Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chaton s'est fait renverser par une voiture

par Tony45 » Samedi 08 Août 2015 16:41

J'ai trouver un Chaton , une femelle , dans mon jardin de 3 mois .je les nourri , garder chez moi , je les toute suite aimée même si sa allez pas trop avec mes 2 chattes que j'ai déjà . Quand je rentrer elle était à la porte et elle voulait toujours ce coucher sur moi coller contre ma peau . Sûrement pour la chaleur . On est le 8 août sa fait 1 mois que je les trouver et sa fesai 2 jours que je la voyait plus . Elle était sortie . Je les chercher une nuit pendant 1h et j'entendais miauler en face de chez moi tous doucement sous un gros buisson , je voyai rien et 10 Mn plus tard je les vu apparaître en rampant devant ma porte . Sa fesait 2 jours quel devrait être la . Elle ces fait percuter par une voiture . Elle a entendu ma voix elle a réussi à venir devant la maison . Elle pouvait plus bouger les pattes de derrière et sa queu. Je les enmener au veto . Diagnostic : colone vertébral casser , j'ai vu la radio c'était affreux a voir . La vessi pleine , elle était paralyser de la moitier du corp . La meilleur solution ces de la piquer malheureusement ya rien n'a faire plus rien ne fonctionnera la moitier de son corp . Et pourtant elle avait les yeux ouvert et a dormi a coter de moi 3h avant que le vétérinaire ouvre . Je suis dégoûter elle avait 4 mois . Je me suis inscrit sur ce forum . Juste pour avoir des message de soutien et si ces déjà arriver à quelqu'un et qui s'en et remis .Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 08 Août 2015 13:22
Genre: Non spécifié


Mon chaton s'est fait renverser par une voiture

par Mamiecat » Samedi 08 Août 2015 17:31

Je comprends, et suis de tout cœur avec toi. 4 mois, c'est si jeune pour disparaître ainsi, mais si le véto t'a conseillé l'euthanasie, c'est que cette minette ne pourrait pas s'en remettre et allait souffrir. Quand la fracture du bassin, de la colonne peut être opérée, le véto tente l'opération, et certains chats s'en tirent bien, pas trop mal et les chanceux sans séquelles si l'opération a bien réussi. Mais quand il est dans l'état de ta minette, parfois c'est trop grave, trop abîmé, le meilleur des chirurgiens s'avoue vaincu. Et il faut accepter malheureusement.

J'ai vu des cas semblables où le véto a du mal à euthanasier la petite victime. C'est tellement injuste.

Viens en effet sur ce forum parler de ta peine, nous essayerons de t'aider.

Courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chaton s'est fait renverser par une voiture

par dominos » Samedi 08 Août 2015 17:56

je suis tres triste pur toi et ta petite chatte. ce genre d'accident est helas trop frequent ! je pense que de la façon dont tu decris la situation le veterinaire a pris la bonne decision même si c'est très dur pour toi !
je suis de tout coeur avec toi ! courage !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chaton s'est fait renverser par une voiture

par Daeri » Samedi 08 Août 2015 18:28

Hello,

Désolé pour la perte.. Un chaton aussi jeune c'est un vrai bébé, il faut impérativement le surveiller en permanence et surtout l'empêcher de sortir..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chaton s'est fait renverser par une voiture

par Mamiecat » Samedi 08 Août 2015 18:33

Tendres pensées à ta petite minette, partie si tôt là-haut dans les étoiles :lover:

Courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chaton s'est fait renverser par une voiture

par plume377 » Samedi 08 Août 2015 18:50

Je suis de tout coeur avec toi dans ces moments tragiques.
Plein de douces pensées pour ce petit ange parti trop jeune :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Mon chaton s'est fait renverser par une voiture

par Tony45 » Samedi 08 Août 2015 21:43

Merci pour vos message . Oui ces vrai j'aurais du faire attention je laisse ma porte fenêtre ouvert pour les 2 autre chatte qui sorte que la nuit . Je les laisse sortir la nuit comme ya moins de voiture et elle adore chasser . Je peut pas les priver de sortir sinan elle miaule sans arrêt et je veut pas les rendre tristes . Mes pour la petite de 4 mois je suis vraiment triste . Je lui et acheter un collier le jour ou elle a disparu ,j'ai même pas pu lui mettre . j'étais près à garder 3 chattes . Je voulait partager la photos de la radio pour pas avoir de regret sur l'euthanasie . Puis-je la mettre sur le forum , si oui comment svp ? Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 08 Août 2015 13:22
Genre: Non spécifié

Mon chaton s'est fait renverser par une voiture

par cathiouche » Samedi 08 Août 2015 23:18

Je suis sincèrement désolée pour ta minette et pour toi. Je sais à quel point c'est dur, et d'autant plus que ta minette était si petite :::sad::: Si tu as les radios sous forme "papier" il faut déjà les scanner. Si tu les as sous forme numérique tu peux passer direct à l'étape téléchargement, sauf si l'image fait plus que 800x600 pixels, auquel cas il te faudra d'abord la redimensionner. Pour télécharger va sur l'onglet bleu foncé "téléchargement vers Tinypic" et tu suis les consignes :::wink:::
Bon courage, suis de tout coeur avec toi :::sad:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Mon chaton s'est fait renverser par une voiture

par Mamiecat » Dimanche 09 Août 2015 9:57

Bien sûr, tu peux mettre les clichés sur le forum, tu suis les consignes de Cathiouche. Courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chaton s'est fait renverser par une voiture

par zara » Dimanche 09 Août 2015 10:23

Je suis désolée pour ta petite chatonne!
C'est tellement triste de les perdre ainsi,si jeunes !
J'ai aussi eu un minet qui s'était fait renverser,par le camion poubelle !Il n'est pas mort sur le coup,je l'ai emmené chez mon véto. Je voulais le faire opérer (il était paralysé du train-arrière)mais je n'ai pas eu le temps,il est décédé !
J'ai eu beaucoup de peine !
La liberté de nos minets se paient très chère parfois :?
Courage dans ces moments si difficiles :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chaton s'est fait renverser par une voiture

par Tony45 » Dimanche 09 Août 2015 19:59

Je mettrai la radio demain . Quelqu'un ces si en cas de choc violent comme sa pour casser la colone vertébral elle a du souffrir 2 jours? Ou elle sentait rien ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 08 Août 2015 13:22
Genre: Non spécifié

Mon chaton s'est fait renverser par une voiture

par Mamiecat » Dimanche 09 Août 2015 20:11

Parfois, il ne faut pas grand chose pour avoir ce type de lésion (rupture) à la moelle épinière. Un simple choc peut faire de gros dégâts au niveau de la colonne, des vertèbres.

Le véto a dû te dire que si elle était paralysée, elle ne sentait rien au niveau des membres inférieurs. Mais, ce qui me trouble, c'est qu'accidentée, elle a pu se déplacer, et c'est peut-être là que la moelle a été sectionnée. On ne le saura jamais. La vie est parfois bien cruelle pour les minous.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chaton s'est fait renverser par une voiture

par Tony45 » Dimanche 09 Août 2015 21:45

Oui c sur mes quand je les vu ramper elle été déjà un peu tordu sa ce voyait et ces patte été sur le coter . A 4 mois on et fragile . Ce qui me tracasse la tete ce si c'était une voiture elle aurait du être écraser . Elle était petite donc si ya eu choc ces au niveau des roue
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 08 Août 2015 13:22
Genre: Non spécifié

Mon chaton s'est fait renverser par une voiture

par Tony45 » Dimanche 09 Août 2015 21:47

J'espère juste ces pas quelqu'un qui ces amuser à lui mettre un coup de pied ou de bâton . Sa m'étonnerai mes si un jour je c sa . Croyez moi y va ce souvenir de moi toute sa vie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 08 Août 2015 13:22
Genre: Non spécifié

Mon chaton s'est fait renverser par une voiture

par Tony45 » Lundi 10 Août 2015 1:09

J'arrive pas a mettre la photos
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 08 Août 2015 13:22
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités