Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Allez, une belle histoire, ça fait toujours du bien !

par Loulou2 » Vendredi 17 Avril 2015 14:15

Cc, me revoici après quelques jours d'absence... juste pour partager avec vous quelques bonnes nouvelles !

Je vous ai déjà parlé de ces deux chats non identifiés - probablement abandonnés - qui sont venus d'eux mêmes "s'installer" chez moi il y a maintenant 1 mois..

D'abord CHAPLIN (toute l'histoire est ici : http://www.chat-et-cie.fr/forum/psychologie-feline/nouveau-chat-ne-supporte-pas-les-anciens-et-les-attaque-t40552.html).
Pour lui tout va bien, il a maintenant pris ses marques dans son nouveau foyer, et semble très heureux. Inséparable du petit garçon de la famille qui a... un lit mezzanine ! Le top pour Chaplin, c'est son coin préféré, le plus en hauteur de la maison, encore mieux qu'un arbre à chat de luxe ;)

Et... il y avait aussi POMPON….
POMPON est un petit chat tigré de 1 an environ. J’aurais bien aimé lui trouver une famille à lui aussi, car j’en ai déjà 4, et même si le cœur est grand, le budget lui a ses limites… qui sont déjà dépassées d’ailleurs…

Il est absolument adorable, tout mignon et extrêmement attachant. En plus il est d’une gentillesse incroyable (malgré un petit caractère et une tendance à la bouderie… mais c’est aussi ça qu’on aime chez les chats, n’est-ce pas ?).
Il est en permanence en demande de tendresse, super câlin, il a blottit sa petite tête dans mon cou dès le premier jour !

Il sait nous faire craquer de son regard si doux, et nous attendrir par d’amusantes petites mimiques et par sa façon de jouer encore innocente, voir inconsciente. En fait malgré ses 1 an, il a encore un comportement de chaton, ça qui le rend totalement irrésistible.

Seulement voilà, même si pour moi tous les chats sont beaux, contrairement à son compère le majestueux Chaplin, POMPON a, hélas, disons de moins beaux atours et n’a pas su séduire un potentiel adoptant ! ...Le syndrome du vilain petit canard :(

Il a une robe tigrée pas franchement jolie. Beaucoup de chats tigrés n’en n’ont pas moins un pelage magnifique, des couleurs et des dessins pleins de charme, mais lui est plutôt d’une couleur heu… indéfinissable et doté d’un poil fin et extrêmement ras. Une petite queue toute fine qui fait plus penser à la queue d’un rat que celle d’un chat ! Bon là j’exagère un peu :wink: .

Son petit museau se termine par un « nez »… totalement disproportionné ;) qui lui donne une drôle de petite bouille !
A tel point que le véto a préféré lui faire une radio pour être certain que tout soit normal (il n’a pas décelé de tumeur, mais d’anciennes traces de choc par contre :( ).

Enfin pour moi, c’est aussi tout cela ce qui fait son charme ;) mais si on fait abstraction de mon « parti-pris » il faut bien admettre que ce n’est pas un majestueux félin de concours !

Surtout que, pour finir, et je dirais que c’est même ce qui « effraie » les gens ; il se dépoile de partout !!!

Il est arrivé ici avec une grosse pelade sur sa toute petite nuque, accompagnée bien entendu de lésions sur la peau, qu’il ravive systématiquement en se grattant et en se léchant...
Comme il transporte les bactéries un peu partout, une autre zone de sa nuque commence à être contaminée…
(je vous rassure, il est maintenant sous traitement - cortisone + antibio + antibactérien externe-… reste à savoir si le poil va repousser ensuite, normalement oui, mais cela risque d’être long).

Pauvre petit POMPON… c’est vrai que comme arme de séduction, il y a mieux :(

Mais chez nous, point besoin d’être « beau » pour trouver bons soins, chaleur et amour !

L’essentiel pour gagner sa place dans notre foyer - et Pompon semble l’avoir bien vite compris - c’est de réussir à s’intégrer parmi les 4 chats de la famille !
Bon OK, il a voulu jouer le caïd avec un de mes matous les premiers jours, mais a vite vu qu’il ne faisait pas le poids (Pompon 4kg, Matou 6 kg !!!)
Mon Matou s’est bien laissé harceler pendant quelques jours par le moustique, puis quand il en a eu marre, hop deux ou trois baffes bien envoyées, et c’était réglé !
Depuis, on dirait qu’ils ont grandi ensemble, ils font de ces parties de jeu !

Il y a aussi ma Candy qui a peur de tout, même de son ombre, alors un nouvel arrivant, pensez-donc !

Elle ne l’a pas laissé approcher pendant au moins 3 semaines. Chaque fois que Pompon voulait la saluer elle grondait, et il reculait sans demander son reste !
Gros changement cette semaine. Plus de grondements ni de poils ébouriffés, Candy et Pompon se frôlent même parfois par inadvertance, et... rien ne se passe…. Le jeu avec moi les a beaucoup « incités » à faire connaissance de plus près. Bon, ils n’en sont pas encore à dormir ensemble ou faire des roulés boulés dans l’herbe mais c’est pas loin :)

Voilà donc comment, de 4 chats… nous sommes passés « officiellement » à 5 pour notre plus grand plaisir ! Pompon vivra heureux et choyé jusqu’à la fin de ses jours. Il demande beaucoup d’affection et de tendresse… et bien sûr nous le rend au centuple :lover:


(Pompon est à droite sur la photo de ma signature !)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 2:20
Localisation: Cher
Genre: Femme


Allez, une belle histoire, ça fait toujours du bien !

par MissTac » Vendredi 17 Avril 2015 15:02

Oh mais il a une très bonne bouille ce petit Pompon !! :lover:

C'est vrai qu'une fois qu'on a commencé, difficile de s'arrêter! On les accueillerait tous si on pouvait je crois :lol:
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 5:20
Genre: Femme

Allez, une belle histoire, ça fait toujours du bien !

par Loulou2 » Vendredi 17 Avril 2015 15:41

Merci MissTac, oh que oui, il est vraiment trognon ce petit Pompon... c'est vrai que j'ai un peu exagéré le trait :wink:

Mais c'est vrai aussi que certaines personnes qui veulent un chat ont parfois des exigences sur les caractéristiques physiques.
Ce n'est pas le cas chez nous, puisque c'est eux qui nous ont choisi, et pas l'inverse, et que l'amour se moque bien des apparences :D

Ca me rappelle mon tout 1er chat, adopté chez une très vieille dame, plus ou moins FA pour la SPA du coin. C'était il y a 30 ans ! Une belle histoire aussi d'ailleurs...
Une minette de + de 7 ans. Horrible, mais là c'était vrai :D !!! Quasiment plus qu'un oeil sur 2, une oreille en lambeaux, et tout le reste du corps pas mieux, d'autant qu'elle avait été usée par de trop nombreuses portées.

De plus sa vie de misère l'avait rendue hyper agressive, aucun humain n'avait jamais pu l'approcher.... Elle était en permanence planquée derrière le tuyau des WC, si si !
Les gens allaient, venaient, adoptaient ses petits compagnons d'infortune, mais jamais personne ne lui jetait un regard !

Il n'en fallait pas moins pour que je m'intéresse à elle de plus près... Et ma décision a été prise dans la minute, c'était elle, pas un autre !

Devant le regard interloqué de la vieille dame, qui pensait sans doute que cette mini tigresse n'était pas forcément l'animal de compagnie le plus adapté à la jeune fille que j'étais alors.....

Je me suis approchée et accroupie devant le WC !!! La minette a feulé craché, a fait mine de m'attaquer carrément avec la ferme intention de me faire reculer ! Je n'ai pas bougé. J'ai laissé ma main tendue, je lui ai parlé avec douceur jusqu'à ce finisse par s'intéresser à moi et m'écouter...et ça a marché, elle s'est calmée !
La vieille dame n'en croyait pas ses yeux !

L'affaire était faite. La minette a rejoint mon appart. Elle y a vécu heureuse les dernières années de sa vie, qui ne fut pas bien longue hélas, tellement elle était "abimée de l'intérieur" également par les souffrances et les privations.

Mais surtout nous avons vécu toutes les deux une relation véritablement fusionnelle. Au bout de 8 jours, elle dormait sous la couette avec moi, contre mon ventre. Elle était d'une douceur et d'une gentillesse incroyable.

Ceux qui l'avaient vu au début n'en croyaient pas leurs yeux ! Elle avait une confiance totalement aveugle en moi... ses yeux débordaient de reconnaissance, et moi bien sûr je l'aimais plus que tout :)

C'était mon 1er chat, j'avais 19 ans.... vous comprenez pourquoi depuis... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 2:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Allez, une belle histoire, ça fait toujours du bien !

par plume377 » Vendredi 17 Avril 2015 17:18

J'adore lire ce genre d'histoires. Merci à toi et plein de câlins à toute ta belle tribu :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Allez, une belle histoire, ça fait toujours du bien !

par Mamiecat » Vendredi 17 Avril 2015 20:25

Qu'il est plaisant de te lire... raconte-nous encore :lover: Dans ta manière de t'exprimer, on sent tout cet amour que tu as envers les minous... c'est ton cœur qui parle, j'adore !

Je suis ravie pour Pompon, qu'il va être heureux avec toi !

Gros câlins à tous tes minous :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Allez, une belle histoire, ça fait toujours du bien !

par Loulou2 » Vendredi 17 Avril 2015 21:03

Oh merci Mamicat :lover: ça me touche
Ici nous sommes beaucoup comme cela... et c'est vrai qu'on se comprend comme on dit... ce n'est pas toujours le cas de notre entourage, qui au mieux nous porte un regard amusé, au pire nous prend pour des fadas ! :D

Quand à vous raconter d'autres histoires, pas de soucis, j'en ai... autant que j'ai eu de chats :wink: Alors, je le ferai, je vous le promets, c'est un tel plaisir pour moi aussi que je peux parler d'eux pendant des heures et des heures :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 2:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Allez, une belle histoire, ça fait toujours du bien !

par Mamiecat » Samedi 18 Avril 2015 7:25

Merci, c'est gentil, et j'ai hâte de te lire :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Allez, une belle histoire, ça fait toujours du bien !

par dominos » Samedi 18 Avril 2015 8:06

il a de la chance pompon !!! il a su se faire adopter et par les chats et par les humains !!!
et je suis super contente de lire ces bonnes nouvelles de Charlie ! il s'est vraiment vite adapté !!!

et c'est vrai que l'on a tendance à regarder le physique quand on veut adopter un chat ! quand quelqu'un vient chez moi et n'a jamais vu nougat j'ai à chaque fois droit à la phrase "il est beau mais c 'est vraiment dommage qu'il a cette tache sur le nez "! une tache sur le nez ? où ???? nous on en la voit même plus !!! et ça fait partie de lui ! alors entre vous et pompon c'est la même chose....quoique moi je lui trouve une bouille très mignone sur la photo !!!!! :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Allez, une belle histoire, ça fait toujours du bien !

par Loulou2 » Samedi 18 Avril 2015 11:22

Cc, en attendant de reprendre la plume pour vous conter l'histoire de mes autres minous (qui ont tous été sauvés bb), voici quelques photos de notre Pompon.
Ceci dit il embellit tous les jours, son poil devient soyeux et doux. En 1 mois il a grandit et grossit à vue d'oeil. Et son regard est tellement attendrissant.
Reste que sa pelade et son exéma sur la nuque s'étendent, mais bon avec le traitement cela devrait aller mieux dans une semaine ou deux. Déjà avec la cortisone, il ne se gratte plus, il stoppe ainsi la propagation des bactéries, et les plaies vont pouvoir cicatriser.
Image Image Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 2:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Allez, une belle histoire, ça fait toujours du bien !

par zara » Samedi 18 Avril 2015 11:43

Loulou!.......j'adore te lire ! ::203::
Tu aimes tellement tes animaux ,ça se sent :lover:
Et pis,il est tout beau ton Pompon! Tu sais,ils ont tous leur charme unique nos poilus :lol:
Je suis ravie de voir que tout le monde s'entend bien!Ils ressentent tout l'attachement que tu as pour eux !
A bientôt pour de belles histoires, comme tu sais si bien les écrire !Je suis réellement fan :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Allez, une belle histoire, ça fait toujours du bien !

par Mamiecat » Samedi 18 Avril 2015 13:31

Merci pour ce partage de photos, qu'ils sont adorables ces minous ! Je leur envoie plein de câlins :lover: Et toi, viens vite nous charmer en nous contant la vie de tes loulous :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Allez, une belle histoire, ça fait toujours du bien !

par raffie » Lundi 20 Avril 2015 19:58

Mais il est tout juste magnifique ton Pompom. chaque chat à son charme et est magnifique.

son histoire est magnifique et l'histoire de ta 1ere minette est aussi magnifique
si tu as d'autres histoires ce serait avec plaisir de te lire :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Allez, une belle histoire, ça fait toujours du bien !

par MissTac » Mardi 21 Avril 2015 2:03

Il me fait penser à un mini-tigre sur ces photos, j'adore!

Ma famille ne comprend pas trop non plus, niveau animaux :roll:
Mon père me verrait et m'entendrait parler à mes chats, il me prendrait pour une folle je crois :lol: (déjà que quand je parle DE mes chats c'en est pas loin :P )
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 5:20
Genre: Femme

Allez, une belle histoire, ça fait toujours du bien !

par Loulou2 » Mardi 21 Avril 2015 9:23

Effectivement Misstac, d'ailleurs je l'appelle souvent aussi "Mini-tigre" ;)

Quand à la communication avec les chats, chez moi c'est même un peu excessif... faudrait que je vous raconte... tiens je vais faire un post là dessus :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 2:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Allez, une belle histoire, ça fait toujours du bien !

par Loulou2 » Mardi 21 Avril 2015 9:58

Là, on dirait vraiment un mini-tigre :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 2:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités