Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous aimez les animaux et souhaitez les défendre ? Partagez vos infos ici

Le projet Human Zoo !

par Mamiecat » Mardi 12 Mai 2015 10:04

Le projet Human Zoo met les humains dans les cages à la place des animaux !

Et si, comme les animaux, nous étions mis en cage dans un zoo ?

C'est la question que s'est posé le photographe français Patrice Letarnec dans sa série de photos intitulée Human Zoo. Dans cette dernière, les humains sont placés dans des cages similaires en tous points à celles des animaux.

Mais dans ce cas-là, comment nous comporterions-nous si nous étions à leur place ?

Accepterions-nous ce traitement, jusqu'alors inconcevable pour l'Homme ?

Un sujet poignant mettant en valeur notre indifférence et notre cruauté envers l'animal, ainsi que son anthropocentrisme, comprenez par-là que l'Homme se pense au centre de l'univers.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Source : BUZZLY/Ufunk.net
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


Le projet Human Zoo !

par Denis » Mardi 12 Mai 2015 18:54

Oui, c'est intéressant cette dualité. On peut faire le parallèle avec l'animal domestique enfermé dans un agencement humain. On prend conscience que c'est important de lui aménager des espaces qui le rapproche de ses conditions de vie originelles (arbre à chat, herbe à chat pour les matous...). S'il peut aussi avoir un balcon pour sentir l'air qui bouge autour de lui et de la nourriture qui ne soit pas uniquement lyophilisée, ça me parait essentiel. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 19:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Le projet Human Zoo !

par Candydoudou » Mardi 12 Mai 2015 19:06

Voilà pourquoi je ne vais jamais dans les zoos et les cirques avec des animaux sauvages. Si encore les animaux avaient des hectares et des hectares d'espace comme certains parcs animaliers le font, de quoi se nourrir, se reproduire et se comporter comme à l'état sauvage, mais au lieu de ça on les enferme, on les asservit, on les ridiculise en en faisant des mendiants de cacahuètes (comme j'avais pu voir avec les chimpanzés un jour où ma famille m'a traîné de force au zoo pour mon neveu ; j'avais l'impression de voir des vraies personnes en prison)... Ça me révolte !
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Le projet Human Zoo !

par Denis » Mardi 12 Mai 2015 19:47

Oui, ils se retrouvent en prison sans avoir rien fait de mal... :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 19:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Le projet Human Zoo !

par Mamiecat » Mardi 12 Mai 2015 20:17

Merci Denis et Candydoudou :lover:

Entièrement de votre avis, d'ailleurs moi aussi, j'ai horreur des zoos, des cirques, ces prisons où les animaux sont exploités. Que ça me déprime !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Le projet Human Zoo !

par raffie » Mercredi 20 Mai 2015 11:46

Je suis entièrement d'accord avec vous.

encore une fois l'Homme profite de la "faiblesse" d'être vivant "sans défense"
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Le projet Human Zoo !

par Mamiecat » Mercredi 20 Mai 2015 12:53

Pauvres bêtes derrière leurs barreaux... que ça me déprime !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités