Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chaton a peur et est très craintif

par allan103 » Lundi 04 Mai 2015 1:45

bonsoir a tous,

je viens ici se soir car je suis tres inquiet.

en effet ma petite lily agé de deux mois et une semaine ( nous l'avons eu il y a une semaine) est devenu tres craintif, limite apeurer par moi qui lui est rien fait :'(

mon neveu, il y a trois jour a trouver bon de prendre mechament ma lily, ce qui lui a fait mal, depuis elle me fuyait moi ... et cette apres midi le jeune cousin de ma partenaire a prit le chaton par la queue et la plaquait par terre...

imaginer ma douleur et ma rage contre lui en entendant ma petite lily miauler de douleur a ce moment :'(

mais depuis elle mange plus, elle veut plus de son lait maternisé, elle joue plus... elle me tourne le dos, quand je la caresse elle ferme les yeux et ces oreilles sont mise en arriere et elle respire tres rapidement malgrer ces ronronnement... je sais pas quoi faire pour qu'elle arrete de me fuir et de ne plus me caliner et m'aimer :'( moi je l'aime cette boule de poil ca me fait mal ...


aidez moi s'il vous plait !! :'(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 26 Avril 2015 23:20
Genre: Non spécifié


help mon chaton a peur...

par Candydoudou » Lundi 04 Mai 2015 2:27

Elle est peut-être blessée et est prostrée à cause de la douleur ! Un vétérinaire devrait l'examiner.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

help mon chaton a peur...

par allan103 » Lundi 04 Mai 2015 2:34

non il a reussi a courrir ce soir pour se cacher car il avait peur de nous :'( ca me fait mal de la voir comme ca alors qu'il y a trois jour c'etait ronronement et calin :( maintenant elle nous fuit
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 26 Avril 2015 23:20
Genre: Non spécifié

help mon chaton a peur...

par dominos » Lundi 04 Mai 2015 7:47

même si il bouge bien, il peut tout de même avoir mal et la peur peut être un moyen pour lui de le montrer.
un chat, même si petit, ne montre pas si il a mal ou si il est malade. souvent, quand il le montre c'est que c'est deja très grave.
(chez moi, suite à une chute, un chat s'était cassé trois os de l'extremité d'une patte...et bien, il ne disait rien, même lorsque l'on touchait la patte...pourtant la radio avait montré que les os étaient même deplacés !!!)

il faut absolument que lorsque des enfants viennent chez vous, vous isoliez le chaton pour que cela ne recommence pas ! car si petit, tout traumatisme va s'impregner dans son cerveau et il va devenir hyper craintif vis à vis de l'humain !

le fait de tirer sur la queue est très dangereux ! la queue est le prolongement du dos, avec des vetebres...cela fait un étirement de toutes les vertebres et peut donner de grosses douleurs qui peuvent persister longtemps (des semaines) cela peut aussi entrainer des pertes d'urine et même de selles....et cela peut être irreversible !!!

le chaton sera nettement mieux enfermé dans une piece interdite aux petits "deux pattes" !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chaton a peur et est très craintif

par Mamiecat » Lundi 04 Mai 2015 10:56

Du même avis que Candydoudou et Dominos, je te conseille de la faire voir au véto, afin qu'il examine de près l'arrière de son dos au niveau de la queue. Cet endroit est très sensible chez un chat, et un étirement peut apporter des complications à ne surtout pas négliger.

A l'avenir, tiens éloigné ce chaton des jeunes enfants qui ne comprennent pas toujours la portée de leurs gestes parfois violents. Dès que le petit arrive, et devant lui, va mettre le chaton à l'abri dans ta chambre par exemple... le chaton va vite comprendre que tu le protèges... et le petit va réaliser tôt ou tard qu'un chaton est un être fragile... ça va le faire réfléchir ! Il a été méchant avec le chat, même sans le vouloir, alors, tu protèges ton chat en le mettant à l'abri :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chaton a peur et est très craintif

par allan103 » Lundi 04 Mai 2015 12:48

Merci de vos conseil mais elle a peur de moi aussi maintenant...je lui est rien fait
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 26 Avril 2015 23:20
Genre: Non spécifié

Mon chaton a peur et est très craintif

par Mamiecat » Lundi 04 Mai 2015 13:20

C'est normal qu'elle ait peur de toi puisque c'est chez toi que cet incident s'est passé. Elle risque d'avoir peur des humains de façon générale, car la peur, et la douleur peuvent la marquer, la traumatiser car elle est jeune. Ce que tu peux faire, c'est d'acheter du Felifriend chez le véto lorsque tu vas aller consulter pour vérifier qu'elle ne souffre pas de ce geste malheureux. Le Felifriend (phéromones) cible les contacts chat/chat... mais aussi et surtout chat/humain. Il est possible que ça améliore ta situation. Joue avec elle sans trop la brusquer, l'obliger, et de loin. Il va te falloir lui redonner confiance en toi... ça peut être long ! Courage !
Tiens-nous au courant de ta visite chez le véto, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chaton a peur et est très craintif

par allan103 » Lundi 04 Mai 2015 13:41

J'ai jouer avec en me levant et je lui est donner a manger pour lui montrer quelle na pas a avoir peur. Mais ce sera avec le temps je pebse
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 26 Avril 2015 23:20
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 29 invités