Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat a une plaie infectée

par Kiki2194 » Samedi 27 Juin 2015 0:18

Bonsoir tout le monde,

Un premier post un peu paniqué ....
Je suis rentrée chez moi aujourd'hui, et j'ai retrouvé mon chat un peu mal en point... Elle était moins vive que d'habitude, et semblait gémir lorsqu'on la manipule. Plus tard dans la soirée, jackpot: je trouve au niveau de sa queue (eu dessous, juste au dessus de l'anus), une sorte de plaie. C'est rose, sans poil, avec un petit trou au milieu qui est visiblement infecté... Je suis super inquiète, d'autant plus que je la traite depuis une semaine pour la teigne !! Est-ce que ça peut être une nouvelle lésion due au parasite ?? et pour couronner le tout je viens de me rendre compte qu'elle a des petits vers blancs (genre oxyures) qui sortent de son anus...

Pourtant je m'en occupe bien et je l'emmène souvent chez le véto mais là... J'ai vraiment besoin d'un témoignage similaire car je suis très inquiète, et je ne peux pas l'emmener chez le véto avant lundi, il ne travaille pas le samedi !! Vous pensez que c'est grave ? :|

Si vous avez quelques conseils je prends..... Merci d'avance :) !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 27 Juin 2015 0:04
Genre: Non spécifié


Besoin de conseils: plaie infectée

par dominos » Samedi 27 Juin 2015 7:05

bonjour,
si le chat est abattu, different de d'habitude, alors c'est que l'infection est deja importante, il faut aller absolument chez le veterinaire aujourd'hui...la vie du chat est en danger....cela peut en quelques heures se transformer en septicemie ! si vous vous ne pouvez pas l'y conduire, peut-être quelqu'un de votre entourage peut le faire ?

un chat ne montre pas lorsqu'il est malade, et lorsqu'il le montre, c'est que c'est deja grave !

votre chat sort ? car comme vous decrivez la plaie on dirait qu'il a été mordu à ce niveau ! le croc est entré puis est resosorti...il a ammené avec lui des microbes deposés au fond de la plaie...c'est très grave pour le chat...beaucoup de chat dans la nature meurent à cause de cela...cela n'a rien à voire avec les vers ni avec la teigne !!!

(enfin, c'est mon avis, mais je ne suis pas veterinaire....)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Besoin de conseils: plaie infectée

par Kiki2194 » Samedi 27 Juin 2015 11:36

:HELLO:

Merci beaucoup pour votre réponse :)

Je pouvais la conduire chez le véto mais celui-ci est fermé le samedi... J'ai quand même appelé ce matin, trop inquiète, et coup de chance il était de garde ! Et c'était bien ce que vous aviez dit: elle a été mordue, et a un chouette abcès ! Et la fièvre qui va avec évidemment... Nous habitons en pleine campagne, donc évidemment elle sort beaucoup, c'est un vrai chat des champs :)
Elle est restée chez le véto, il l'endort pour traiter tout ça. J'ose même pas imaginer ce qu'il aurait pu se passer si j'avais du attendre lundi :oops: La voici saine et sauve ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 27 Juin 2015 0:04
Genre: Non spécifié

Besoin de conseils: plaie infectée

par Mamiecat » Samedi 27 Juin 2015 11:51

Merci pour ce retour de nouvelles ! Excellente initiative d'avoir téléphoné au véto (sinon, tu as toujours un service d'urgence à contacter auprès de la Police)... elle est entre de bonnes mains, et devrait bien s'en remettre... ouf :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Besoin de conseils: plaie infectée

par dominos » Samedi 27 Juin 2015 14:14

merci de nous avoir redonné des nouvelles !
vous avez bien reagit ! le veterinaire va pouvoir nettoyer la plaie ! et avec des antibiotiques, tout va bien cicatriser !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 81 invités