Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Énorme bosse sur le dos de ma chatte

par Laulau23 » Mardi 11 Août 2015 6:09

Bonjour, cela va faire plusieurs années que ma chatte, Misha, à une énorme bosse sur le dos d'une couleur bleutée et qui n'est pas sensible... Comme elle a 17 ans et que beaucoup m'ont dit qu'à cette âge ça pouvais êtres normal qu'elle fasse des kystes je ne mettais pas trop inquiétée. J'avais remarqué qu'elle avais commencé à en avoir une autre mais très petite. Aujourd'hui je suis allé la faire tondre et j'ai remarqué que cette petite bosse avais aussi grossit un tout petit peu. Alors je voulais savoir vos avis aux sujets de ces deux bosse. Voici une photo pour que ce soit plus facile à comprendre : Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 11 Août 2015 5:55
Genre: Non spécifié


Énorme bosse sur le dos de ma chatte

par zara » Mardi 11 Août 2015 7:15

Il aurait fallu faire retirer ces boules lorsqu'elles étaient toutes petites !
La minette a 17 ans,c'est un peu risqué pour elle de subir une anesthésie ! De plus,si elle n'en souffre pas !
Qu'en dit le véto ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Énorme bosse sur le dos de ma chatte

par Mamiecat » Mardi 11 Août 2015 13:06

Perso, je n'aurais jamais laisser en place ce genre d'anomalie. J'aurais demandé un avis véto, et au cas où ça ne disparaissait pas j'aurais demandé au véto de l'enlever, surtout si elle grossissait. Un kyste peut être bénin, c'est vrai ! Mais il peut aussi être malin. Seule une biopsie peut le dire. Dans ce cas, il faut l'enlever rapidement avant que ça ne dégénère et que ça ne devienne incontrôlable.

Je te conseille de consulter un véto rapidement.

Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Énorme bosse sur le dos de ma chatte

par Nagoya » Mardi 11 Août 2015 16:51

C'est impressionnant quand même :shock:

Pareil que Mimiecat jamais je n'aurais laissé une telle boule.... faut aller voir le véto et demander ce qu'il en pense.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 10:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Énorme bosse sur le dos de ma chatte

par Laulau23 » Mercredi 12 Août 2015 3:29

Oui, je sais que j'aurais du aller au veto mais comme j'étais plus jeune et que mes parents ne voulaient pas payer pour ça puisqu'elle ne souffrait pas je n'y ai plus repenser. Maintenant, que je suis plus vieille et que j'ai déménagé avec ma chatte j'y pense et je dois dire que ça me fait un peu peur les frais de l'opération.. :/ Mais merci beaucoup je vais très probablement aller consulter!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 11 Août 2015 5:55
Genre: Non spécifié

Énorme bosse sur le dos de ma chatte

par zara » Mercredi 12 Août 2015 7:54

Oui,il faut consulter! Peut-être que le véto dira qu'il ne faut pas y toucher, ou il pensera que ce n'est pas une tumeur maligne et tentera l'opération .
Pourquoi a-t-elle été rasée comme ça ? Et pourquoi a-t-elle un tissu dans le cou? :roll: C'est le véto qui l'a fait ? Si c'est le cas,il a bien vu ses boules ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Énorme bosse sur le dos de ma chatte

par Laulau23 » Mercredi 12 Août 2015 13:02

Non c'est la toiletteuse car elle a le poil très long et même si je la brosse régulièrement elle régurgite parfois ces boulles de poils alors je l'a fait raser :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 11 Août 2015 5:55
Genre: Non spécifié

Énorme bosse sur le dos de ma chatte

par zara » Mercredi 12 Août 2015 14:05

Ah d'accord! Merci!
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Énorme bosse sur le dos de ma chatte

par dominos » Jeudi 13 Août 2015 8:20

je suis étonnée que l'on rase un chat car il vomit par intermittence des boules de poils...cela me derange un peu ! en plus un chat rasé, ce n'est pas vraiment beau ! c'est si beau un chat avec du poils mis-long !!! en plus le poils doit mettre du temps à repousser car un chat n'est pas du poils qui pousse sans cesse comme certains chiens qui doivent aller regulièrement chez le toiletteur ! ça n'entraine pas des irritations à certains endroits ????

avec les chats "nus" il faut faire très attention aux courants d'air donc je pense que votre chat rasé doit aussi être fragilisé, en tout cas les premiers jours qui suivent la tonte.....d'autant que votre chat n'est plus très jeune.....

par contre c'est vrai que chez moi, dès qu'il y a un noeud qui resiste au peigne, je coupe...mais que le noeud, rien de plus... et même mes chats à poils courts peuvent vomir des boules de poils....cela est naturel chez le chat si ce n'est pas tous les jours !!!!

pour la grosseur, si elle n'est que sous la peau, et "roule" sous les doigts (bon là difficile à se rendre compte car elle est vraiment grosse) ce n'est en principe que une boule de graisse...donc pas grave mais comme les autres personnes, si je vois une grosseur chez un de mes animaux alors je demande au veterinaire de l'enlever, je n'attends pas que cela grossisse et donc soit plus difficile à enlever....mais je comprends que en étant chez vos parents vous ne pouviez pas faire ce que vous vouliez....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Énorme bosse sur le dos de ma chatte

par Mamiecat » Jeudi 13 Août 2015 10:52

Alors, des nouvelles du véto, qu'en pense-t-il de ces boules ?

Pour la tonsure, je suis du même avis que Dominos, et trouve la chose bizarre. Une séance chez la toiletteuse n'est pas donnée, ne serait-il pas mieux de payer une consultation véto pour ces régurgitations de poils ? Il existe des solutions autres que la tonsure.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Énorme bosse sur le dos de ma chatte

par zara » Jeudi 13 Août 2015 11:08

Bien que ce ne soit pas le sujet,je vous rejoins Dominos et Mamiecat! Pourquoi donc prendre un chat à poils longs si c'est pour le tondre :roll: (à part pour des soucis de peau bien-sûr).Le poils n'est pas là pour rien,il est là pour protéger le chat du chaud comme du froid !
Idem pour les chiens,je ne me verrais pas faire tondre mon berger belge Tervueren .Si j'avais pensé que ce soit trop contraignant pour le toilettage,j'aurais pris un malinois !
Je ne comprendrai toujours pas !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Énorme bosse sur le dos de ma chatte

par Laulau23 » Jeudi 13 Août 2015 17:46

Je dois vous dire que je suis pas mal déçu de mon expérience sur ce forum.. Je n'ai pas demandé de me faire juger de la sorte je voulais seulement avoir votre avis sur ce que je devrais faire pour cette bosse et si ça valait la peine de lui faire subir cette opération vue l'âge de ma chatte. Pour ce qui est de la tonte c'est chacun ces goûts! Ma chatte n'est pas plus malheureuse parce qu'elle est tondu et à toujours été gâté dans sa vie. Mais bon, comme je peux voir il y aura toujours des personnes qui jugeront et je trouve bien dommage car pour votre information je ne suis pas la seule qui le fait et c'est très commun. J'ai ma chatte depuis que j'ai 3 ans et personne ne va me dire comment l'entretenir. Plus de forum pour moi, j'en resort très déçu..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 11 Août 2015 5:55
Genre: Non spécifié

Énorme bosse sur le dos de ma chatte

par dominos » Jeudi 13 Août 2015 19:30

je suis desolée que vous preniez les choses comme cela ! pour moi, dire que cela me semble bizarre n'est pas un jugement. chacun a le droit de penser differemment.

et dire que raser son chat est courant est exageré, je ne connais aucun chat rasé entièrement autour de moi !!! le seul rasage que je connais est pour but medical et limité dans le temps. et les poils mettent enormement de temps à repousser ! chez le chien le rasage ne se pratique que chez les chiens dont les poils poussent en continus, pas chez les autres races !

ce n'est pas parceque quelque chose se fait que c'est forcement bien ! un exemple : dans certains pays le degriffage est courant pourtant c'est une mutilation pour le chat (et donc un handicap dans sa vie ensuite) et c'est interdit en france...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Énorme bosse sur le dos de ma chatte

par freudette » Jeudi 13 Août 2015 20:48

J'ai trouvé les réponses drôlement sympa.
Le véto c'est mini une fois par an ne serait-ce que pour les vaccins. Ça doit représenter 20 ou 30€. Je ne comprends pas.
Demande d'avis sur un forum, des réponses et claquage de porte parce que les réponses ne plaisent pas (et pourtant ça a été drôlement poli à mon goût)... :bye:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 12:51
Genre: Non spécifié

Énorme bosse sur le dos de ma chatte

par Mamiecat » Vendredi 14 Août 2015 9:36

Ici, nous ne jugeons pas les personnes, ce n'est pas notre rôle, nous commentons des faits, c'est un lieu d'échange, une confrontation d'idées :lover:

Perso, je ne comprends pas du tout ta réaction négative suite à nos commentaires qui ont tous été très courtois. Et je te demanderais s'il te plaît de bien vouloir revoir ton jugement, ça serait très gentil :lover:

Tu nous demandes notre avis sur ces bosses, c'est donc normal qu'on te réponde. On l'a fait à partir de nos propres expériences, et comme nous ne sommes pas vétos, nous te conseillons d'aller en consulter un, c'est logique. A côté de ça on voit la tonsure qui en effet est plutôt rare chez un chat, en principe, c'est suite à un problème médical (maladie de peau ou opération chirurgicale). Là encore on te donne notre avis, de part notre expérience. Car, attention, jusqu'ici personne n'a encore abordé le sujet, mais le fait de raser les poils peut causer une réponse inflammatoire du derme d'où la possible apparition d'un ou plusieurs kystes. Il suffit d'un rien, une petite blessure superficielle du rasoir électrique. Donc, le fait de parler de cette tonsure n'était pas vraiment hors sujet.

Un kyste banal au départ peut aussi dégénérer dans le temps. Une surveillance s'impose s'il n'est pas obligatoire de l'enlever par exemple.

Je te conseillerais donc à nouveau de consulter un véto, et de suivre sa prescription.

Tiens-nous au courant, merci, ça peut aider d'autres forumeurs.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 49 invités