Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Croûte derrière la tête de mon chat

par Scarlett33 » Mardi 28 Avril 2015 10:44

Bonjour à tous!!

Ce matin en caressant mon petit bouchon, Hawaii, bientôt 3 ans, je me suis rendue compte qu'il avait comme une croûte derrière la tête. Elle est un peu molle et rose et n'a pas l'air de le faire souffrir.
Image

Il mange normalement, fait ses besoin normalement, joue normalement (c'est à dire comme un fou!!! :) ), en fait il est égal à lui même...
Je lui ai administré la pipette anti-puces vendredi soir à peu près dans la zone de la croûte. Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'une allergie?

Merci d'avance et bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 28 Avril 2015 10:09
Genre: Non spécifié


Croûte derrière la tête

par armie » Mardi 28 Avril 2015 13:08

C'est très probablement une allergie au produit de la pipette, en effet. Je te conseille de tamponner avec un peu de bétadine jaune.
Sinon tu as utilisé quelle marque ? Que je puisse te dire dans quelles pipettes tu trouveras d'autres molécules, car il ne faudra plus les utiliser à l'avenir.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Croûte derrière la tête

par Scarlett33 » Mardi 28 Avril 2015 13:27

Bonjour armie et merci pour ta réponse!!
J'ai tendance à être légèrement hypocondriaque alors je commençais à imaginer le pire!! ^^

J'utilise du Stronghold depuis que je l'ai, c'est ce que le véto m'avait conseillé.
Je pensais lui passer un petit coup de fil mais je sens bien qu'il va me dire de lui amener Hawaii et en ce moment je peux pas tellement me permettre une consult supplémentaire. :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 28 Avril 2015 10:09
Genre: Non spécifié

Croûte derrière la tête

par armie » Mardi 28 Avril 2015 16:13

Ca a de grandes chance de n'être qu'une réaction cutanée. Tamponne tranquillement avec de la bétadine quelques jours et vois comment ça évolue.
Tu peux mettre (pour la prochaine fois, dans un mois, et ce sera cicatrisé) à ton chat des pipettes advantage en attendant, elles marchent bien et en plus elles sont moins chères !
Par contre, il ne faut pas oublier cette réaction et la noter dans le carnet de santé du chat, au cas où !


edit : pour te rassurer, tu peux passer un coup de fil au véto, mais franchement, si ça ne suinte pas et que ça ne s'étend pas, ne te prend pas la tête. J'ai déjà vu des réactions aux pipettes bien plus violentes
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Croûte derrière la tête de mon chat

par Scarlett33 » Vendredi 01 Mai 2015 13:31

Bonjour,

Alors j'ai fait comme tu m'as dit et j'ai appelé le véto pour me rassurer et il a eu exactement le même discours que toi: tamponner avec un désinfectant humain type bétadine, ne pas s’inquiéter et changer la pipette le mois prochain!

Me voilà donc partie à la recherche du minou avec mon coton à la main!! ;) Je m'attendais à galérer parce qu'il n'est pas très patient, et en fait non!! Il a été tout mimi, je l'ai attrapé facilement et je me suis vite rendue compte que le coton n'était pas assez imbibé. Je suis allée remettre du désinfectant, je l'ai rappelé (sans trop y croire) et il est arrivé, a sauté sur mes genoux et s'est laissé faire!!! Et il se laisse faire sans rien dire deux fois par jours!!! Un exploit!! :lol:

Je ne vois pas beaucoup d'évolution pour le moment si ce n'est qu'il a l'air de moins essayer de se gratter par là mais au moins ça ne s’aggrave pas!!

Merci pour tes gentilles réponses en tout cas!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 28 Avril 2015 10:09
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 439 invités