Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat a fait une crotte de colère en dehors de la litière

par Alphalie » Lundi 20 Juillet 2015 14:11

:HELLO:

Apres avoir fait la présentation de mon petit lord capuche ( 4 mois ) ici photos-chats/lord-capuche-t41678.html

Je vais vous parler d'un petit problème qui survient depuis quelques jours seulement (désolé pour ce long texte, je n'ai jamais été douée pour les résumés).

Capuche étant super pot de colle, nous lui faisont des bisous et des calins h24, ont peut dire qu'il est vraiment pourris gaté, il ne reste jamais seul plus de 3 heures d'affilées, il dort pres de nous la nuit, et on joue beaucoup avec lui.

Mais voila, il ne peut pas aller sur le plan de travail ( il faut bien des interdits dans la vie ). Pour le moment il ne sais pas encore sauter dessus car il est trop haut ( tant mieux me direz vous ).
Mais du coup quand je cuisine, il s'écroule a mes pieds, et miaule comme un sourd pour que je m'occupe de lui ( ce que je fais déjà tout le temps ).
ça devient vite extrêmement agaçant.

du coup , je le met en dehors de la cuisine et je ferme la porte ( il a toujours accès au couloir, a deux chambres + a la salle de bain , à sa litière, et il a à boire et a manger)

Avant hier, il a fini par arrêter de miauler derrière la porte, je me suis dit ' géniale il a compris " et bien NON, figurez vous que ce petit fripon m'avait fait une belle crotte de colère juste devant la porte :/
Je lui ai fait un pshit d'eau et lui ai montré sa crotte en lui disant que c'était pas bien et il est aller se caché sous l’armoire.
J'ai cru qu'il avait compris mais hier rebelote !

et pire, il y a une semaine et demis je l'ai vermifuge pour la première fois, il a assez mal pris son traitement, j'avais écrasé le cachet dans sa pattée préféré ( almo nature poulet thon fromage ) et il n'en a pas voulu ( il en a mangé un quart plus ou moins )

du coup le lendemain je lui ai remis un demis cachet dans un un tout petit peu de paté, ( je me suis dit qu'il goberait tout d'un coup ) en effet il a presque tout mangé en une bouché mais a bu beaucoup d'eau apres, je lui ai mis le reste de la patée ( sans vermifuge cette fois ) dans une soucoupe propre mais il n'a pas voulu la mangée ( dégouté je présume )

Le pauvre à eu la diarrhée pendant 2 jours :/ je ne le forcerai plus a prendre ses immondes cachets, je pensais bien faire :(

le lendemain j'ai réessayé une autre pattées ( almo poulet ) il n'a pas voulu y toucher non plus. j'ai attendu deux jours, j'ai réessayé almo thon et la , il a tout mangé :)

Nous voila arrivé a aujourd'hui matin, je lui redonne son almo thon poulet fromage et voila qu'il la boude ! ( j'en ai encore 20 en réserve du coup j’espère que ça reviendra quand même )

comme il est déjà assez difficile je ne lui en ai pas donné d'autre a la place, et il a continué a miaulé comme si je ne lui avait rien donné, quand il a compris qu'il n'aurait rien d'autre ( il a toujours ses croquettes qu'il mange bien ).
il m'a de-nouveau fait un caca de colère !

Qu'est ce que je peu faire pour qu'il arrête ça ? Il n'avait jamais été malpropre avant

Merci d'avance :)

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 20 Janvier 2015 1:02
Localisation: Belgique
Genre: Femme


crotte de colère en dehors de la litière

par Mamiecat » Lundi 20 Juillet 2015 15:07

Tu m'as bien fait rire avec les "cacas de colère"... et bien je ne suis pas d'accord avec toi !

Ton chat est confronté à une attitude qui le stresse (un interdit, un nouveau comportement de ta part et il ne comprend pas pourquoi), il a besoin d'être rassuré... ce stress peut le rendre anxieux, mais aussi agressif, excité, situation où il peut ne plus pouvoir se contrôler... il te manifeste son mal-être, ce n'est pas de la colère. Un enfant sensible émotionnellement et qui est grondé peut faire dans sa culotte !

Je te mets de la lecture qui pourras t'aider :
psychologie-feline/eduquer-son-chat-t41298.html

Concernant le vermifuge, la dose doit être adaptée en fonction de l'âge et du poids par le véto. Il arrive que des chatons y soient plus sensibles que d'autres et aillent à la diarrhée. On dit vermifuge alors qu'en réalité, c'est un vermicide qui lyse les vers présents. Quand le véto soupçonne beaucoup de vers, il donne un vermifuge pour chasser les vers en grand nombre, puis ensuite un vermicide qui va lyser tout ce qui reste. Le choc au niveau des intestins est moins fort. Actuellement, ce que l'on trouve sur le marché sont des vermicides appelés vermifuges. Dans le cas de ton chaton, l'action du vermicide a peut-être été trop importante et lui a donné de la diarrhée. Mais, il est important de vermifuger pour le débarrasser de ses vers. C'est également une bonne prévention de le faire tous les mois jusqu'à ses 6 mois... ensuite 3/4 fois par an... adapté en fonction qu'il sorte ou pas.

Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

crotte de colère en dehors de la litière

par Alphalie » Lundi 20 Juillet 2015 18:03

Merci Mamiecat,
J'ai lu l'article et je ferai attention sur la façon de lui dire non :)

Par contre je doute fortement que ça soit du stress...
Je l'ai déjà vu stresser, ( en voiture par exemple, il s'est fait pipi dessus une fois, j'ai vu qu'il avait peur nous n'avons rien fait a part essayé de le rassurer )

Mais la, Nous n'avons pas changé notre comportement avec lui depuis le début,
Ce n'est pas la première fois qu'il n'avait pas accès au salon et a la cuisine, ( la nuit il n'y a jamais accès et il ne se plaint pas ) et en cuisinant je l'avais plusieurs fois mis dehors, généralement il n’arrête de miauler que quand j'ouvre la porte.
dans ses cas la, Même quand mon copain veut s'occuper de lui ( jouer avec , lui faire des calins ) Il n'en veut qu'a la personne qui cuisine et qui ne fait pas attention à lui ( et vice versa quand c'est lui qui cuisine ).

ici, il a arrêté de miaulé, fait son caca devant la porte , et a attendu a coté que je vienne lui ouvrir :/

Meme si c'était du stress, ça n'explique pas la crotte a cause de la patée,

c'était sa pâtée préférée avant, il en a toujours eu un jour sur deux ( j'alternai thon, poulet, thon poulet fromage )
Il m'a clairement fait comprendre qu'il en voulait un autre gout que celui que je lui avait donné et comme il n'en a pas eu, Crotte !
j'ai du mal a croire que le fait de ne pas avoir eu la pâtée qu'il voulait ai pu le stressé à ce point :/ surtout qu'il n'y a pas eu de pipi, juste une jolie crotte bien nette.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 20 Janvier 2015 1:02
Localisation: Belgique
Genre: Femme

crotte de colère en dehors de la litière

par armie » Lundi 20 Juillet 2015 19:47

Pourquoi ne pas essayer de l'occuper quand tu cuisines avec de la pâtée ?
Au fait, almo ce n'est pas super bon, car les pâtées ne sont pas un aliment complet, si tu en donnes trop, ça peut créer des carences. Tu ne peux pas en donner genre plus du quart de l'alimentation journalière, trop pauvre en graisse, en calcium, trop riche en phosphore... C'est bien, mais il faudrait alterner avec des aliments humides complets.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

crotte de colère en dehors de la litière

par Alphalie » Lundi 20 Juillet 2015 20:14

Je ne donne Almo qu'un jour sur deux, le reste du temps il a des croquettes ( royal canin kitten, ce sont celles que l'eleveuse lui donnait, je compte passer a des porta 21 une fois qu'il sera stérilisé )

Mais tu m'apprends quelque chose, j'étais persuadé qu'almo, c'était le top du top de la pâtée, tu as quelque chose d'autres a me conseiller du coup ? j'ai regardé les post sur le forum mais tout ça m'embrouille, j'ai du mal a comprendre ce qui est le mieux, en sachant que je ne suis pas prête ( notament mon copain ne veut catégoriquement pas et je ne suis pas trop pour non plus a cause de l'odeur) a lui donné uniquement de la nourriture humide.
de plus j'ai lu beaucoup de choses sur l'alimentation des chats et pas mal de gens ne sont pas d'accord entre eux :p certains prônent le tout croquettes, d'autre le tout pâtes, certains même disent qu'il faut donner uniquement de la viande crue, moi je m'y perd :p

Pour ce qui est de l'occuper, je préfère ne pas lui donner a manger quand nous mangeons ou quand je cuisine car je ne veux pas lui apprendre a mendier, je ne veux pas qu'il pense que si il miaule, il finira par avoir tout ce qu'il veut, pour le récompensé d'avoir été patient, après le soupé quand il est bien sage je lui donne un petit carré de poulet lyophilisé coma :)

et puis étant donné qu'il ne veut plus manger certaines pattée pour le moment et que c'est également l'objet de crottes indésirables , je doute que ça l'occupe fort :p
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 20 Janvier 2015 1:02
Localisation: Belgique
Genre: Femme

crotte de colère en dehors de la litière

par armie » Lundi 20 Juillet 2015 21:44

Moi j'aime que les chats ne soient pas difficiles !
C'est pour ça que je diversifie : mes chats (s'ils ont un transit correct), ont goûté le maximum de chose lorsqu'il sont chatons pour ne pas avoir de problèmes plus tard.
Les pâtées complètes, c'est bien, mais c'est souvent peu appétant et du coup, les chats ont tendance à les bouder si on ne les habitue pas. Sauf que si le chat a un souci urinaire ou rénal (fréquent chez les chats nourris exclusivement aux croquettes quelle quelles soient) et bien, ton chat va bouder le seul aliment qui peut lui permettre de ne pas récidiver.

Le mieux c'est de développer des animaux tout terrain. Donc pas une marque, mais une alternance.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

crotte de colère en dehors de la litière

par Alphalie » Lundi 20 Juillet 2015 22:27

Merci Armie ,

Mais étant donné qu'il commence déjà a bouder certains goûts dans les almo à coup de caca, diversifier va être[code][/code] difficile a mon avis :/

l'éleveuse donnait almo et granatapet en plus des croquettes, mais vu la liste d'ingrédient ( produits chimiques, conservateurs, cendres etc ) dans les granatapet, j'ai préféré arrêté cette marque la :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 20 Janvier 2015 1:02
Localisation: Belgique
Genre: Femme

Mon chat a fait une crotte de colère en dehors de la litière

par Mamiecat » Mardi 21 Juillet 2015 9:08

Armie a raison, comme avec les très jeunes enfants, il faut diversifier très tôt pour que le chat ne soit pas difficile. Il faut aussi se montrer ferme, ne pas se laisser avoir avec les miaulements... le chaton a vite compris que c'était ton point faible.

Tu dis que ton chat ne stresse pas... mais le fait qu'il soit devant un interdit, qu'il ne comprenne pas pourquoi, il ressent du mal-être, il a besoin d'être rassuré, car très vite il va stresser ! Le stress est la première pathologie du chat !

Ne fait pas une fixation sur la crotte, le chaton va croire que c'est ce que tu attends de lui pour réagir.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 157 invités