Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous aimez les animaux et souhaitez les défendre ? Partagez vos infos ici

LE DISPOSITIF DES FAMILLES D’ACCUEIL SPA

par Mamiecat » Mardi 19 Mai 2015 10:59

Image

Le dispositif des Familles d’Accueil de la Société Protectrice des Animaux (SPA) permet aux animaux de nos 56 refuges en échec d’adoption d’être placés dans un foyer aimant et chaleureux.

Les pensionnaires concernés par ce dispositif sont au sein de nos refuges depuis trop longtemps (plus de trois ans), et/ou présentent une pathologie ou un handicap particulier. Pour ces chiens et chats, pour lesquels aucune solution d’adoption n’a pu être trouvée malgré les tentatives répétées, la famille d’accueil représente la dernière chance de trouver un foyer.

La famille accueille l’animal jusqu’à son décès, mais il demeure propriété de la SPA. Celle-ci prend en charge les frais vétérinaires et la nourriture.

Pour leur offrir une nouvelle vie, l’association recrute des familles d’accueil. La gestion se fait directement au siège de la SPA à Paris par le Bureau des Familles d'Accueil qui répertorie les animaux candidats et sélectionne pour chacun une famille adéquate. Les familles d’accueil sont recrutées sur des critères bien précis et des contrôles sont effectués. Devenir famille d’accueil n’est pas une décision à prendre à la légère, car la famille s’engage pour toute la durée de la vie de l’animal.

Pour tout renseignement sur les familles d’accueil, consulter les animaux candidats et déposer votre dossier de candidature, rendez-vous sur http://familledaccueil.spa.asso.fr

Source : Image
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


LE DISPOSITIF DES FAMILLES D’ACCUEIL SPA

par cathiouche » Mardi 19 Mai 2015 13:41

Ca non plus, je ne savais pas ! Quelle mine d'info notre Mamiecat !!! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

LE DISPOSITIF DES FAMILLES D’ACCUEIL SPA

par Mamiecat » Mardi 19 Mai 2015 20:16

Je trouve l'idée excellente, ça permet à des minous et toutous difficilement adoptables de finir leur vie dans une bonne famille, entourés d'amour. Et la prise en charge financière par la SPA concernant véto et nourriture permet à des familles aimantes mais à faibles ressources d'avoir un animal de compagnie.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

LE DISPOSITIF DES FAMILLES D’ACCUEIL SPA

par raffie » Mercredi 20 Mai 2015 11:58

Merci Mamiecat pour toutes tes informations qui nous sont très utiles :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités