Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Quelles plantes d'intérieur avec mes chats ?

par chacarine » Mardi 21 Avril 2015 15:00

J'ai 2 chats qui adorent manger de l'herbe, sauf que nous habitons un appartement et ils ne sortent que rarement en laisse. J'aimerai bien trouver une plante qu'ils pourraient machouiller sans danger. Je sais qu'il y a l'herbe à chat, mais en 5 minutes ils ont retiré l'herbe avec les racines. Existe t-il une plante pour ravir mes chats?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 84
Sujets: 13
Enregistré le: Jeudi 26 Mai 2011 18:55
Genre: Non spécifié


plante d'intérieur

par Mamiecat » Mardi 21 Avril 2015 15:30

Il existe 2 sortes d'herbe à chat, celle que tu cites et que les chats mangent, et une autre :
L’herbe aux chats ou Cataire qui est une plante vivace très appréciée par les chats. Aussi appelée Menthe aux chats, elle possède des vertus excitantes et à la fois délassantes. Mises à disposition du chat, il se roulera de plaisir.
L’herbe aux chats contient un composant semblable à une substance contenue dans l’urine des étalons dont les chats raffolent.
Mais attention, les chats ne consomment pas la Cataire. Rien que par son odeur, elle est source pour eux d’un bien-être intense !

Sinon, je déconseillerais de mettre d'autres plantes à la disposition du chat, certaines sont mortelles !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

plante d'intérieur

par armie » Mardi 21 Avril 2015 15:41

Image

Il existe une variété de papyrus qui est comestible par les chats, le Cyperus alternifolius. L'herbe à chat un peu dure est en fait du cyperus. Vous pouvez acheter la plante adulte et les chats mâchouilleront les feuilles sans risque.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Quelles plantes d'intérieur avec mes chats ?

par crr » Mardi 21 Avril 2015 16:44

Merci!
En plus, c'est joli ce papyrus
et on peut faire des boutures facilement pour renouveler le stock.
Je vois qu'il y a des "fleurs"??? au bout, ça ne pose pas de problèmes en cas d'ingestion?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Quelles plantes d'intérieur avec mes chats ?

par chacarine » Mardi 21 Avril 2015 17:17

Ça a l'air super cette plante. Ce serait un plus aussi pour l'appartement car je n'ai aucune plante à cause de mes 2 chats.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 84
Sujets: 13
Enregistré le: Jeudi 26 Mai 2011 18:55
Genre: Non spécifié

Quelles plantes d'intérieur avec mes chats ?

par Candydoudou » Mardi 21 Avril 2015 20:05

Et il y a aussi la valériane comme autre variété d'herbe à chats, mais ça ne sent pas très bon.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités