Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Hommage à un chat des rues !

par Mamiecat » Samedi 01 Août 2015 7:37

Hommage à un chat des rues par Célia Hoerter

Image

Rocky est ce beau rouquin sur la photo. C’était un mâle sans malice et extrêmement gentil qui venait manger chez moi depuis des années. Jamais il ne me laissait l’approcher. Il semblait parfois hésitant, cherchant à se rapprocher avant de rebrousser chemin, en fier chat errant qu’il était.

Ses yeux me regardaient l’air de dire « je peux ? » et pourtant son corps refusait la proximité du mien.

J’ai beaucoup appris sur les chats Harets et errants. Je sais maintenant que leur "sauvagerie" n’a d’égal que leur désir d'être enfin accepté et parfois pour certains à la longue d’être aimés voire cajolés.

J’ai fini par apprivoiser Rocky. Je voyais un potentiel chez lui et je savais qu’avec de la patience, j’obtiendrais sa confiance. Rocky n'avait pas eu la vie facile, il était arrivé un soir avec le nez complètement écorché, un hiver avec les chaussons gelés; je lui avais laissé mon garage ouvert avec une moquette et une couverture sous ma voiture, puis au bout d'un moment voyant qu'il osait, j'avais mis un grand carton contre la voiture pour le couper du vent. Il était toujours plein de saletés ou de croutes mais je n’arrivais pas à l’approcher.

Ensuite dehors il a commencé à se frotter à moi et accepter des petites caresses, que je le soigne et le brosse puis repartait placidement; il n'acceptait pas la niche que je lui avais mise et attendait que je parte pour rentrer dans le garage.

Il est pourtant entré chez moi un soir alors que j’avais laissé la chatière ouverte et je l'ai entendu manger discrètement dans la gamelle de la cuisine. Mes autres chats le toléraient dans le jardin et n'ont pas réagi, alors j'ai laissé faire.

Lorsque je l’ai vu dans le couloir en me levant le matin mes yeux se sont embués de larmes ! Il était là, sur le seuil de l’entrée, déstabilisé d’être pour la première fois de sa vie à l’intérieur d’une maison… surpris de ne pas être chassé; Il a regardé longtemps et fixement le plafond, tournait sa tête vers la chatière prés à fuir.

Puis au fil des jours je l'ai laissé gagner du terrain et il s'est installé sur une chaise de la cuisine qui avait un coussin !!! Et un soir il s'est planté devant moi, j'ai tapoté ma cuisse et il est grimpé sur mes genoux et là il m'a montré sa reconnaissance et tout l'amour dont il avait manqué !

Ce chat n’avait jamais connu ce que c’était que d’être dans une maison, au chaud. Il n'avait surement connu que les cris après lui, peut être les coups !

J’ai trouvé ces moments avec lui extrêmement touchants et j’en ai voulu à ceux à cause desquels il a eu cette vie si dure, à ceux qui avaient croisé sa route sans essayer de l'aider !!!

Malheureusement Rocky était condamné, je l'ai appris en voulant le faire stériliser et identifier ! Le vétérinaire l'a testé et examiné et m'a dit "Ce chat est venu mourir chez vous, il est venu vers vous parce qu'il savait qu'il pourrait mourir en paix et en plus vous lui avez apporté du réconfort."

Alors Rocky, là où tu es, sache que tu faisais partie des oubliés avant qu'on se rencontre, mais moi je ne t'oublierai jamais !!!

Célia Hoerter

Source : Micetto
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


Hommage à un chat des rues !

par zara » Samedi 01 Août 2015 7:44

Tellement touchante l'histoire de Rocky :lover:
J'en ai les larmes aux yeux !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Hommage à un chat des rues !

par Mamiecat » Samedi 01 Août 2015 7:54

Oui Zara, une histoire touchante qui met le cœur en miettes.

J'ai voulu mettre cette histoire en hommage à tous ces chats errants dont on parle peu, car ils n'ont pas de maître pour le faire, pour les pleurer...

Douces pensées à Rocky parti là-haut dans les étoiles, rejoindre tous nos minous... où je connais une gentille Plume qui va l'accueillir et lui apporter du réconfort :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Hommage à un chat des rues !

par raffie » Samedi 01 Août 2015 10:11

une histoire effectivement très touchante

les larmes ont coulées en lisant cette histoire émouvante
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Hommage à un chat des rues !

par zara » Samedi 01 Août 2015 10:36

Ces chats appelés errants ou sauvages, peuvent être tellement attachants et reconnaissants du bien qu'on leur fait !
Il suffit d'avoir de la patience et de l'amour à leur donner, pour gagner leur confiance :lover:
C'est simple en fait, et à la portée de tout ceux qui adorent les chats :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Hommage à un chat des rues !

par plume377 » Samedi 01 Août 2015 10:54

:lover: :lover: :lover: Quelle belle histoire touchante :lover: :lover: :lover:
Ca me fait penser à Chanel, magnifique chatte noire, ramenée à la maison par mon chat Frimousse. Il en était fou amoureux mais elle ne voulait pas rentrer dans la maison. Chaque soir je les appelais...Frimousse entrait mais elle, elle restait à distance sur la terrasse. Je m'asseyais sur le pas de la porte avec Frimousse à côté de moi et je racontais l'histoire du petit prince de St Exupéry à Chanel. Ca a duré des semaines.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Hommage à un chat des rues !

par Mamiecat » Samedi 01 Août 2015 10:59

Etre à leur écoute... avec beaucoup de patience et d'amour :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Hommage à un chat des rues !

par plume377 » Samedi 01 Août 2015 11:24

Oui....Et respecter leur rythme car nous ne savons pas ce qu'ils ont vécu avec certains êtres humains.

"on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux". Antoine de St Exupéry
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Hommage à un chat des rues !

par Symbiose » Samedi 01 Août 2015 12:14

Très émouvant ! :lover: (et triste)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Hommage à un chat des rues !

par Mamiecat » Samedi 01 Août 2015 16:49

Oui, faut toujours écouter son cœur... :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Hommage à un chat des rues !

par raffie » Samedi 01 Août 2015 21:32

quote="plume377"]Oui....Et respecter leur rythme car nous ne savons pas ce qu'ils ont vécu avec certains êtres humains."on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux". Antoine de St Exupéry[/quote]

Plume j'aime beaucoup cette citation de st Exupéry
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Hommage à un chat des rues !

par raffie » Samedi 01 Août 2015 21:34

la patience et l'amour aide beaucoup à aider ces êtres sensibles et en souffrance psychique et physique
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Hommage à un chat des rues !

par cathiouche » Samedi 01 Août 2015 21:41

Très émouvant et très triste... et combien d'autres Rocky y-a-t-il encore...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités