Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

mon chat a fait une crise d'epilepsie

par VeroD » Mardi 12 Mai 2015 23:12

Bonjour à tous,

Voilà il y'a deux jour mon chat avait envie de vomir, elle était sur mon lit et ma mere a crié, elle a pris peur ,
et a courru dans le salon et la, elle a fait une crise d'épilepsie, c'est vraiment très impressionnant je reste d'ailleurs encore sous le choc et j'ai du mal a m'en remettre ! elle c'est uriné dessus elle bavais au bout de 3-4 min elle c'est calmé je l tenais dans mes bras (en pleurs) je pensais vraiment qu'elle allais mourrir car cettait la premiere fois qu'elle me fesait sa. ses yeux etait vide .. alors voilà j'aimerais savoir si vous avez déjà vécu sa et quels conseils pourriez vous m'apporté. Ayant une assurance pour mon chat, jai appeler un véterinaire a domicile( car on etait dimanche) 200euros comme meme ! heuresement que l'assurance est là! mais il a pas eté très rassurant.. elle a 9ans et pese 2,5kg.. est il possible que la crise soit juste exeptionnel ou il y'en aura d'autre obligatoirement?

Je vous remercie a l'avance de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 11 Mai 2015 10:49
Genre: Non spécifié


mon chat a fait une Crise d'epilepsie, j'ai peur !

par dominos » Mercredi 13 Mai 2015 8:06

bonjour, je comprends votre inquietude !

je ne sais pas repondre à votre question. par contre je vous conseillerais d'aller voire votre veterinaire pour discuter tranquillement avec lui. et pour qu'il ausculte votre chat quand il est bien pour voire si il a un problèem neurologique (diminution des reflexes à un endroit par exemple) seul votre veterinaire saura vous conseiller et eventuellement vous proposer des examens que vous pourrez accepter ou refuser.... et si une deuxième crise survient, il peut vous proposer un traitement de fond....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

mon chat a fait une crise d'epilepsie

par raffie » Mercredi 13 Mai 2015 16:59

Mon ancien chat a déjà fais une crise d'épilépsie et une voisine son chien est épiléptique (elle m'a toujours dis que le véto lui vendait des cachets pour les crises d'épilépsie mais qu'ils n'ont pas trouvé la cause car cela est très difficile)

les choses à faire en cas de moment de crise

éteindre la lumière ou tirer les rideaux en tout cas il faut que la pièce soit sombre et sans lumière

ne pas le déplacer

ne pas faire de bruit, il lui faut SURTOUT du calme lorsqu'il est en crise épiléptique (je sais que c'est très impressionnant et que c'est très dur)

attendre que la crise passe en faisant attention qu'il ne tombe ou qu'il ne se cogne

je te conseille de prendre rendez vous chez le véto qui suit ton chat pour lui en parler, il y a peut être des examens à faire et regarder s'il n'a pas quelques choses d'autres qui pourrait provoquer les crises épiléptiques.

Tiens nous au courrant et bon courage car c'est impressionnant
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Google Search Appliance et 74 invités