Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Propreté de mon chaton

par Plouflechat » Dimanche 26 Avril 2015 15:12

Bonjour à tous.
J'ai acceuilli mon chaton hier soir. Il a deux mois dans quelques jours. Il est donc sevré et normalement propre. Mais je rencontre un petit problème. Depuis que je l'ai, il a toujours une crotte collée aux fesses... Avec un petit écoulement incessant. J'ai beau essuyer rien n'y fait. Je le mets plusieurs fois par jours dans sa litière mais il ne fait pas caca dedans. J'ai essayé de le mettre dans le bain pour nettoyer le caca collé mais il s'échappe. Et le soucis c'est que partout ou il passe il laisse du caca du coup... Il m'a dejà salit mon canapé, mon tapis, plusieurs coussins, plusieurs plaids ....

Auriez vous des petits conseils ?

Ps : il a "grandi" dans une ferme avec sa mère, et la propriétaire des lieux lui a donné du vrai lait fermier ... Peut être que ça joue ?


Merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 26 Avril 2015 14:39
Genre: Non spécifié


Propreté de mon chaton

par dominos » Dimanche 26 Avril 2015 16:53

bonjour,
il semble avoir la diarrhée ? il est tout petit, ce serait prudent de le montrer demain lundi à un veterinaire pour voire si cela est normal ! si diarrhée, comme il est tout jeune, il peut très vite se deshydrater donc il faut lui donner quelque chose pour que cette diarrhée s'arrête. cela peut aussi être un autre problème comme une malformation ou autre....
si petit, un chaton est très fragile, il peut aussi être en train de "couver" une maladie....si vous voyez qu'il est abattu, qu'il ne joue plus ou très peu, c'est qu'il est malade et il faut consulter très rapidement un veterinaire.

est-ce que vous lui donnez la même chose à manger que ce qu'il avait avant ? car cela est important ! a-t-il été vermifugé ? c'est vrai que c'est mieux d'arrêter le lait et de lui laisser un bol d'eau.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Propreté de mon chaton

par Plouflechat » Dimanche 26 Avril 2015 20:32

C'est pas des diarrhées non. On dirait qu'il se retient de ne pas aller aux "toilettes". Et tellement il se retient que du coup sa fini par sortir un peu. Je ne sais pas trop comment expliquer la situation. Je ne sais plus comment faire. Je suis obligé de l'isoler dans une pière pour éviter qu'il ne salisse tout avec sa crotte à moitié sortie. Je ne peux pas passer ma journée à lui essuyer le derrière ou laver tous mes tissus chez moi ... :shock: :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 26 Avril 2015 14:39
Genre: Non spécifié

Propreté de mon chaton

par Chef » Dimanche 26 Avril 2015 22:18

Ce n'est probablement pas un problème de propreté mais un problème de santé.

Une consultation chez le vétérinaire pour régler son problème de fuite pourrait régler le problème.

Nous comprenons que c'est fatiguant de courir après ton chaton pour lui essuyer les fesses mais ce petit bout n'y est pour rien...

Tiens nous au courant de la suite, merci :!:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22993
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Propreté de mon chaton

par raffie » Lundi 27 Avril 2015 12:24

Chef et Dominos ont raison.

Il faut que tu ailles chez le véto assez rapidement pour le soigner
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Propreté de mon chaton

par armie » Lundi 27 Avril 2015 12:37

Ton chaton il n'aurait pas les poils longs ? Si c'est le cas il suffit de couper un peu les poils du derrière. Mais une visite véto ne ferait pas de mal (les chatons peuvent être porteurs de maladies contagieuses pour l'homme (teigne, gale).
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Propreté de mon chaton

par Plouflechat » Lundi 27 Avril 2015 15:58

Bonjour. Je viens aux nouvelles. Mon petit chat a l'air mieux aujourd'hui. Il s'acclimate petit à petit à son environnement. J'ai changé sa nourriture, j'ai pris la même qu'il avait avant d'être avec moi. Il pousse moins de "cris" bizarres et commence à ronronner un peu. J'ai pris également contact avec un vétérinaire de mon entourage pour avoir quelques conseils. Je vous tiens au courant.

l'acclimatation d'un chaton à son nouvel environnement peut elle être longue ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 26 Avril 2015 14:39
Genre: Non spécifié

Propreté de mon chaton

par dominos » Lundi 27 Avril 2015 16:51

merci pour les nouvelles !
l'acclimatation depend de la sociabilisation du chaton à son arrivée ! si il est né à la ferme, voyait peu les humains et avait une maman craintive vis à vis de l'homme, cela peut être long, si il était dans l'appartement avec une maman sociable avec l'humain, cela peut aller très vite !

le mieux est de lui retirer les cachettes inaccessibles, de jouer souvent avec lui, de lui parler....(le jeux, c'est mieux souvent quelques minutes que une ou deux grandes fois par jour) attention que avec son probleme de caca qui salit tout de ne pas l'isoler...les premieres semaines sont hyper-importante dans l'acclimatation du chaton, d'autant plus qu'il n'a que 2 mois....l'age ideal d'adoption est plutot 3 mois !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Propreté de mon chaton

par Plouflechat » Samedi 02 Mai 2015 19:38

Bonjour tout le monde.
Je me suis décidée ce matin à emmener mon petit chat chez le vétérinaire. La situation n'avait pas franchement évoluée depuis le premier jour. Il lui a suffit de peu de temps pour savoir qu'il avait un fécalome (bouchon de caca)... Il a donc eu droit à un petit lavement le bout de chou.
Depuis il dort et est un peu shooté avec les calmants qu'on lui a donné ...
La véto m'a dit que je devrais retrouver un chaton "normal" assez rapidement après le lavement.

Voila voila, merci à tous d'avoir répondu en tous cas ... :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 26 Avril 2015 14:39
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités