Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comment redonner de bonnes habitudes à mon chat ?

par BellaSwan » Dimanche 07 Juin 2015 12:57

Bonjour,

Je viens d'avoir mon premier chaton, un petit noir aux yeux verts.
Il est joueur, affectueux, bref adorable... Mais je rencontre un soucis de taille :
Je l'ai depuis 2 jours, mais son ancienne popriaitaire lui as donné de très mauvaises
habitude, elle m'a dit qu'il été propre et qu'il mangait lait (de supermarché) et croquettes
parfois, et surtout j'ai appris apres que sa litiere précédente etait du JOURNAL.
Je l'ai maintenant depuis 2 jours et lors de son arrivée je lui ai fait connaitre sa litere
ses gamelles d'eau et de croquette car il a 2 mois et quelques semaines et je ne vois absolument
pas pourquoi il devrait "manger" du lait. Et voilà deux jours que tout ce qu'il fait de sa litière
c'es "lecher" les petit grins blancs, et jour avec la porte ! Et son bol de croquette lui ne bouge pas.
Il ne me semble pas malade il est plein d'énergie et d'amour, mais comment palier de ces
mauvaises habitudes à quelques chose de saint pour lui, et pratique pour moi...

Merci de votre aide !!!

Vanessa

Voici mon petit Kihou ! :
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 07 Juin 2015 12:24
Genre: Femme


Besoin de conseils, Important.

par Symbiose » Dimanche 07 Juin 2015 15:13

Oulah le pauvre...

Est-ce que tu as essayé la pâtée (de bonne qualité) ? Kael ne mangeait pas vraiment ses croquettes au début, alors je lui donnais de la pâtée, ça a marché !

Pour la litière, tu as essayé de laver la caisse avec du javel? L'odeur pourrait l'attirer. Il fait où du coup?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Besoin de conseils, Important.

par Mamiecat » Dimanche 07 Juin 2015 20:07

A 2 mois et quelques, ce chaton n'a pas reçu une éducation complète avec sa mère, ce qui explique un peu les mauvaises habitudes. Avant de lui changer complètement sa litière, tu aurais dû remettre du papier journal au fond et disséminer dessus un peu de la litière que tu avais décidé d'adopter, afin de l'habituer en douceur. Que ce soit pour la litière ou la nourriture, toujours procéder sur plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Quelques gouttes d'eau de javel diluée sur le journal.
Avant de passer aux croquettes, tu peux passer par de la pâtée chaton, et progressivement.

Je te conseillerais bien la lecture de ce sujet :
psychologie-feline/le-sevrage-psychosocial-du-chaton-c-est-quoi-t41199.html
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Besoin de conseils, Important.

par Candydoudou » Dimanche 07 Juin 2015 20:52

Pour la litière, tu peux aussi ramasser les crottes de ton chaton et les déposer sur la litière pour lui montrer que ce sont bien les WC et non la nourriture.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Besoin de conseils, Important.

par Mamiecat » Dimanche 07 Juin 2015 21:10

J'ai oublié, tu peux aussi prendre ses deux pattes de devant et lui faire gratter doucement le sol de la litière, il comprendra vite.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 52 invités