Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous aimez les animaux et souhaitez les défendre ? Partagez vos infos ici

Condamnation suite à un acte de cruauté sur un chat !

par Mamiecat » Vendredi 08 Mai 2015 9:47

Moselle : un homme condamné à de la prison pour avoir écrasé un chat !

Image

Un homme a été condamné à de la prison avec sursis pour avoir mortellement écrasé un chat, de manière volontaire, à Guessling-Hémering près de Saint-Avold (Moselle).

S’en prendre à un chat peut coûter cher. Un homme âgé de 27 ans a été condamné à trois de mois de prison avec sursis par le Tribunal correctionnel de Sarreguemines (Moselle) après avoir mortellement écrasé un chat avec son quad. Pour la justice, il ne s’agissait pas d’un accident mais bien de cruauté envers un animal.

Le quasi-trentenaire a en effet foncé – sous les yeux de sa propriétaire - contre un chat qui se tenait face à lui. Suzie était sourde, d’où la facilité pour le conducteur du quad de s’en prendre à elle.

Trois associations, la SPA, la Fondation Brigitte Bardot et 30 Millions d’Amis se sont constituées parties civiles.

Le prévenu a été condamné à verser des dommages et intérêts à ces trois associations de défenses de la cause animale. Le mosellan a également été condamné à l’interdiction de posséder un animal pendant trois ans.

Source : LORACTU.fr
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


Condamnation suite à un acte de cruauté !

par cathiouche » Vendredi 08 Mai 2015 9:56

Comment peut-on faire ça ?!? Il y a des choses que je ne comprendrai jamais... (envie de vomir)
Interdiction de posséder un animal pendant 3 ans, euh... qu'est-ce qui garantit qu'au bout de 3 ans il ne sera plus dingue ? :::confused:::
Pauvre, pauvre dame qui l'a vu faire ça sous ses yeux :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Condamnation suite à un acte de cruauté !

par zara » Vendredi 08 Mai 2015 10:04

Quel salopard!! Pauvre petite minette :(
Prison avec sursis!.........comme toujours :siffle:
Et qui viendra contrôler s'il ne possède pas un animal chez lui qu'il martyrise ? :roll:
Et je voudrais bien connaître le montant des dommages et intérêts qu'il va pouvoir verser !
Il est certainement sans ressources!
ça me met en colère tout ça :evil:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Condamnation suite à un acte de cruauté !

par Mamiecat » Vendredi 08 Mai 2015 10:04

Oui, moi aussi ça me rend malade de voir ça !

Heureusement, les choses bougent, pas assez vite à mon goût, mais, ça avance doucement au niveau de la Justice.

J'espère que ça donnera à réfléchir à tous ceux qui se croient hors des lois... devant un animal sans défense, de surcroit handicapé, que ça me déprime !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Condamnation suite à un acte de cruauté !

par raffie » Mardi 12 Mai 2015 11:45

:evil: :twisted: 3 mois de prison, une amende à payer à 3 associations et ne pas posséder un animal pendant 3 ans comme le dis Cathiouche dans 3 ans il sera peut être pareil avec sa case ne moins !!!

la loi n'est pas assez dur car pour moi (le mot est peut être fort désolée) ce qu'il a fait c'est un meurtre sur un être plus faible que lui, qu'il s'en prenne à des gens comme lui et on verra :twisted: :evil:

cela me met dans une colère monstrueuse, c'est incompréhensible de réagir de cette manière !
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Condamnation suite à un acte de cruauté sur un chat !

par Mamiecat » Mardi 12 Mai 2015 20:29

Ce type est un psychopathe pour ainsi tuer volontairement un animal domestique, un être vivant, et devant sa maîtresse... un acte cruel !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Condamnation suite à un acte de cruauté sur un chat !

par raffie » Mercredi 13 Mai 2015 11:47

c'est un acte de barbarie :twisted: :evil:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Condamnation suite à un acte de cruauté sur un chat !

par Mamiecat » Jeudi 14 Mai 2015 10:10

Le plaisir de faire du mal... ce type devrait être enfermé, c'est un sadique ! Que ça me déprime !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités