Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-vous pour accéder à l'ensemble des forums et fonctionnalités
Présentation du propriétaire du/des chat(s)

marionnett

par marionnett » Jeudi 13 Août 2015 14:04

    Bonjour à tous les amoureux des chats !

    Je m'appelle Marion, j'ai 27 ans, je suis traductrice (anglais/italien > français) et j'habite à Vincennes (tout près de Paris) avec mon conjoint.

    Je suis une grande passionnée des chats depuis toujours. A l'âge de 10 ans, j'étais abonnée au magazine "Atout chat" et j'avais créé un club "Au bonheur des chats", en passant une annonce dans ce magazine... :-) C'est vraiment une passion qui m'a suivie et continue à me suivre, j'en suis complètement gaga.
    A mes 15 ans, mes parents ont enfin accepté d'adopter un chat ; Teddy est donc entré dans nos vies. J'ai dû "l'abandonner" à mon grand regret quand je suis partie de la maison familiale pour aller faire mes études à la capitale ! Ma mère a refusé que je l'emmène dans mon 15m2 parisien et même si, sur le moment, j'étais très triste de le quitter, elle a eu bien raison car il aurait sans doute été très malheureux de troquer SA maison avec jardin pour un petit studio !

    Dès que j'ai pu déménager dans un appartement plus grand, je n'y tenais plus (la vie sans chat, j'ai du mal !) et j'ai alors adopté Picasso au CDA (les parisiens connaissent sûrement), 4 ans, un grand peureux qui avait très certainement été traumatisé et battu plus jeune, vu le temps qu'il a mis à s'adapter et à me faire confiance. On a passé 4 ans merveilleux ensemble, puis l'année dernière, on lui a diagnostiqué une tumeur au nez, et en 6 mois il a été emporté, malgré les lourds traitements, dont la chimio... :-(

    Aujourd'hui, je n'ai pas encore franchi le pas d'adopter un autre chat car je pense encore beaucoup à lui (il est mort en décembre dernier). J'attends de faire mon deuil pour pouvoir tourner la page sereinement. Mais comme je le disais plus haut, j'ai du mal à concevoir la vie sans chat et je me languis déjà de ne pas avoir de boule de poils à la maison... Alors je pense me lancer très prochainement !!

    Désolée pour cette looooongue présentation !
    Au-delà des chats (quand même ;-)), j'aime la lecture, le cinéma, les voyages, la photo ; je suis une grande sériephile, je fais du piano et de la danse classique. Récemment je me suis également lancée dans la cosmétique "home-made".
    Voilà pour l'essentiel, au plaisir d'échanger avec vous sur le forum très bientôt !

    :arrow: Principaux loisirs:
    :arrow: Quel âge as-tu ? : 27
    :arrow: Où habites-tu ? Ville ou Campagne ? (Ville, région, département) : Ville, 94

    :arrow: Comment j'ai connu le forum ? : En faisant des recherches sur la sécurisation des balcons sur internet
    :arrow: Combien j'ai de chat ? Sort(ent)-il(s) à l'extérieur ? : 0 pour le moment
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 4
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 13 Août 2015 13:46
Genre: Femme


marionnett

par Symbiose » Jeudi 13 Août 2015 14:12

:bienvenue:

Woaw, cette présentation est immense, c'est la première que je vois aussi "complète" :laugh:
Je suis désolée pour ton chat, toutes mes pensées :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

marionnett

par Daeri » Jeudi 13 Août 2015 14:19

Bienvenue !

Désolé pour la perte de ton loulou, j'espère que cela ne dégoûtera pas de prendre un chat adulte à nouveau.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

marionnett

par marionnett » Jeudi 13 Août 2015 14:24

Merci pour votre accueil et vos petits mots sympas !
Désolée d'avoir fait si long :oops: Faut pas me lancer sur le sujet des chats ! :D

Daeri : au contraire, je suis même plutôt encline à reprendre un chat adulte. Les chatons trouvent toujours très facilement preneurs, tandis que les chats adultes ont du mal à se faire adopter, alors que souvent, ils ont déjà vécu des choses malheureuses... J'ai envie d'essayer de redonner une seconde chance à un chat qui n'a pas eu de bol jusque là.
En plus, avec un chat adulte, on connaît déjà son caractère et il est déjà éduqué (enfin, autant qu'un chat peut l'être :P ). Enfin, je n'apprends rien à personne ici, j'imagine :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 4
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 13 Août 2015 13:46
Genre: Femme

marionnett

par Chef » Jeudi 13 Août 2015 14:28

:HELLO:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

marionnett

par Daeri » Jeudi 13 Août 2015 15:13

Super :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

marionnett

par Mamiecat » Jeudi 13 Août 2015 16:01

Image Marion, désolée pour le départ de ton minou là-haut dans les étoiles. A ton excellente présentation on voit à chaque ligne que tu adores les chats, super :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

marionnett

par plume377 » Jeudi 13 Août 2015 16:44

:bienvenue: sur le forum !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 25 invités