Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Tâches sur le nez de mon chat Norvégien

par TwentyOne » Jeudi 14 Mai 2015 11:10

Bonjour !
J'ai pris un petit Camarade de jeu à ma Tricolore, c'est un Norvégien de 9 mois. J'ai remarqué qu'il avait deux petites tâches sur les côtés du nez. Au début, il n'en avait qu'une. J'ai l'impression en plus qu'elles grossissent. Le veto n'a pas l'air alarmé, mais nous, nous nous inquiétons beaucoup.
Sinon niveau alimentation, au début, nous étions au Smilla, croquettes qu'il a choisi lui même parmi quelques autres marques. Mais cela lui donnait une gingivite. Depuis nous sommes passées aux Royal Canin mais il ne veut pas les manger. Nous avons essayé les Sanabelles, il ne les veut pas non plus. Nous mélangeons donc les RC avec des Purina ...
AU niveau du comportement, c'est un chat adorable, que nous sortons tous les soirs en laisse et qui nous suit. C'est un AMOUR :lover:

Si vous avez une idée de ce que cela peut être...
Je vous mets une photo pour que vous compreniez.

Merci les Chamis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 5
Enregistré le: Mercredi 08 Janvier 2014 11:50
Genre: Non spécifié


Tâches sur le nez de mon Norvégien

par zara » Jeudi 14 Mai 2015 15:34

ça me fait penser à des petites croûtes!
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Tâches sur le nez de mon chat Norvégien

par TwentyOne » Jeudi 14 Mai 2015 17:45

Non, car quand j'essaie de gratter, ce n'est pas sur élevé ça fait vraiment une tâche ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 5
Enregistré le: Mercredi 08 Janvier 2014 11:50
Genre: Non spécifié

Tâches sur le nez de mon chat Norvégien

par zara » Jeudi 14 Mai 2015 17:57

Désolée alors,je ne vois pas ce que ça peut être!
ça n'a pas l'air bien méchant .Après il faut voir si ses taches changent !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Tâches sur le nez de mon chat Norvégien

par armie » Jeudi 14 Mai 2015 23:48

Chez mon chat ce sont des secrétions nasales. Ca part avec un lavage oculaire (produit véto) et un petit coton.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Tâches sur le nez de mon chat Norvégien

par Mamiecat » Vendredi 15 Mai 2015 9:12

Ton véto ne s'en inquiète pas pour l'instant et c'est normal, il s'agit probablement de simplex lentigo (tâches pigmentées). Ces petites tâches noires apparaissent en général chez les chats roux, et peuvent se voir sur le nez, les lèvres, les gencives, le palais, les coussinets... Elles sont assimilées aux tâches de rousseur chez l'humain. Rien de grave, tant qu'elles ne s'agrandissent pas, qu'elles ne sont pas en relief, douloureuses, rouges autour... où là il faut consulter un véto/dermato.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 471 invités