Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Cohabitation 2 chats et une petite chatte sauvageonne

par BaBcia » Jeudi 30 Juillet 2015 19:06

bonjour,
je vais vous dresser le tableau
j'ai 2 chats lulu un matou de 5/6kg il a 4 ans que nous avons trouvé dans le jardin il avait 6 mois, puis Lili 2ans trouvée dans le jardin elle avait 15 jours.
et Buzz bouledogue français de 10 ans
depuis 2 mois, nous avons une minette sauvageonne...
Elle a à peine 12 mois mais elle a déjà eu 4 chatons...j'ai apris cela quand après l'avoir "coincée" dans une boite conduite chez la vétérinaire pour la stérilise et lapucer et vacciner la vetérinaire m'apprend qu'elle a eu des bébés il y a3/4 semaines....
Retour maison, et reprise des aller et retour de là où était ses bébés et chez nous pour manger boire se reposer...
il y a 10 jours elle nous a ramener ses bébés qui sont maintenant dans une famille d'accueil depuis hier très sauvages ils sont en voie de sociabilisation...
Nous aimerions garder la minette baptisée Loulou.
Elle m'accepte me laisse la caresser, vient me faire des calins...mais reste néanmoins très craintive et méfiante...elle est dans la véranda et mon bureau....elle sort un peu..elle demande à sortir..
Mes 2 chats ne sortent pas, ils ont un jrdinet couvert et cloturé de 12 m2
Nous aimerions que Loulou suive le même "chemin"
Comment bien réussir les présentations car dans peu de temps nous partons en vacances nous emmenons tout notre ptit monde mais si Loulou ne se met pas à l'heure de la maison elle va devoir rester là, j'ai quelqu'un pour venir 2 fois par jour mais cela ne me satisfait pas.
Je mets Loulou depuis quelques jours, dans la maison pour qu'elle prenne ses marques ailleurs que dans la veranda et bureau.et les odeurs des 2 autres....mes autres minous, iront dans mon bureau prendre les odeurs
les problèmes: La minette ne veut pas entrer dans sa boite il faut la coincer la mettre de force c'est pas cool, j'ai laisser la boite à côté d'elle, mis du felifriend sur la boite et sur la couverture mais pour partir en vacances il faudra qu'elle y aille
quand les chats se voient à travers la fenêtre la minette loulou et lili crachent se dressent sur les pattes arrières et ma Lili a lepoil qui dressent...quand on va mettre tout ce petit monde ensemble, sa va être chaud et si il y a bagarre trop violente, comment les séparer? j'ai peur que Lulu le matou s'en prenne à Lili...
en fait, comment faire .....je n'aijamais eu ce cas de figure....tous les conseils sont les bienvenus...
merci....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 30 Juillet 2015 16:49
Genre: Non spécifié


faire cohabiter 2 chats et une petite chatte sauvageonne

par zara » Jeudi 30 Juillet 2015 19:54

Vous partez dans peu de temps en vacances .
J'ai peur qu'il n'y ait pas assez de temps pour apprivoiser la minette, et l'emmener avec vous . elle a encore trop de choses à apprendre !
Il vaudrait mieux que quelqu'un vienne s'en occuper chez vous, dans la véranda et bureau.Cette personne peut la laisser sortir dans la journée, et la rentrer le soir,par exemple !
Pour qu'elle fasse connaissance avec vos chats,il faudrait qu'ils puissent se voir avec un grillage de séparation, afin qu'ils puissent se sentir sans pouvoir se toucher au début .
Au besoin,vous pouvez mettre un coussin de vos chats chez la minette ,afin qu'elle se familiarise avec leurs odeurs et vice versa !
Mais patience,ça peut prendre beaucoup de temps !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

faire cohabiter 2 chats et une petite chatte sauvageonne

par BaBcia » Jeudi 30 Juillet 2015 20:21

zara a écrit:Vous partez dans peu de temps en vacances .
J'ai peur qu'il n'y ait pas assez de temps pour apprivoiser la minette, et l'emmener avec vous . elle a encore trop de choses à apprendre !
Il vaudrait mieux que quelqu'un vienne s'en occuper chez vous, dans la véranda et bureau.Cette personne peut la laisser sortir dans la journée, et la rentrer le soir,par exemple !
Pour qu'elle fasse connaissance avec vos chats,il faudrait qu'ils puissent se voir avec un grillage de séparation, afin qu'ils puissent se sentir sans pouvoir se toucher au début .
Au besoin,vous pouvez mettre un coussin de vos chats chez la minette ,afin qu'elle se familiarise avec leurs odeurs et vice versa !
Mais patience,ça peut prendre beaucoup de temps !


le souci c'est que le bureau ne sera pas accessible, la maison est sous alarme...(beaucoup de cambriolages dans notre village..)..
compliqué......
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 30 Juillet 2015 16:49
Genre: Non spécifié

faire cohabiter 2 chats et une petite chatte sauvageonne

par zara » Jeudi 30 Juillet 2015 20:24

En même temps,si le voisin la nourrit pendant votre absence,elle restera sur les lieux ,à mon avis !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Cohabitation 2 chats et une petite chatte sauvageonne

par BaBcia » Lundi 03 Août 2015 19:26

bonsoir,
quelques jours se sont passés.......
Il y a eu des crachouillis, le 1er jour des poils dressés, des oreilles en arrière...
le 2ème re crachouilli un peu plus costauds
le 3ème grosse empoignade avec la Lili( 2 ans) je suis intervenue, puis avec lulu le matou 4 ans, qui est assez sympa, mais il a essayé de la sentir.. mais gros crachouilli je suis intervenu plus fort .alors il est parti et maintenant il est méfiant par rapport à la minette ...
Ce soir, lulu est resté dans le jardin,ils ne se sont pas croisés...les 2 autres : loulou la minette dans la véranda, lili dans la cuisne elle a craché une fois...observation, j'avance de 3 pas, puis reculade de 2, loulou s'est posée sur sa chaise dans la véranda, et lili est allée y faire un tour s'est promenée , puis tout à coup, elle est partie dans leur jardin...
Je ne sais que penser ..c'est bon signe cette attitude? :perplex:
je les ai tous mis sous nervosyl même le chien et je mets du feliway....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 30 Juillet 2015 16:49
Genre: Non spécifié

Cohabitation 2 chats et une petite chatte sauvageonne

par Mamiecat » Mardi 04 Août 2015 16:04

Je ne comprends pas bien la situation : cette chatte sauvage que tu as nommée Loulou a eu des petits voici 3/4 semaines, ils sont donc tous très jeunes. Pourquoi les avoir séparé de leur mère en les mettant en famille d'accueil, est-ce que l'asso a refusé de prendre également la mère, ce qui m'étonne beaucoup ? Ces petits auraient dû rester avec leur mère jusqu'à leur 3 mois, pour ensuite être adoptables dans de bonnes conditions. Tu m'étonnes que Loulou cherche à sortir, elle cherche ses petits !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Cohabitation 2 chats et une petite chatte sauvageonne

par BaBcia » Mardi 04 Août 2015 17:11

Mamiecat a écrit:Je ne comprends pas bien la situation : cette chatte sauvage que tu as nommée Loulou a eu des petits voici 3/4 semaines, ils sont donc tous très jeunes. Pourquoi les avoir séparé de leur mère en les mettant en famille d'accueil, est-ce que l'asso a refusé de prendre également la mère, ce qui m'étonne beaucoup ? Ces petits auraient dû rester avec leur mère jusqu'à leur 3 mois, pour ensuite être adoptables dans de bonnes conditions. Tu m'étonnes que Loulou cherche à sortir, elle cherche ses petits !

je pense à lire les jugements portés par Mamiecat que je me suis mal expliquée je redonne l'histoire postée le 30 juillet
Loulou est arrivée mi juin, à la maison elle était là depuis un moment nous l'avions déjà vue passer dans le jardin
elle a fait ses chatons chez un couple à 500m dernière chez nous..
Quand je suis allée voir la vétérinaire le 22 juin, elle 'a dit qu'elle avait eu des bébés 4à 5 semaines auparavant....après la stérilisation et la puce posée retour maison...
j'ai suivi Loulou un soir pour voir où elle allait rejoindre ses petits j'ai passé des papiers dans cette rue et un couple m'a téléphoné les bébés étaient au-dessus de sa cuisine dans une soupente difficile d’accès
une semaine après le monsieur à 23 h nous apporte une petite chatte tombée entre son mur et le placo..il a découpé son placo récupéré le chaton que j'ai emmené chez le vétérinaire le lendemain..5/6 semains, en bonne santé je l'ai gardé, sociabilisé car déjà très sauvage...
Mes enfants l'ont adoptée elle est en pleine forne câline, douce propre
nous avons donc attendu ...supprimé nos vacances, attendu.... Loulou devenait plus sociable, elle se laissait caresser, elle rentrait chez nous dans le bureau, la véranda que nous avons aménagée, juste une ouverture pour Loulou, car d'autres matous viennent dans le jardin (il y a au fond un open bar) et Loulou semblait inquiète quand elle les voyait) le 20 juillet un chaton dans la veranda..deux jours après 2ème 2 jours après le 3ème...
avec le vétérinaire nous avons décidé de les séparer de la maman pour les sociabiliser car vraiment trop sauvage ...
en effet Loulou les a cherché 2/3 jours ils étaient sevrés, mangeaient des croquettes pédiatric...
ils sont donc en famille d'accueil, en super forme 2 sont retenus ...
loulou cherche à sortir pour s'éclater dans le jardin, grimper aux arbres car malgré ses 11/12 mois elle n'a connu que ça...etc elle adore entrer dans la maison c'est un peu difficile avec nos chats maison mais petit à petit...elle est très intriguée par notre bouledogue français

chez nous, il y a beaucoup de chats errants, soient abandonnés par des personnes peu scrupuleuses ou des chats nés sauvages, dans la nature...
nous en avons 4 mon voisin entre 12 /15 chats errants sauvages.(nourris logés pour chez nous l'hiver dans une niche avec une isolation+++.ils se reproduisent... les campagnes de trappages et de stérilisations ne sont pas mises en place facilement chez nous...
j'essaie de ne jamais juger ce qui est fait par les gens qui essaie de faire au mieux...car je ne connais pas les conditions de "l'histoire"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 30 Juillet 2015 16:49
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 41 invités