Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Mes deux chatons se bagarrent

par Hanaline » Samedi 18 Avril 2015 18:25

Bonjour !

Pour faire un petit résumé, j'ai adopté il y'a de ça 15 jours une première petite minette qui à 3 mois. Niveau caractère, elle est très joueuse et très câline. Une petite peluche d'amour qui se laisse très facilement manipulée. De base, je voulais deux chats, car j'avais lu sur certains sites que les chats étaient plus heureux à deux que seul (et vu que j'ai une vie à pars mes chats, je ne suis pas toujours à la maison !)

Je suis donc allé chercher ma seconde minette mercredi dernier (qui a trois mois également). Depuis, c'est la Bagarre ! la première lui saute dessus (par derrière sur les fesses) comme-ci elle voulait jouer, mais la seconde n'apprécie pas du tout : Elle siffle, crache et grogne très fort. Elle passe son temps à se cacher dans des endroits improbables (derrière les toilettes, en dessous la baignoire). Lorsqu'elle se déplace à la maison, elle rampe toujours la queue baissée, et lorsqu'elle ne nous voit pas, elle miaule très fort...Ce qui me parait étrange, c'est que la seconde minette vient d'un élevage où elle vivait avec des chiots, d'autres chatons/chats, et même avec des poules ! et c'est pourtant elle qui est la plus craintive.

Après quelque recherches, j'ai trouvé un petit spray "Felifriends" un concentré d'hormones qui est censé apaiser les relations des chats...A pars une odeur horrible dans ma maison, je ne vois aucun changements !

Je sais que chaque chat à son propre rythme d'adaptation. Mais selon-vous, est-ce que je devrais intervenir lorsqu'elles se battent ? Ou les laisser faire ?
Je prends tout les conseils ! :)

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 17 Avril 2015 9:41
Genre: Non spécifié


Mes deux chatons se bagarrent

par zara » Samedi 18 Avril 2015 18:51

Il n'y a pas si longtemps que tu as ta deuxième chatonne,donc il faut de la patience! Elles vont s'adapter l'une à l'autre,ce ne sont que des chatons . Pour moi,il ne faut pas intervenir ,elles apprennent simplement à vivre ensemble .
A cet âge,ils n'y a pas de violente bagarre! ........Patience,elles vont finir par devenir amies ,j'en suis sûre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mes deux chatons se bagarrent

par Hanaline » Samedi 18 Avril 2015 18:56

Merci, c'est très gentil de me rassurée, mais j'ai tellement peur qu'elles se fassent mal toute les deux...:(

J'attendrais le temps qu'il faut ! et je ferais mon possible pour ma seconde petite minette se sente bien, elle me fait de la peine à se cacher sans cesse.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 17 Avril 2015 9:41
Genre: Non spécifié

Mes deux chatons se bagarrent

par zara » Mercredi 22 Avril 2015 21:23

Alors ? Comment ça se passe entre les deux chatonnes ? Il y a du mieux ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mes deux chatons se bagarrent

par Hanaline » Jeudi 23 Avril 2015 10:09

Oula oui !

C'est tout bon ! les deux minettes ne te quittent plus. Elles dorment ensembles et se font leur toilettes ensembles. C'est vraiment adorable à regarder. :lover:

Comme d'habitude, je me suis inquiétée pour rien !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 17 Avril 2015 9:41
Genre: Non spécifié

Mes deux chatons se bagarrent

par zara » Jeudi 23 Avril 2015 11:18

Hanaline a écrit:Oula oui !

C'est tout bon ! les deux minettes ne te quittent plus. Elles dorment ensembles et se font leur toilettes ensembles. C'est vraiment adorable à regarder. :lover:

Comme d'habitude, je me suis inquiétée pour rien !


Génial :good:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités