Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

chaton trouvé blessé

par MeCreMimiAndCo » Jeudi 16 Juillet 2015 10:41

Bonjour, besoin d'avis...
J'ai trouver hier un chaton sur la route, il doit avoir 2-3 mois.
Je suis passer en voiture et j'ai vu ce petit chat sur la route, je me suis dis "il est fou de jouer là !" il tournait en rond... Je me suis arrêter pour le chasser de la mais un truc clochait... Il tournait en rond, miaulait, tête penchée et légèrement déformée/enflée...
J'ai été trouver la personne qui habitait la maison devant laquelle j'ai trouver le chaton, ce n'était pas a elle, elle avait un mâle mais c'était pas lui! Je lui ai dis que j'allais l'emmener chez le veto "vous allez payer aussi!" ben oui et? Je fais quoi je le remet ou je l'ai trouver??? :/
Enfin bref, je l'ai emmener chez le veto qui m'a demander si je comptais le garder, aucune idée sur le coup... Je lui dis sinon spa... Ils me disent OK mais si frais trop lourd, la spa ne prendra pas en charge donc euthanasie.... :'(
J'ai appeler a 14h et 18h, son état n'avait pas changé, la veto m'a parler d'oedeme au cerveau le matin... Il était sous perf, avait reçu de la cortisone! Je leur ai dis qu'ils fassent le maximum si nécessaire car on le récupérait si il s'en sortait! "Le vétérinaire a fait son maximum, plus qu'à attendre"
J'ai appeler ce matin, le petit loulou ouvrait un oeil et est légèrement plus vif!
Est ce bon signe?
Il y a t'il ici des personnes avec des cas similaires et que le chat s'en est sorti?
Risque t'il des séquelles? J'ai bien peur que son œil gauche soit fichu... Je sais qu'il peux vivre sans mais bon! :'(
Merci pour vos réponses! :*
"On peut juger le cœur d'un homme au traitement qu'il réserve aux animaux"
Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 3
Âge: 38
Enregistré le: Dimanche 04 Novembre 2012 11:27
Localisation: Haute Saône
Genre: Femme


chaton trouvé blessé

par MeCreMimiAndCo » Jeudi 16 Juillet 2015 10:55

Le veto vient de m'appeler! Je vais le chercher! :)
"On peut juger le cœur d'un homme au traitement qu'il réserve aux animaux"
Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 3
Âge: 38
Enregistré le: Dimanche 04 Novembre 2012 11:27
Localisation: Haute Saône
Genre: Femme

chaton trouvé blessé

par Mamiecat » Jeudi 16 Juillet 2015 10:57

Bravo à toi pour ce sauvetage, ce chaton te doit la vie :lover:

Oui, j'ai déjà vu des cas similaires, ce minou a dû être touché par une voiture qui l'a laissé groggy, avec des contusions au cerveau et à l'œil. Naturellement, le chauffard ne l'a pas ramassé et heureusement que tu étais là.

Rectification au niveau de la SPA, où il n'y a plus d'euthanasie pour les chats et autres animaux laissés pour compte, ou blessés. Ce qui n'est pas le cas hélas de certaines assos similaires.
Je te conseillerais la lecture suivante :
associations/spa-sauver-proteger-aimer-t41563.html

Les prochaines 24/48 h seront décisives... et là, d'après ce que tu en dis, c'est bon signe ! Oui, il peut y avoir des séquelles, tout dépend de la situation de l'œdème, des zones comprimées, lorsque celui-ci se sera résorbé.

Courage, il est fort possible qu'il récupère bien, garde espoir :lover:

Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

chaton trouvé blessé

par Mamiecat » Jeudi 16 Juillet 2015 10:59

MeCreMimiAndCo a écrit:Le veto vient de m'appeler! Je vais le chercher! :)


Excellent... quelle bonne nouvelle :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

chaton trouvé blessé

par MeCreMimiAndCo » Jeudi 16 Juillet 2015 17:00

Re, merci pour votre message! =)
Pour le sujet de la spa, c'est le véto qui me l'a dit... si gros frais (opération, radio) ils ne prennent pas en charge donc le véto l'euthanasie... après je ne sais pas si c'est vrai...
j'ai lu le lien que vous m'avez donné et au vu de l'état de ce minou hier matin, ils pouvaient demander l'euthanasie sans problème... :/
Du coup, petite minette est chez moi! =D
Elle avait manger et uriner ce matin chez le vétérinaire, elle a tenter de les griffer aussi (dixit le véto), la véto lui a couper légèrement les griffes du coup, elle était bien agiter quand elle me la ramener mais une fois sur moi, elle s'est calmer (elle a eu 2 injections ce matin)
Elle a un traitement à prendre sur 10j pour désenfler l'oedeme et je revois le veto après pour un bilan et voir si il y a des séquelles...
Elle dort depuis qu'on l'a ramener, juste réveiller car elle a senti la pâté, en a manger un peu et s'est recoucher!
Les prochains jours nous diront si elle va aller mieux... je l'espère en tout cas! :'(
"On peut juger le cœur d'un homme au traitement qu'il réserve aux animaux"
Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 3
Âge: 38
Enregistré le: Dimanche 04 Novembre 2012 11:27
Localisation: Haute Saône
Genre: Femme

chaton trouvé blessé

par Mamiecat » Vendredi 17 Juillet 2015 8:26

OK, on croise les doigts et les patounes :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

chaton trouvé blessé

par Symbiose » Samedi 18 Juillet 2015 13:35

J'espère que ça ira pour le minou ! J'ai pensé comme Mamiecat, une voiture a du le percuter... Sympa le voisin qui te conseille de le laisser mourir dans un fossé :roll:

Donne nous des nouvelles !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

chaton trouvé blessé

par Mamiecat » Dimanche 19 Juillet 2015 10:44

Des nouvelles de la minette ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités