Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Du sang persistant dans les selles de mon chat

par Pattenrond » Vendredi 22 Mai 2015 18:26

Cela fait plusieurs années qu’Eden a régulièrement un peu de sang sur ses crottes. Jusques là, un comprimé de milbemax (les autres vermifuges testés étaient sans effet) permettait d’arrêter ça, mais depuis quelques mois, on ne s’en sort plus. :colere2:

En Janvier le véto lui a prescrit un vermifuge plus fort à prendre sur 5 jours : pas de résultats. Puis on a fait une analyse qui montre la présence d’une bactérie et d’un parasite présents chez beaucoup de chats, mais dont la majorité sont porteurs sains. Malheureusement pas Eden qui chope tout ce qui passe la pauvre :roll: . S’en est suivi un traitement antibiotique de trois comprimés par jour pendant 3 semaines. Elle est de plus en plus rebelle pour la prise des cachets, je vous laisse imaginer comme ça a été fun de lui administrer son remède sur une aussi longue période :faichaud: … Mais bon, ça a eu un effet quasi immédiat donc ça compensait le stress qu’on lui causait (elle est aussi très sensible au stress). Pendant près d’un mois, on a été tranquille puis ça a repris ::205::

Retour chez le véto qui a dit qu’une nouvelle série de traitement ne serait pas plus efficace. Il a conseillé de changer l’alimentation et d’essayer des croquettes hypoallergéniques.Depuis presque 2 ans, je lui donne moitité RC Calm, moitié RC Urinary ce qui a arrêté les cystites en séries qu’elle faisait quand elle avait du Now.

Est-ce qu’il y en a qui ont trouvé les croquettes hypoallergéniques efficaces pour ce genre de problème ? J’ai regardé les compos des différentes marques et elles font limite peur :bah:

Une solution alternative ?
Pour aider des animaux, pensez à cliquer tous les jours sur http://www.actuanimaux.com/ et sur http://www.clicanimaux.com.
C'est simple, gratuit, rapide et c'est surtout utile !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 16
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 22 Février 2011 23:07
Localisation: Gard
Genre: Femme


Du sang sur les selles persistant

par freudette » Vendredi 22 Mai 2015 19:25

A voir encore avec le véto.

Est-ce qu'elle semble constipée? Est-ce que ses crottes sont dures? Si c'est ça il y a eut un post ou deux récemment sur les problèmes de constipation et les aides qu'on peut apporter (nous avec Stan la fontaine à eau a bien aidé ça lui a fait boire plus, et sinon huile de paraffine à faire boire avec une seringue). Pour les antibio on devait lui donner du liquide dans une seringue il détestait ça mais ça me semble peut être plus facile que les comprimés 3x/jr.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 12:51
Genre: Non spécifié

Du sang sur les selles persistant

par Pattenrond » Vendredi 22 Mai 2015 21:01

Non, elle n'est pas constipée. Elle fait caca tous les jours et à part un peu de sang dessus, les crottes ont un aspect normal.
Par ailleurs, elle ne semble pas malade (même si c'est dur à dire avec les chats) et se comporte normalement.

L'antibio prescrit n'existait que sous forme de comprimés... qui ont fini écrasés et dissous dans une seringue, après l'échec de différentes tactiques. Je suis d'accord avec toi, ça leur laisse un goût amer, mais c'est plus efficace comme ça.
Pour aider des animaux, pensez à cliquer tous les jours sur http://www.actuanimaux.com/ et sur http://www.clicanimaux.com.
C'est simple, gratuit, rapide et c'est surtout utile !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 16
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 22 Février 2011 23:07
Localisation: Gard
Genre: Femme

Du sang sur les selles persistant

par tyluma » Vendredi 22 Mai 2015 21:10

Pauvre louloute :?
En effet c'est la galère ces diarrhée.

Du coup la cause parasitaire a été écarter ?
Tu as essayé le drontal en vermifuge?

Pour les croquettes hypoallergénique j'ai trouvé celle ci :
http://www.vetality.fr/croquettes/2739-specific-fdd-hy-food-allergy-management-sac-25-kg.html?codesf=1697318781&gclid=CjwKEAjwp_uqBRClvrrXmsbPog4SJACK4gIPhqqIv5miYfh8WECa7SEFYu1-I9YhsxGko7O5eH8e3xoCvErw_wcB
Bien que la compo facss un peu peur aussi ...

Mais peut être qu'une bonne gamme sans céréale, ni additif, avec un taux de cendre bas et aux poissons pourrait régler le problème urinaire et la diarrhée (si c'est une cause alimentaire).
En sachant qu'il faudra certainement faire une trèèèèès longue transition.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Du sang sur les selles persistant

par Candydoudou » Vendredi 22 Mai 2015 21:27

Les bactéries et parasites peuvent être extrêmement tenaces. Je ne pense pas qu'il faille blâmer l'alimentation. Mais il faut continuer à combattre ces cochonneries et renforcer le système immunitaire et digestif autant que possible, notamment avec un probiotique contenant plusieurs souches de flore intestinale, comme le Wamine Flore par exemple.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Du sang persistant dans les selles de mon chat

par Pattenrond » Samedi 06 Juin 2015 21:49

Merci beaucoup pour vos réponses ::005:: et vraiment désolée du retard de la mienne :oops:...

J'ai finalement décidé de la remettre progressivement aux Nöw pour l'instant. Et je constate qu'il y a moins de sang et moins souvent donc c'est encourageant :). J'espère juste que ça ne va pas contribuer à faire réapparaître les soucis de cystite :roll:.

@ Tyluma
En fait elle n'avait pas de diarrhées, juste un peu de sang sur ses crottes.
Le véto pense que c'est dû à la fois à une bactérie et un parasite. Il lui avait prescrit du Panacur comme vermifuge. Le drontal a un spectre différent ?

@ Candydoudou
Selon le véto la bactérie et le parasite, même à nouveau traités risquent de revenir de façon chronique donc les bénéfices temporaires du traitement ne valent pas forcément le stress qu'il causera (elle y est très sensible et fait des cystites et des anorexies).
Je ne connaissais pas le Wamine Flore. Tu as vu des retours positifs dessus ?
Pour aider des animaux, pensez à cliquer tous les jours sur http://www.actuanimaux.com/ et sur http://www.clicanimaux.com.
C'est simple, gratuit, rapide et c'est surtout utile !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 16
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 22 Février 2011 23:07
Localisation: Gard
Genre: Femme

Du sang persistant dans les selles de mon chat

par armie » Samedi 06 Juin 2015 23:19

J'ai testé ce probiotique sur un chaton a la muqueuse intestinale bien abîmée, suite a des diarrhées chroniques (giardiose). Ça a bien marché, maintenant ses selles sont presque normales (en combinant ça et une alimentation pesée que je ne peux pas changer). Le wamine flore ne contient presque pas d'éléments allergènes ou indigestes, contrairement au fortiflora, et les souches sont bien plus nombreuses.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Du sang persistant dans les selles de mon chat

par Pattenrond » Dimanche 07 Juin 2015 18:32

Merci armie pour ce partage d'expérience ::303:: !
Tu le lui administrais comment ? Est-ce que ça a du goût ?
Pour aider des animaux, pensez à cliquer tous les jours sur http://www.actuanimaux.com/ et sur http://www.clicanimaux.com.
C'est simple, gratuit, rapide et c'est surtout utile !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 16
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 22 Février 2011 23:07
Localisation: Gard
Genre: Femme

Du sang persistant dans les selles de mon chat

par Candydoudou » Dimanche 07 Juin 2015 20:22

Pattenrond a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses ::005:: et vraiment désolée du retard de la mienne :oops:...

J'ai finalement décidé de la remettre progressivement aux Nöw pour l'instant. Et je constate qu'il y a moins de sang et moins souvent donc c'est encourageant :). J'espère juste que ça ne va pas contribuer à faire réapparaître les soucis de cystite :roll:.

@ Tyluma
En fait elle n'avait pas de diarrhées, juste un peu de sang sur ses crottes.
Le véto pense que c'est dû à la fois à une bactérie et un parasite. Il lui avait prescrit du Panacur comme vermifuge. Le drontal a un spectre différent ?

@ Candydoudou
Selon le véto la bactérie et le parasite, même à nouveau traités risquent de revenir de façon chronique donc les bénéfices temporaires du traitement ne valent pas forcément le stress qu'il causera (elle y est très sensible et fait des cystites et des anorexies).
Je ne connaissais pas le Wamine Flore. Tu as vu des retours positifs dessus ?

Pour les cystites en général, il faut éviter les croquettes et les aliments secs à vie. Après ça dépend aussi de la cause de la cystite, si c'est purement infectieux l'alimentation est bien sûr loin d'être le seul facteur. Beaucoup de cystites ont pour cause les aliments secs, ce sont des cystites stériles. Pour les infections digestives, l'alimentation peut avoir un rôle mais bien sûr ce n'est pas le plus important et le probiotique sera plus utile.
Je n'ai jamais testé le Wamine Flore en particulier mais par rapport à d'autres probiotiques, il a 5 souches de bactéries différentes, contre 1 à 3 dans la majorité des autres probiotiques, et plus il y a de souches bactériennes différentes dans un probiotique, mieux c'est pour rétablir une flore intestinale saine.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités