Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Choisir entre mâle/femelle pour faire de la compagnie

par Aaron24 » Lundi 08 Juin 2015 18:21

Bonjour,
J'ai un mâle Bengal de 7 mois, Aaron. Il est à mes yeux Parfait ! Câlins, joueur, bavard..
Mais la journée, mon mari et moi travaillons... On laisse notre loulou seul de 9h à 18 h environ, et 4 jours par semaine.
Je m'en veux beaucoup, j'ai peur qu'il s'ennui pendant ces longues journées.. Alors j'aurais aimée lui trouver un petit copain ou copine ! Sachant que je garderais mon Aaron entier, et que l'autre chat (Bengal évidemment) sera castré.
Que pourriez vous me conseillé entre mâle et femelle pour deuxième chaton ? J'ai vraiment envie que tout se passe bien entre eux ...
Merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 06 Juin 2015 8:54
Genre: Non spécifié


Choisir entre mâle/femelle pour faire de la compagnie

par zara » Lundi 08 Juin 2015 19:42

L'idée est bonne de trouver un compagnon à ton matou !
Etant donné que tu ne veux pas faire castrer ton mâle,il vaudrait mieux prendre une femelle pour une meilleure entente .Stérilisée à l'achat serait encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Choisir entre mâle/femelle pour faire de la compagnie

par Mamiecat » Lundi 08 Juin 2015 20:00

Pourquoi ne pas vouloir castrer Aaron ? Il y aurait moins de problème à l'arrivée du 2ème chat ou chatte.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Choisir entre mâle/femelle pour faire de la compagnie

par Aaron24 » Lundi 08 Juin 2015 20:29

Merci pour vos réponses..
On ne veux pas le castrer pour le moment en tout cas, car il ne fais pas de marquages de territoires.. Ne fais pas de miaulement trop bruyant ..
Je pensais aussi à prendre une femelle!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 06 Juin 2015 8:54
Genre: Non spécifié

Choisir entre mâle/femelle pour faire de la compagnie

par zara » Lundi 08 Juin 2015 20:39

Attention cependant !Il risque de marquer quand il sentira la présence de la femelle,même avant d'ailleurs .
Et quand les mâles commencent ces désagréments,c'est très difficile de leur faire passer :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Choisir entre mâle/femelle pour faire de la compagnie

par armie » Lundi 08 Juin 2015 21:07

Tu vas au devant d'ennuis conséquents si tu prends un chat comme compagnon pour un chat entier. Ca ne veut pas dire qu'ils vont se produire, mais qu'ils risquent de se produire.

Un chat mis en contact avec d'autre chats risque de devenir violent et de marquer, car il est plus territorial, que ce soit avec un mâle, même si celui-ci est castré, mais aussi avec une femelle.
Nous avons eu pas mal de cas de chats entiers qui deviennent agressifs, vers un an et demi deux ans.

Mais cela n'est pas systématique : titounette, qui est éleveuse de british, arrive à faire cohabiter plusieurs chats entiers sans trop de soucis. Néanmoins, les british sont connus pour être une race calme et sociable.

Pourquoi n'en parles-tu pas directement à ton éleveur ? Je suis sure qu'il sera très intéressé d'apprendre que tu as l'intention de garder ton chat entier. Il pourra aussi te conseiller quand au comportement des parents de ton chat qui sont ou étaient entiers à l'élevage.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Choisir entre mâle/femelle pour faire de la compagnie

par Aaron24 » Mardi 09 Juin 2015 6:49

Moi qui pensais justement que mon petit Aaron serais plutôt joueur avec un nouvel individu ... !
Ca n a pas l aire si simple que ça finalement !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 06 Juin 2015 8:54
Genre: Non spécifié

Choisir entre mâle/femelle pour faire de la compagnie

par dominos » Mardi 09 Juin 2015 7:01

faire cohabiter des chats qui par nature sont independants et territoriaux n'est jamais gagné d'avance !

là ton Aaron est encore tout jeune, il n'est pas "mur" sexuellement donc tu ne peux pas encore savoir comme il sera en tant que mâle entier. et je peux te dire par expernece que lorsque un chat commence à marquer, quelque soit la raison, c'est très difficile, voire impossible de lui faire passer cette habitude.
Et comme Armie, j'ai remarqué que les comportements des chats changent vers 1 an - 1 an et demi et c'est à ce moment là que le chat commence à marquer.

sans compter que lorsque l'on a un chat qui marque, les autres ont tendance à le faire aussi (même si c'est parfois seuleemnt) à cause des odeurs. l'urine d'un male entier sent très fort. et même si après le nettoyage notre nez d'humain ne sent plus rien, le nez du chat, nettement plus developpé, sent encore l'odeur !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Choisir entre mâle/femelle pour faire de la compagnie

par Mamiecat » Mardi 09 Juin 2015 10:17

A ta place, je le ferais castrer dès maintenant, pour ne pas prendre de risque. Et il pourrait ainsi avoir un compagnon de jeu (lui aussi castré/stérilisé) sans craindre tous les problèmes possibles en cas de cohabitation avec un chat entier.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Choisir entre mâle/femelle pour faire de la compagnie

par zara » Mardi 09 Juin 2015 11:07

Mamiecat a écrit:A ta place, je le ferais castrer dès maintenant, pour ne pas prendre de risque. Et il pourrait ainsi avoir un compagnon de jeu (lui aussi castré/stérilisé) sans craindre tous les problèmes possibles en cas de cohabitation avec un chat entier.


Je ferais comme toi Mamiecat !C'est la meilleure des solutions :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités