par christelle54700 » Dimanche 31 Mai 2015 21:19
Je viens par ce long roman vous raconter l'histoire de KISS
En 2005, j'ai quitté la lorraine pour rejoindre mon nouveau compagnon dans la Drôme. Ne trouvant pas tout de suite de vrai boulot, je me suis mise à faire de la distribution de prospectus et mon secteur était deux villages de campagne isolés séparée par un petit chemin de terre à travers champs.
Un jour, alors que j'emprunte ce fameux petit chemin, j'entends un petit chaton miauler. Je regarde partout, je l'appelle, mais je ne vois rien, juste des miaulements de faim et de détresse. Je décide alors de ne plus faire de bruit et de me diriger vers les plaintes. Je vois un sac-poubelle noir, je me dis « sa viens quand même pas de là ? » et ben oui, quelque chose bouge faiblement. Je m'approche du sac, une odeur horrible en ressort (il faisait très chaud depuis quelques jours), je l'ouvre, et là HORREUR ! Un chat adulte mort (la mère) 3 chatons également morts est un quatrième, le petit miauleur, qui bouge du mieux qu'il peut.
Et me voilà parti de toute urgence avec le petit bout de chou (à peine 3 semaines) chez le véto qui me prend tout de suite en charge. Le petit est déshydraté, plein de puces, et a la queue tordue à la base. Le véto le garde en observation pendant 1 semaine. Le petit prenant bien ses biberons et retrouvant un poids normal, il m’appelle pour que je vienne le récupérer.
Et me voilà avec un petit chaton à biberonner toutes les deux heures, à stimuler pour qu’il fasse ses besoins. À 1 mois je commence à introduire du solide et il finit par ne manger que ça.
Et les mois passent, le petit bout grandi et deviennent une belle minette qui me suis comme un chien même lors des balades, qui ramène la balle pour qu’on lui jette, et qui aiment faire des bisous sur le nez, d’où son nom Kiss.
Elle a vécu mes joies et mes peines, mes différents échecs amoureux et professionnel, sans me juger. Maintenant nous sommes à nouveau en Lorraine, à la campagne, elle se promène à son aise et s’éclate à chasser. Elle va sur ces 10 ans.
Voilà l’histoire de l’arrivée de Kiss dans ma vie.
La prochaine histoire sera celle de Heva.