Frimousse le petit chaton

par plume377 » Mardi 14 Avril 2015 8:21

Comme je suis heureuse de lire ces bonnes nouvelles :lover:
Merci pour ce beau partage de photos !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Frimousse le petit chaton

par Cyriana1070 » Mardi 14 Avril 2015 11:44

Bonjour, merci pour vos messages ...

Frimousse va très bien ce matin, mais j'ai du lui refaire un pansement, avec sa maman qui veillait au grain, juste à coté ...

Elle miaule beaucoup après moi pour le moment, elle veut des calins mais ça ne va pas du tout avec mon chat ....elle se frotte a mes jambes pendant que vous écris ce message ...

Elle cherche un endroit pour faire un nouveau nid ...

je pensais aussi faire une chattière en bas, à la porte du jardin, pour qu'elle puisse trouver refuge dans la buanderie, où mon chat ne va presque jamais ...

Mais tout est en travaux ici, j'ai peur qu'ils ne se fassent du mal ...

Je voudrais bien garder Frimousse et un autre, mais 4 chats ... ça fait beaucoup, surtout que mon chat n'est pas "partageur", ou alors je les laisse grandir "libres" dans le jardin, je leur fait un abri et je m'occupe d'eux ... mais ils méritent mieux ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 9:46
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités