Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Cohabitation chat 10 ans bagarreur et nouveau chaton

par Rosaliee » Dimanche 30 Août 2015 14:16

Bonjour,
Alors voilà,j'ai un chat depuis 10 ans maintenant, c'est un mâle assez bagarreur. Il se trouve que vendredi nous avons trouvé sur la route un chaton âgé de 5 semaines, il loge donc la plupart du temps dans ma chambre et nous le mettons de temps en temps sur la terrasse et dans le salon, mais mon chat ne le supporte pas...quand il le voit il crache dessus, grogne, et s'en va! S'ils ne s'entendent pas, je vais devoir donner le chaton mais je voudrais le garder ! Comment je pourrais faire pour qu'ils s'entendent s'il vous plaît c'est urgent.
Merci de vos futures réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 30 Août 2015 14:06
Genre: Non spécifié


Nouveau chaton

par dominos » Dimanche 30 Août 2015 14:28

bonjour,
la reaction de votre chat est tout à fait normale ! voila un intru qui vit sur son territoire !!!
normalement il faut laisser quelques temps le chaton dans une seule piece....ensuite moi je mets une petite barrière de temps en temps au niveau de la porte pour que les chats puissent se sentir, se voire mais sans plus. puis quand le petit aura bien pris ses marques, vous pourrez petit à petit laisser la porte ouverte quand vous êtes là...par contre cette piece restera le lieu de refuge du chaton lorsque vous serez absents ou la nuit.....petit à petit votre chat devrait pouvoir cohabiter avec ce nouveau venu même si il ne fait pas ami-ami.

le fait que votre chat le reniffle, le souffle mais ensuite parte est bon signe...il ne cherche pas la confrontation mais prefere partir....comment reagit le chaton ? il a peur ? ne bouge pas devant le grand ? ou au contraire court se cacher et dès que le grand a tourné le dos, revient à la charge comme pour jouer ?

pour que deux chats commencent à vivre cote à cote presque normalement, cela peut prendre des semaines.....cela depend du caractère de chacun des deux chats....c'est toujours une etape difficile à passer pour nous humains avec des moments de doutes....mais avec le temps cela va venir petit à petit....et peut-être que tout à coup il y aura un declic et que votre grand se mettra à donner des coups de langue au petit....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Nouveau chaton

par Rosaliee » Dimanche 30 Août 2015 14:34

Merci pour votre réponse, quand notre chat voit le chaton, ce dernier et toujours dans nos bras, il le regarde mais ne dit rien, il miaule de temps en temps mais rien de plus. Comme notre chat dort dans le garage la nuit, et que le chaton dort dans sa caisse, nous avons penser à mettre la caisse dans le garage pour cette nuit, histoire qu'il puisse la sentir. J'espère qu'ils finiront par s'entendre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 30 Août 2015 14:06
Genre: Non spécifié

Nouveau chaton

par Symbiose » Dimanche 30 Août 2015 14:38

Quand j'ai ramené les 4 chatons (3 semaines) dans l'appartement, mon chat (1 an) a craché pendant 3 jours. Aujourd'hui, il leur fait la toilette (soit une semaine après).
Mon chat aime beaucoup les autres animaux, je n'ai pas à me plaindre, il faut leur laisser du temps :)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Nouveau chaton

par dominos » Dimanche 30 Août 2015 14:58

moi je ne laisserais pas encore les deux chats ensemble seuls surtout la nuit ! le chaton est encore tout petit ! et je ne trouve pas que ce soit bien que votre chat ne voie le chaton que lorsqu'il est dans vos bras...c'est à vos deux chats de faire connaissance seuls, sous votre surveillance mais sans que vous interveniez... sauf si le grand est agressif envers le petit bien sur ! il faut que le petit sache qu'il peut aller courir vers un lieu de refuge si le grand l'embete et non qu'il soit "prisonnier" de vos mains....et il faut ne faut pas que le grand pense que le petit a pris sa place....prenez du temps pour jouer avec le grand....occupez vous de lui....menagez lui des moments de calins.

vous n'avez le petit que depuis vendredi,et il est encore vraiment jeune..... avant de la laisser aller partout, il faut qu'il prenne bien ses marques dans une seule piece...où il n'y a pas de cachette inaccessible par vous.....sinon il va se cacher quelque part et vous aurez de la peine à le retrouver...ou même le perdre....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Nouveau chaton

par Rosaliee » Dimanche 30 Août 2015 19:47

dominos a écrit:moi je ne laisserais pas encore les deux chats ensemble seuls surtout la nuit ! le chaton est encore tout petit ! et je ne trouve pas que ce soit bien que votre chat ne voie le chaton que lorsqu'il est dans vos bras...c'est à vos deux chats de faire connaissance seuls, sous votre surveillance mais sans que vous interveniez... sauf si le grand est agressif envers le petit bien sur ! il faut que le petit sache qu'il peut aller courir vers un lieu de refuge si le grand l'embete et non qu'il soit "prisonnier" de vos mains....et il faut ne faut pas que le grand pense que le petit a pris sa place....prenez du temps pour jouer avec le grand....occupez vous de lui....menagez lui des moments de calins.

vous n'avez le petit que depuis vendredi,et il est encore vraiment jeune..... avant de la laisser aller partout, il faut qu'il prenne bien ses marques dans une seule piece...où il n'y a pas de cachette inaccessible par vous.....sinon il va se cacher quelque part et vous aurez de la peine à le retrouver...ou même le perdre....


Finalement ils ne vont pas dormir à deux. Le chaton est toujours sous surveillance lorsqu'il est hors de son endroit habituel. Demain nous allons essayer de les mettre ensemble.
Encore merci de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 30 Août 2015 14:06
Genre: Non spécifié

Cohabitation chat 10 ans bagarreur et nouveau chaton

par Rosaliee » Lundi 31 Août 2015 20:03

Bonsoir, pour vous donner un peu des nouvelles...Aujourd'hui le chaton était entrain de se balader dans la maison, mon chat la vue par la fenêtre, la regardé puis et parti. Ce soir alors que le chaton se baladait en bas, toujours sous notre surveillance bien entendu, mon chat est rentré, il la regardé de loin mais n'a rien dit, le chaton à couru vers lui, il s'est bien à craché très énervé, et nous reculons le chaton et il y retourner toujours...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 30 Août 2015 14:06
Genre: Non spécifié

Cohabitation chat 10 ans bagarreur et nouveau chaton

par Rosaliee » Lundi 31 Août 2015 20:04

Rosaliee a écrit:Bonsoir, pour vous donner un peu des nouvelles...Aujourd'hui le chaton était entrain de se balader dans la maison, mon chat la vue par la fenêtre, la regardé puis et parti. Ce soir alors que le chaton se baladait en bas, toujours sous notre surveillance bien entendu, mon chat est rentré, il la regardé de loin mais n'a rien dit, le chaton à couru vers lui, il s'est bien à craché très énervé, et nous reculons le chaton et il y retourner toujours...


J'ai oublié de préciser que mon chat donne l'impression qu'il a peur d'elle, il part en courant à chaque fois qu'elle l'approche.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 30 Août 2015 14:06
Genre: Non spécifié

Cohabitation chat 10 ans bagarreur et nouveau chaton

par dominos » Mardi 01 Septembre 2015 5:47

l'attitude de votre chat est tout à fait normale ! il faut qu'il "adopte" cette petite chose remuante ! chez moi, vanille disparait pendant des jours quand un nouveau chat arrive ! (je precise qu'elle n'est pas libre d'aller dehors, c'est un chat d'appartement !!! )
laissez les s'habituer l'un à l'autre...n'intervenez que si vraiment il vous semble qu'il y a danger... il faut que le chaton apprenne à respecter le grand et que le grand accepte les jeux du chaton....cela va venir petit à petit...patience....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités