Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat fait ses besoins en dehors de la caisse

par ML59100 » Jeudi 21 Mai 2015 12:29

Bonjour,
Je suis nouvelle et j'ai un petit problème avec mon chat.
Il est arrivé chez nous cela fait une bonne semaine maintenant. Il est très câlin et parle beaucoup. C'est un amour de chat tout noir qui s''appelle Zadig.
Il va avoir 10 mois le 1er juin et je l'ai adopté à l'Ecole du chat de Roubaix il était depuis 4 jours dans une famille d'accueil et venait de se faire castrer.
Les deux premiers jours à la maison rien il était propre et allait dans sa caisse. Au bout du 4ème jour il avait pourtant sa caisse propre et il a fait ses besoins en plein milieu de la cuisine. On l'a un peu grondé mais il recommence une fois par jour. Pourtant il fait pipi bien dans sa caisse et ses besoins aussi mai une fois dehors. On a su par la dame de la famille d'accueil qu'il lui fallait deux caisses. Nous lui avons donc mis 2 caisses, le premier jour rien et puis en pleine nuit rebelotte. J'ai vu qu'il fallait mettre sa gamelle à l'endroit où il avait fait (j'ai nettoyé avant bien sur) et frotté ses caisses avec de l'eau de javel et nettoyé le sol à l'eau vinaigrée. Il recommence quand même... avez vous une solution ?
Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 21 Mai 2015 12:11
Genre: Non spécifié


Mon chat fait ses besoins dehors de la caisse

par Chef » Jeudi 21 Mai 2015 23:47

Bonjour

En attendant une réponse d'un de nos membres, je t'invite à lire ce sujet: fiches-conseils/le-chat-et-sa-litiere-t41009.html

Peut-être t'aidera t-il... :)
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Mon chat fait ses besoins en dehors de la caisse

par dominos » Vendredi 22 Mai 2015 8:12

bonjour,

tout d'abord, ne grondez pas le chat, cela ne set à rien et même cela le stresse et ce stress va l'inciter à recommencer...

il a été castré quand ? car si c'est très recent, ils peut qu'il ai une infection urinaire....quand un chat fait à coté de la litère (alors qu'il ne faisait pas auparavant) le premier reflex doit être une consultation veterinaire car dans la majorité des cas cela montre un problème urinaire.

mettre la gamelle où il a uriné ? je n'ai jamais entendu cela....par contre mettre une litère à cet endroit est recommandé si il fait toujours au même endroit....

là il vient d'arriver chez vous : a-t-il la même sorte de litière que dans la famille d'accueil ? a-t-il le même type de bac ? car parfois rien que le fait d'enlever la porte ou le dessus en cas de bac fermé suffit de regler le problème....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat fait ses besoins en dehors de la caisse

par Symbiose » Vendredi 22 Mai 2015 10:47

dominos, je l'ai vu sur plusieurs postes pour la gamelle. Le chat ne fait pas ses besoins où il y a sa nourriture :laugh:

Je suis d'accord, il ne faut pas le gronder, il ne fait pas ça volontairement.
La première chose à faire est de voir un vétérinaire. Ça fait 4 jours que vous l'avez, il est peut-être perturbé aussi, il faut lui laisser le temps (peut-être du Féliway?)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mon chat fait ses besoins en dehors de la caisse

par ML59100 » Mercredi 27 Mai 2015 16:53

Merci pour vos réponses mais voilà... les 4 premiers jours où il était chez nous rien, puis il fait toujours pipi dans sa litière mais par contre une fois sur deux il fait caca dehors. Je ne l'ai pas grondé mais pris sur le fait et mis dans sa litière. J'ai mis sa gamelle où il avait fait caca mais il fait plus loin. J'ai changé de litière. J'ai mis deux bacs. j'ai enlevé le couvercle de sa litière. J'ai nettoyé son bac avec de l'eau de javel. Je précise ce n'est pas uriner dehors cela il le fait dans son bac mais c'est caca. Maintenant il sort. Il n'a pas l'air du tout stressé c'est une vraie carpette à caresses et ronrons. Nous ne sommes que deux à la maison. Je ne sais vraiment pas ce que je dois faire. Mon mari commence à perdre un peu patience.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 21 Mai 2015 12:11
Genre: Non spécifié

Mon chat fait ses besoins en dehors de la caisse

par Candydoudou » Mercredi 27 Mai 2015 16:59

Si toutes les solutions simples ont été essayées, je suggère de contacter un comportementaliste. Je sais, ce n'est pas donné mais c'est quand même mieux que d'attendre de voir si ça s'arrange et le problème s'installe pour toujours. Un chat s'habitue vite à faire quelque chose "à vie", donc il faut trouver une solution rapidement.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 50 invités