Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Problème aux coussinets de mon chat de 5 ans

par Sandra66 » Lundi 25 Mai 2015 13:35

Je suis inquiète car je viens de me rendre compte que mon chat de 5 ans a un problème à certains coussinets, les 2 qui sont au dessus des coussinets qui forment ses 2 pattes et dont il ne sert pas pour marcher. J'espère que vous voyez ceux dont je veux parler.
Depuis quelques temps, j'avais remarqué qu'ils blanchissaient et semblaient se dessécher et aujourd'hui, je remarque que l'un est à vif, la peau qui l'entourait s'est détachée et l'autre semble saigner.
Avez vous déjà rencontré ce cas?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 94
Sujets: 17
Âge: 47
Enregistré le: Mardi 23 Novembre 2010 16:46
Genre: Femme


PROBLEME AUX COUSSINETS

par Symbiose » Lundi 25 Mai 2015 14:13

Première question : as-tu vu un vétérinaire?

Sinon, tu devrais aller en consulter un. J'aurai peur que ça dégénère ou une infection.
Par contre, je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais connu ça avec mes animaux. J'espère que ça ira pour ton chat !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

PROBLEME AUX COUSSINETS

par Mamiecat » Lundi 25 Mai 2015 14:34

J'ai connu les problèmes de coussinets, peau fragilisée, blessures... ! Dans le cas de ton chat, c'est donc le coussinet des 2 pouces de ses pattes avant qui sont irritées, peut-être une pododermatite. Bizarre que ça ne soit que les pouces. Seul le véto peut te dire ce qu'il en est. Je te conseillerais donc de le consulter au plus vite pour éviter une infection.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Problème aux coussinets de mon chat de 5 ans

par Sandra66 » Mardi 26 Mai 2015 18:27

Je reviens du véto et Sirius a une infection aux coussinets qui débutait, les griffes aussi sont touchées. Il est sous antibio pendant 1 mois. Au bout de 1 mois si pas d'amélioration, il sera sous fongicide car cela peut être un champignon.
Ce n'est pas une pododermatite d'après la véto.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 94
Sujets: 17
Âge: 47
Enregistré le: Mardi 23 Novembre 2010 16:46
Genre: Femme

Problème aux coussinets de mon chat de 5 ans

par Symbiose » Mardi 26 Mai 2015 18:42

Ouf ! Heureusement que tu as vu le vétérinaire !

Tiens nous au courant !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Problème aux coussinets de mon chat de 5 ans

par zara » Mardi 26 Mai 2015 18:57

Je ne connaissais pas cette infection aux coussinets !Heureusement que tu es allée chez le véto,il aurait eu du mal à marcher ce pauvre doudou :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Problème aux coussinets de mon chat de 5 ans

par Mamiecat » Mardi 26 Mai 2015 19:40

Merci pour le retour de nouvelles :lover:

Pas de pododermatite, ouf ! C'est la plaie, mais heureusement assez rare.

Ben, heureusement que tu es allée chez le véto, car au final, l'infection était déjà installée... c'est vrai que ça peut aller très vite une infection, selon sa localisation. Et, heureusement que ce sont seulement les pouces qui sont atteints, ça ne l'handicape pas pour marcher, et ça ne le fera pas souffrir en posant les pattes avant au sol.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Problème aux coussinets de mon chat de 5 ans

par tyluma » Mercredi 27 Mai 2015 10:59

Arf, c'est la galère les infections quand même ...
J'espère que l'antibiotique sera suffisant.

Bon rétablissement à ton doudou et tiens nous au courant de l'évolution si tu le peux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Problème aux coussinets de mon chat de 5 ans

par Sandra66 » Samedi 13 Juin 2015 12:04

Je suis retournée chez la véto pour refaire une piqûre d'antibio pour 15 jours. Ce n'était pas la même véto que la première fois, elle n'a pas vu d'infection, peut être l'antibio de la première fois a agi et donc n'a pas fait de nouvelle piqûre.
Par contre, elle a remarqué une décoloration des coussinets mais sans s'inquiéter.
Avez vous déjà rencontré une décoloration des coussinets?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 94
Sujets: 17
Âge: 47
Enregistré le: Mardi 23 Novembre 2010 16:46
Genre: Femme

Problème aux coussinets de mon chat de 5 ans

par zara » Samedi 13 Juin 2015 12:15

Merci à toi de nous donner des nouvelles de ton loulou :wink:
Je n'ai jamais vu de décoloration des coussinets chez mes chats . Je ne saurais pas t'aider :oops:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 327 invités