Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Vermifuge: Le milpro de Virbac générique du milbemax ?

par Maia » Samedi 02 Mai 2015 21:51

Bonjour,

La dernière fois j'ai pris du vermifuge pour mes chats, et c'est du milpro, de virbac.
D'habitude je prends du milbemax et là ils n'avaient pas, celui-ci serait le générique.

Vous connaissez ?
ça vaut quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme


Question vermifuge.

par Candydoudou » Dimanche 03 Mai 2015 1:14

C'est de la milbémycine, donc c'est bien un générique du Milbemax. L'effet est identique.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Question vermifuge.

par Mamiecat » Dimanche 03 Mai 2015 10:49

Je confirme, c'est bien le générique du Milbemax, et c'est fabriqué par Virbac. Les chats sont mis au même régime que nous avec les génériques à la demande, non de la sécu... mais des mutuelles vétérinaires !!! Faut faire des économies pour les remboursements malgré les cotisations de plus en plus chères !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Question vermifuge.

par Mamiecat » Dimanche 03 Mai 2015 11:04

Milpro Virbac :

MILPRO® 16 mg/40 mg Comprimés pelliculés pour chats
Un comprimé pelliculé contient :
Substances actives :
Milbémycine oxime ..... 16 mg
Praziquantel ..... 40 mg
MILPRO® 4 mg/10 mg Comprimés pelliculés pour petits chats et chatons
Un comprimé pelliculé contient :
Substances actives :
Milbémycine oxime ..... 4 mg
Praziquantel ..... 10 mg

Milbemax Novartis :

Principes actifs:
milbémycine-oxime 4 mg/16 mg, praziquantel 10 mg/40 mg Aromaticum, Excipiens pro compr. obd.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Question vermifuge.

par Maia » Dimanche 03 Mai 2015 12:10

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je ne vois pas l'intérêt d'un générique dans ce cas puisque le prix est le même...

Mais bon ce qui compte c'est qu'il soit efficace (dans le cas contraire je l'aurais utilisé quand même mais n'en aurais pas racheté) et pas dangereux (je me méfie toujours depuis que j'ai appris que certains médicaments peuvent être dangereux pour les chats).

J'achète toujours chez le vétérinaire donc logiquement pas de soucis mais on ne sait jamais.

De toute façon la dernière fois Ampo l'a tellement recraché (le milbemax) qu'il était tout fondu donc je ne pense pas qu'elle aurait pu être malade. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Question vermifuge.

par BSH » Dimanche 03 Mai 2015 12:22

en médecine humaine, le générique n'est pas forcément moins cher que le princeps !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Question vermifuge.

par Mamiecat » Dimanche 03 Mai 2015 12:23

Chez mon véto, le Milpro est moins cher que le Milbemax... et d'après lui, certaines Mutuelles ne remboursent que le Milpro.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Question vermifuge.

par Mamiecat » Dimanche 03 Mai 2015 12:34

Et, comme le dit BSH, certains génériques valent en effet plus chers que les princeps... et comme les pharmaciens touchent un % sur les génériques vendus... où est "leur" intérêt... où est la logique dans tout ça ?
Je pense que du côté des vétos on doit retrouver la même logique, tout est une histoire de gros sous avec les mutuelles vétérinaires.
L'important est que le médoc soit le même, donc tout aussi efficace.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Question vermifuge.

par BSH » Dimanche 03 Mai 2015 14:32

Mamiecat a écrit: L'important est que le médoc soit le même, donc tout aussi efficace.


entièrement d'accord !


je ne pense pas qu'il y ait une affaire de gros sous entre véto et mutuelle (du moins pour le moment) puisque les propriétaire d'animaux qui ont une mutuelle restent marginal. Contrairement à la sécu avec les pharmaciens ou médecins etc...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 112 invités