Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

les nuits de mon chaton

par allan103 » Dimanche 26 Avril 2015 23:34

bonjour à tous,

je me permet de vous sollicité, vous adepte des chats, pour de l'aide car je suis assez dérouté.

en effet, depuis vendredi, ma copine et moi avons adopté une petite chatte de deux mois que j'ai nommer "lily" avec l'accord de ma partenaire.

nous avons, avec ma partenaire, une maison assez grande de 92m² sur deux étages. et malheureusement le séjour du bas n'a pas de porte, c'est une immense pièce salon salle a mange cuisine.

malheureusement, le chaton étant jeune, je ne peux le laisser dormir ou passer ces nuit dans le séjour ( risque de faire des bêtises...) la seul manière que j'ai trouver pour nous et elle, c'est la véranda...

cela me fait mal de la laisser dedans mais nous n'avons pas le choix, car ma copine a besoin de dormir et faire ces nuit ( risque d’épilepsie etc)

j'aimerais savoir si le chaton ne va pas être triste dans la véranda ? :(

elle a sa gamelle, sa litiere, ces jouet, son arbre a chat, une chaise avec une couverture etc...


pourriez vous me dire si je fais le bon choix... car j'en trouve pas d'autre ...


merci de votre comprehension
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 26 Avril 2015 23:20
Genre: Non spécifié


les nuits de mon chaton

par dominos » Lundi 27 Avril 2015 8:09

bonjour,
si il n'y fait pas froid, il n'y a pas de problème ! par contre attention si vous la lassez là aussi des fois la journée que avec le soleil il ne fasse pas trop chaud ! elle va s'y plaire car qu'elle pourra regarder dehors ! ecouter les bruits de la nuit, certainement des chats vont passer et au petit matin elle pourra ecouter et observer les oiseaux !!

mais comme elle est toute petite, mettez lui une petite niche (soit achetée -en tissus-mousse- soit un carton fermé avec une ouverture et dans laquelle vous avez mis quelque chose de douillet pour qu'elle puisse s'y refugier et ne pas avoir froid. le mieux des deja de la mettre en journée pendant que vous êtes là et de la guider vers les endroits chauds et douillets pour qu'elle s'y habitue car elle est toute petite !

il n'est pas rare que les maitres "enferment" leur chat dans une piece ou dans la salle de bain la nuit....si le chat est habitué tout petit ou des son arrivée, cela ne pose pas de problème. par contre cet hiver attention car il va y faire froid si il n'y a pas de chauffage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

les nuits de mon chaton

par Mamiecat » Lundi 27 Avril 2015 9:27

Du même avis que Dominos... la véranda est un lieu correct, mais attention à la chaleur l'été, l'atmosphère étouffante qui s'y est accumulée la journée, et au froid de la nuit en ce moment ! A toi de faire en sorte que ce petit minou ait un coin douillet et chaud pour la nuit. Par la suite, quand il aura pris ses marques, tu pourras peut-être le faire dormir dans la maison.
Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

les nuits de mon chaton

par armie » Lundi 27 Avril 2015 12:55

Les chats peuvent dormir dans des pièces assez petites (genre salle de bains) s'il y a ses gamelles et sa litière dedans, même si vous les déplacez la journée.
Par contre elle est un peu jeune, il faut penser à bien tout lui ouvrir lorsque vous êtes là afin qu'elle se sociabilise, sinon vous allez finir avec un chat qui aura peur des gens ou sera à moitié sauvage. Ca veut dire aller lui ouvrir dès le réveil, et la laisser durant des plages de temps de plus en plus importantes, l'accès à la maison en votre absence. Les bêtises de chat ça s'évite assez facilement en mettant les choses fragiles hors de portée du chat...
Attention également, comme l'ont dit les autres forumeurs, aux risques de déshydratation et d'hypothermie, une véranda chauffe et refroidit vite. En cas de doute, préférez toujours un endroit à l'intérieur, quitte à ce qu'il soit plus petit !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

les nuits de mon chaton

par allan103 » Lundi 27 Avril 2015 22:46

Merci de me rassurer. Mais ça me fait toujours aussi mal d'entendre notre Lily miauler car on la laisse dans la veranda ... La pauvre elle se sens délaisser et cela me fait peur... Mais ma partenaire me dit que c'est normal quelle doit s'habituer...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 26 Avril 2015 23:20
Genre: Non spécifié

les nuits de mon chaton

par dominos » Mardi 28 Avril 2015 7:24

oui elle doit s'habituer, là elle essaie de vous amadouer...et il faut dire qu'il faut qu'elle s'habitue à vivre seule...sans sa maman et ses frères et soeurs ! ça fait un très grand changement pour elle si petite !!! mais ça devrait vite venir !!! le chat aime les rituels et pour elle le rituel sera d'aller dans la veranda tous les soirs !!! mais mettez-là vraiment au dernier moment, lorsque vous allez vous coucher...comme cela elle ne vous entend plus bouger et donc devrait vite s'endormir...au besoin mettez lui une bouillotte d'eau tiede (ou autre systeme qui peut se tiedir et être utilisé comme une bouillotte) dans son refuge douillet....elle aura l'impression d'être contre sa maman......
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

les nuits de mon chaton

par Mamiecat » Mardi 28 Avril 2015 8:57

Ah la coquine... elle sait y faire ! Et c'est bien normal ! C'est une petite guerre d'usure, tant qu'elle ne se sera pas faite à cette situation, dur, de résister :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

les nuits de mon chaton

par Mamiecat » Mardi 28 Avril 2015 9:00

Ce que tu peux faire aussi, c'est de lui acheter un doudou, et ne lui donner que pour la nuit, le doudou va simuler une présence, rappel de la mère, mais surtout, ne pas l'assimiler à un jouet.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

les nuits de mon chaton

par allan103 » Mardi 28 Avril 2015 14:02

Quelle genre de doudou?

Hier soir pour aller au toilette je suis passer par la véranda... Mon dieu il faisait froid...

Avec ma partenaire nous allons acheter un radiateur portatif pour elle pour quelle soit au chaud. Je penser le mettre près de sous coin douillet ( une grande couverture que ma mère m'avait fait ou il y a mon odeur
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 26 Avril 2015 23:20
Genre: Non spécifié

les nuits de mon chaton

par Mamiecat » Mardi 28 Avril 2015 17:42

Doudou : une peluche pour chat, à sa taille !

https://youtu.be/dxppTp4mzkw
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 51 invités