Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Chat difficile pour la pâtée

par MissTac » Mercredi 10 Juin 2015 10:39

Hello!

Voilà: nos 2 chats sont nourris à la fois aux croquettes et à l'humide. On essaye de leur donner au moins 100g de pâtée par jour. Financièrement, pour le moment, on ne peut pas se permettre de leur donner uniquement de l'humide, même si on aimerait bien (je me suis pas mal renseignée sur la question, notamment en lisant les sujets du forum sur la question).

Seulement voilà: Roudoudou mange indifféremment pâtée et croquettes, il s'en fiche, il aime tout. Mais pas Sundae. Lui, il raffole des croquettes (normal) et du coup, c'est compliqué de lui faire manger ses 100g de pâtée chaque jour. On tourne avec les marques Granatapet, Smilla, Catessy, Animonda, Grau... Un jour, mon copain a acheté quelques sachets Hill's parce qu'il était en panne de boîtes et là... Sundae a dévoré sa part sans aucun problème.
Sauf qu'on aime pas la compo des sachets Hill's, on la trouve très moyenne...

On ne sait pas trop quoi faire:
- Donner du Hill's à Sundae pour qu'il ait quand même de l'humide, même si c'est moyen?
- Rester sur nos marques, même si du coup il mange moins d'humide?

Si vous avez des conseils, on est preneurs :)
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 5:20
Genre: Femme


Chat difficile en pâtée

par Molette » Mercredi 10 Juin 2015 11:18

L'idée serait peut être de compliquer l'accès aux croquettes, un pipolino, une balle slimcat ?

Je me souviens que les miens faisaient vraiment les difficiles et quand j'ai fait ça, ça les gonflait d'aller chercher des croquettes et du coup ils mangeaient la pâté.

Sinon essaie vraiment de voir quels sont les marques et les gouts préférés de ton chat difficile et d'essayer de lui donner. Tu peux alterner avec des marques un peu moins qualité. Moi je leur file des cochonneries par moment pour leur faire plaisir et puis des pâtés pas top c'est toujours mieux pour les reins que des supers bonnes croquettes. (genre almo)

Les miens aussi sont difficiles mais par période. Y a des périodes ils bouffent de tout, et des périodes ils refusent presque toutes les pâtés... Peut être que chez toi c'est pareil mais que tu n'as pas encore déterminé les périodes.
Image
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire Molette!
 
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Chat difficile en pâtée

par MissTac » Mercredi 10 Juin 2015 11:35

Merci Molette :)

Alors pour compliquer l'accès aux croquettes, peine perdue: on a la slimcat, un plateau de "jeu", mais rien à faire, il ira toujours chercher les croquettes :roll:

Je ne désespère pas :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 5:20
Genre: Femme

Chat difficile en pâtée

par paldamel » Mercredi 10 Juin 2015 12:21

Techniquement, une patée de qualité moyenne reste mieux que des croquettes, de part l'apport en eau contenue dans la nourriture "humide".
Donc même si c'est pas top en qualité, c'est pas si grave.

Quelle marque de croquettes vous donnez ?
Une solution pourrait consister à donner des croquettes moins appétentes, afin qu'il se rabatte sur l'humide dont il trouvera qu'elle a meilleur gout.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Chat difficile en pâtée

par MissTac » Mercredi 10 Juin 2015 12:51

Ils sont aux Sanabelle sensitive. Je sais que ce ne sont pas les meilleures loin de là, mais Roudoudou a la digestion un peu difficile et jusque là c'est ce qu'il tolère le mieux...
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 5:20
Genre: Femme

Chat difficile pour la pâtée

par crr » Mardi 23 Juin 2015 0:34

Je suis sur un autre forum (Maine Coon) et je partage cette offre Zooplus sur les boîtes Cosma Originales:
Les boîtes de 400g!! de poulet (complémentaires) et celles de thon (complètes) sont au prix imbattable de 2,60€/kg.
Si ça peut vous intéresser:
http://t.zooplus.fr/shop/chats/boites_s ... oites_chat
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Chat difficile pour la pâtée

par dominos » Mardi 23 Juin 2015 7:27

chez moi j'ai pris le parti de leur donner le humide qu'ils aiment, c'est à dire du "gourmet" ou "felix" en complement des croquettes...je prefere qu'ils mangent de l'humide plutot de de se cantonner aux croquettes...ils aiment mais pas deux jours de suite certaines boites cosma ou almo et certains un peu de bozita mais toutes les autres boites essayées, ils refusent ou ne font que lechouiller !! par contre je n'hesite pas à leur donner un peu de steack haché, thon, poulet, jambou .....mais même là ils sont hyperdifficiles ! ils vont en manger un jour et refuser le lendemain....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chat difficile pour la pâtée

par crr » Vendredi 03 Juillet 2015 21:35

Moi aussi, j'ai arrêté pour le moment du moins les pâtées complétes.
J'ai essayé (et beaucoup jeté) au cours des 8 derniers mois toutes les boîte citées par toi Miss Tac.
Différentes variété de chaque marque et aussi Catz Finefood, Mac, Feringa, Terra Felis et mes 3 chats picoraient du bout des babines sans jamais finir.
Je suis retournée, en plus des croquettes sans céréales (Annamaet et Orijen) et de la viande crue pour le coon aux pâtées complémentaires qu'ils dévorent de suite et avec un appétit qui fait plaisir.
Je me dis, comme Dominos, que le mieux est l'ennemi du bien...

A propos de Cosma Original, variété thon enrichie en taurine et vitamines A, D,E et donc présentée comme complète, mes 3 adorent pour le moment. La texture ressemble assez à Almo Legend et Cosma Nature:
Image
Les grains noirs, c'est du Plaque Off pour les dents.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités