Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Une maîtresse perdue pour l'alimentation de son chat...

par AnaisDC » Jeudi 20 Août 2015 14:24

Bonjour,

Je me permets de vous demander votre avis, car j'avoue être un peu perdue pour l'alimentation de mon chat...

C'est donc une femelle (Lilo), elle va avoir un an au mois de Septembre. Nous vivons en appartement, elle sort donc uniquement sur le balcon. Elle est stérilisée, mais elle n'a pas vraiment tendance à grossir. Elle est très active, très joueuse, elle adore faire la folle, donc je pense qu'elle se dépense quand même pas mal pour un chat qui vit en appartement.

Lorsque nous l'avons adopté à la SPA, elle était nourrie aux Royal Canin Sensible 33. N'y connaissant pas grand chose en croquettes, j'ai choisi la simplicité et donc continué à la nourrir avec les Royal Canin, en alternant avec les pâtés en sauce Kitten Instinctive (également de Royal Canin). Depuis, je n'ai pas changé son alimentation, j'ai simplement augmenté un peu les doses. Et depuis quelques semaines j'ai l'impression qu'elle réclame beaucoup plus à manger qu'avant.

Du coup voilà, en ce moment je fais pas mal de recherches pour changer l'alimentation de ma cocotte (ça doit pas être drôle de manger toujours la même chose quand même, si?). J'aimerais vraiment quelque chose d'adapté pour elle.

J'ai vu qu'il était recommandé de prendre des croquettes sans céréales, avec au moins 40% de protéines avec de la viande fraîche, sans trop de graisse, glucides au plus bas etc... Bref pour moi qui commence seulement à m'intéresser de plus prêt à la compo des croquettes, c'est assez compliqué de faire mon choix.

J'hésite donc entre ces croquettes:
- Les Wild Ten Fish (au poisson) de Nutrivet Instinct.
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... 32988#more
- Ou bien les croquettes de Orijen, au poisson ou bien au poulet.
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... tes/132603

En parallèle des croquettes je continuerais à lui donner des pâtés en sauce pour garder une alimentation mixte.

Que pensez-vous de mon choix de croquettes? Pensez-vous qu'elles seraient adaptées pour mon chat?
Ou bien si vous avez des suggestions, c'est avec plaisir!!

Désolée pour ce long roman... (J'avais plein de choses à dire!!)
Et un grand merci par avance à ceux qui prendront le temps de tout lire. :)

Bonne journée à tous,
Anaïs
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 20 Août 2015 12:51
Genre: Non spécifié


Une maîtresse perdue pour l'alimentation de son chat...

par Mamiecat » Jeudi 20 Août 2015 16:20

Je suis désolée de ne pouvoir t'aider, je ne maîtrise pas le sujet. Mais sur ce forum, tu as des pros comme Candydoudou qui devraient passer. Patience !

La SPA utilise souvent les RC croquettes/pâtée d'un rapport qualité/prix correct... mais, c'est vrai qu'il y a mieux et pas forcément plus cher.

Perso, je fais 75 % d'humide pour 25 % de croquettes. En cas de changement, penser à étaler dans le temps sur plusieurs jours, voire semaines pour éviter les problèmes.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Julix et 57 invités