Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Je pars 3 semaines en vacances sans mes chats !

par vero1965 » Lundi 20 Juillet 2015 9:10

Bonjour,

Voici un sujet qui me tient fort à coeur.
Je pars en vacances d'ici peu et je suis super mal de laisser mes animaux.
Bien sur ma fille de 25 ans s'en occupera car elle travaille le matin et ne peux prendre de congés cette année.
Mon dernier chat ( arrivée depuis 1 an d'un refuge) me suis comme un chien. Elle doit toujours être dans la même pièce que moi et dort avec moi.
Comment va-t-elle réagir quand je serai absente ?
Cela me tracasse beaucoup et plus le départ approche plus je me dis que j'aurais bien fait de ne pas partir.
Merci pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Âge: 58
Enregistré le: Lundi 20 Juillet 2015 8:42
Genre: Femme


Je pars 3 semaines en vacances sans eux !

par Mamiecat » Lundi 20 Juillet 2015 9:26

Comme je te comprends, c'est dur de laisser ses minous derrière soi quand on part en vacances... mais dans ton cas, tu as la chance d'avoir ta fille, quelqu'un en qui tu as confiance qui va venir s'en occuper, c'est déjà un très bon point.

Pour t'aider, je te mets un peu de lecture :
fiches-conseils/que-fait-on-de-notre-chat-pendant-les-vacances-t41615.html

A ne pas oublier de mettre en évidence :
• le carnet de santé à jour
• la carte d’identification
• le téléphone de l’ICAD (Fichier National d’Identification des Carnivores Domestiques) en cas de perte de votre animal : 0810 778 778. Il faut vérifier avant le départ que les coordonnées au sein du fichier sont à jour.
• le téléphone du véto habituel qui connaît bien le minou
• le téléphone du lieu des vacances
Il est indispensable de laisser à la personne en charge de la garde de son animal, toutes les indications et habitudes de vie de votre compagnon.

Bonnes vacances :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Je pars 3 semaines en vacances sans eux !

par vero1965 » Lundi 20 Juillet 2015 9:44

Ah la la ! c'est surtout moi qui suis inquiète je crois.
Un choix difficile que beaucoup de gens ne peuvent comprendre. Mes animaux c'est mon équilibre, sans eux je suis mal.
J'ai vraiment l'impression de les abandonner alors que ce n'est pas du tout le cas.
Je dois prendre sur moi et me dire que j'ai une famille aussi et que je dois faire plaisir à tout le monde.
On doit me prendre pour une folle mais cela m'importe peu je suis du genre à aimer plus les animaux que les êtres humains.
Encore merci pour vos commentaires.
Dites-moi que je ne suis pas folle ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Âge: 58
Enregistré le: Lundi 20 Juillet 2015 8:42
Genre: Femme

Je pars 3 semaines en vacances sans eux !

par Mamiecat » Lundi 20 Juillet 2015 10:22

Bien sûr que non, tu n'es pas folle :lover:
Je suis pareille et Papicat également, on s'est privé, et on se prive souvent de vacances pour ne pas laisser nos minous, toutous... pourtant aux mains de personnes responsables en notre absence, aussi gagas que nous ! Mais, c'est chaque fois un déchirement de partir quelques jours, quelques semaines. Et en vacances, on se morfond, on s'inquiète pour rien, on téléphone plusieurs fois par jour, incapable de les oublier. Et c'est encore pire si en se baladant on voit un chat, un chien. Tout de suite on pense à ceux que l'on a laissé derrière soi, même en bonne compagnie... et on compte les jours qui nous séparent ! Il nous est même arrivé d'écourter nos séjours. C'est qu'on les aime nos boules de poils :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Je pars 3 semaines en vacances sans eux !

par plume377 » Lundi 20 Juillet 2015 10:24

Non, tu es loin d'être folle (ou alors nous sommes tous fous sur le forum :D )
C'est un stress de les laisser et on a un très grand sentiment d'abandon.
Moi, j'en suis arrivée à ne plus partir plus de 48h tellement ça me stressait chaque fois. Alors, tu vois...
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Je pars 3 semaines en vacances sans mes chats !

par vero1965 » Mardi 06 Octobre 2015 14:44

Bonjour à tous,

Tout c'est merveilleusement bien passé.
Mes chats, mon chien et mes oiseaux n'ont pas été trop perturbés durant mon absence.

Ma dernière petite chatte (Blanche) a été un peu plus collante avec ma fille. Sinon je ne vous dis pas le retour !!!
Blanche ne pas pas quittée d'un poil durant deux jours. Les autres, plus âgés, n'ont pas été plus fidèles.
Ah te revoilà toi ? Salut ! Et hop une petite caresse et au-revoir.
Mon chien par contre, la folie.....et cela a duré 15 bonnes minutes avant qu'il n'arrête de sauter et de me faire des petites lèches.

Voilà, bonne après-midi à tous,
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Âge: 58
Enregistré le: Lundi 20 Juillet 2015 8:42
Genre: Femme

Je pars 3 semaines en vacances sans mes chats !

par Mamiecat » Mardi 06 Octobre 2015 14:52

Merci pour le retour de nouvelles :lover:

Super... et quel retour :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Je pars 3 semaines en vacances sans mes chats !

par vero1965 » Mardi 06 Octobre 2015 15:29

Je suis vraiment contente aussi. Et je ne voulais pas vous laisser sans nouvelles, c'est la moindre des choses.
Je suis en général fort occupée par mon travail, mes animaux ;;;;mais dès que je le peux (comme aujourd'hui je suis en congé) je me connecte.
J'ai juste un peu de difficulté à me retrouver sur le Forum, question d'habitude je crois.

A bientôt,
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Âge: 58
Enregistré le: Lundi 20 Juillet 2015 8:42
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités