Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous aimez les animaux et souhaitez les défendre ? Partagez vos infos ici

Animaux en danger !

par Mamiecat » Lundi 03 Août 2015 8:26

L'Empire State Building s'illumine pour les animaux en danger !

Des images animées géantes d'animaux en danger ont été projetées samedi soir sur l'Empire State Building à New York, une première spectaculaire visant à sensibiliser l'opinion publique aux risques de leur disparition.

La projection sur la façade sud du célèbre gratte-ciel faisait 114 mètres de haut pour 56 de large, couvrant 33 étages, et était visible jusqu'à 20 rues au sud.

L'image du lion Cecil, tué par un dentiste américain au Zimbabwe, y figurait au milieu de très nombreux animaux dont un léopard des neiges, un tamarin lion doré, une manta (espèce de grande raie), des oiseaux, des mammifères marins, des insectes, et même l'ombre de King Kong grimpant jusqu'en haut de la façade.

La séance de huit minutes, accompagnée de musique et de jeux de lumières, s'est répété tous les quarts d'heure de 21h à minuit. Quarante projecteurs de 20.000 lumens avaient été utilisés pour cette projection, réalisée depuis le toit d'un immeuble voisin sur la 31e rue.

Éviter "la sixième disparition en masse de la terre" !

Le projet, né il y a quatre ans, était l'idée du réalisateur et fondateur de l'Oceanic Preservation Society (OPS), Louie Psihoyos, dont le film The Cove (La baie de la Honte), sur le massacre annuel de milliers de dauphins au Japon, avait reçu en 2010 l'Oscar du meilleur documentaire.

"Il voulait le bâtiment le plus emblématique, et pour lui c'était l'Empire State Building", a expliqué à l'AFP le producteur de The Cove, Fisher Stevens, ajoutant que le but était de sensibiliser les gens sur ces espèces menacées et "d'entamer une conversation" pour éviter "la sixième disparition en masse de la terre".

L'Empire State Building, qui avait déjà illuminé son sommet en rouge en 2011, en référence au massacre dénoncé par The Cove, s'était facilement laissé convaincre par le projet.

"L'Empire State Building est un modèle international de durabilité, à travers reconstruction et rénovation, et l'installation artistique projetée sur sa façade appelle les gens à penser de la même façon pour la vie animale sur terre", a expliqué Anthony Malkin, président de l'Empire State Realty Trust, qui possède le célèbre gratte-ciel. La conversation sur les espèces menacées devrait se poursuivre avec le nouveau film de Louie Psihoyos et Fisher Stevens, Racing Extinction (La course contre l'extinction), qui doit sortir à l'automne.

Regardez ci-dessous les photos de l'Empire State Building illuminé pour les animaux en danger :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Source : LE HUFFINGTON POST
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


Animaux en danger !

par Chef » Lundi 03 Août 2015 11:06

:bravooo: pour cette initiative !
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Animaux en danger !

par Denis » Lundi 03 Août 2015 11:52

Oui, une bonne et belle idée,
j'en profite pour mettre le lien de la pétition au sujet du lion Cecil :
https://www.change.org/p/justice-pour-cecil-le-célèbre-lion-massacré-par-un-chasseur-de-trophées-au-zimbabwe?source_location=trending_petitions_home_page&algorithm=curated_trending
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 19:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Animaux en danger !

par zara » Lundi 03 Août 2015 14:15

Magnifique Mamiecat :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Animaux en danger !

par Mamiecat » Lundi 03 Août 2015 19:46

Denis, ton lien ne fonctionne pas :siffle: , on tombe sur :
C'est embêtant... Nous n'avons pas pu trouver la page que vous recherchez.

Mais, j'ai trouvé celui-ci :
https://www.change.org/p/justice-pour-c ... u-Zimbabwe

Et ça fait pareil... par contre quand on fait une recherche sur le site, on trouve la page pour la pétition !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Animaux en danger !

par Symbiose » Lundi 03 Août 2015 20:24

Mamiecat, j'ai ça pour ton lien !

Je crois qu'il faut faire la recherche soi-même, les liens des autres ne fonctionnent pas :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Animaux en danger !

par Mamiecat » Lundi 03 Août 2015 20:34

Oui Symbiose, avec mon lien, j'ai la même chose qu'avec le lien de Denis.

Mais, on peut cliquer en haut "Parcourir les pétitions" et on trouve celle du lion Cecil !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Animaux en danger !

par raffie » Mardi 18 Août 2015 10:47

Merci Mamiecat pour l'info

oui effectivement pour signer la pétition il faut parcourir les pétitions
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Animaux en danger !

par raffie » Mardi 18 Août 2015 10:57

que cela est révoltant, voilà la cruauté de certains pour une histoire d'argent

que cela me met en colère et m'attriste pour ces pauvres animaux qui ne demande qu'à vivre tranquillement :evil: :twisted: :evil: :twisted:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Animaux en danger !

par Mamiecat » Mardi 18 Août 2015 11:02

Que ça me déprime !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités