Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

L'Histoire de Simba

par anais0284 » Dimanche 30 Août 2015 19:23

Je m'appelle Anaïs et je vient partagé l'expérience que j'ai eu avec mon chouchou comme je disais souvent Simba.

Ma premiére rencontre avec Simba c'est faite dans la rue un soir de Novembre 2014, un amour de petit chat que j'avais vu pour la premiére fois abandonné dans le froid ou alors un chat sauvage. Je me souviens de lui accroupi au sol car il avait froid et il miaulé. Du coup j'ai réfléchi et je me suis dit c'est bon je le prends. Il était trés sale je l'es mis un peu sous l'eau. Il à direct compris que la litiére était pour ces bessoins et il était trés affamée donc il mangé beaucoup. Je me suis souvent poser des questions si mon chat n'avait pas était mal traitée ou abandonnée car la nuit il miaulée beaucoup et les gestes brusques lui faisait souvent peur. Mais malheureusement partant de rien c'était dur de retracé un chemin.

La première nuit avec mon chouchou à était très compliquée, en effet il avait tellement besoin d'amour et de tendresse que je n'ai pas dormi de la nuit des que je le regardais il venait vers moi pour que je lui fasse des câlins. Autant dire que cette nuit là je n'ai pas beaucoup dormi, en ayant cours le lendemain sa à était très compliqué. Le lendemain soir premiére visite chez un vétérinaire remplacant, mon chat n'était pas pucée, ni tatouée, la des premiers diagnostic de Coryza, il avait souvent la diahrée a cette période donc deux injections lui ont était faite en 2 semaines je suis parti 3 fois chez le vétérinaire. Sa n'as pas du tous était facile, car je suis étudiante dans le nord de la france, et mes parents habite le sud donc je me suis retrouvé seul à prendre des transports en commun. Je me souviens que je le mettais dans un sac avec sa couette fétiche et une laisse car les moyens que j'avais devait passé dans le veto, et vu qu'une confiance c'était crée il avait pas du tous peur au contraire tant que j'était avec lui il était rassurée.

Aprés un mois a me battre avec une diahrée, tous ce passée normalement il mangée, jouée ne sortait pas beaucoup, il me faisait des calins. Je me souviens qu'une fois je suis rentrée de mes cours et je me suis couchée et lui c'est allongé de tous son long a coté de moi et quand je me suis reveillé lui aussi et il c'est mis dans mon cou.

J'ai eu beaucoup de bonheur avec ce chat c'était vraiment une partie de moi étant donnée que je vie seule, on était à deux.
Aprés malheureusement il as toujours eux des difficulté pour marcher avec ces deux pattes arriére car ces pattes était fort ecarté quand il dormais il tremblais, je pouvais bouger sa tête sans qu'il s'en rende compte. Mon vétérinaire m'as toujours dit que c'était une phase de rêve et je n'es jamais voulu y croire car les tremblement était exagéré.


J'ai fait beaucoup de forums, on m'as diagnostiquée beaucoup de maladie différentes la PIF, l'ataxie, l'épilepsie chez le chat mais rien n'as jamais était approfondi.

Les week end quand je faisait mon sport avec mon tapis de sol il ce mettait au dessus de ma tête pour me regardé faire et jouais avec mes cheveux et le tapis.

Un jour ma soeur est venu avec un autre chat les deux premiers jours c'était passé super bien, et aprés il a commencée a faire une crise en me voyant faire une caresse au chat de ma soeur qui était bébé.

Et la tout à basculée il s'isolée n'avais plus du tous confiance j'ai achetée une cage de transports il s'uriné souvent sur lui le moindre bruits devenait stressant meme en mettant en place le feliway, je ne pouvais plus le portais pour lui faire des calins car on aurait dit que son ventre lui faisait mal. Il y'as trois jours j'ai commencée le traitement au zylkéne pour qu'il puisse redevenir le chat qu'il était.

Malheureusement malgrés toute mes forces pour évité qu'il s'isole, le stimulé, lui donnée ces friandises préféré, il m'as quitée ce jour du 30 aout 2015 à meme pas environ deux ans.

Je suis anéeanti à l'heure actuelle car il y'as tellement de chose qui vont me manquée, le fait que le matin à 7h il est bessoin de mangé et qu'il regarde au pieds de ton lit pour que tu te leve lui donnée sa patée surtout ce dernier mois le vétérinaire lui avait diagnostiqué un probléme de reins donc il était aux régime beaucoup moins de patée et beaucoup plus de croquette donc le demi sachet de paté du matin était primordiale pour lui. Aprés le soir des que je me couchais dans mon lit lui ce mettait dans le siens car j'avais investis dans une sorte de grand tapis en mousse pour qu'il dorme avec sa couette fétiche.

A l'heure actuelle je ne pense pas reprendre de chat car la relation que j'avais avec mon chat je la revivrais surement jamais. Par amour pour mon chouchou, je me suis privée de vacances et de sorti car generalement tout allée dans ces soins et sa m'as beaucoup était reprochée car encore une fois certaines personne ne comprenne pas.

Aujourd'hui mon chouchou est parti rejoindre les anges et me laisse un enorme vide dans mon coeur et dans ma vie. Son dernier souffle c'est fait la tète contre mon cœur.

Je voulais passer ce messages car je n'es pas choisi mon chat, je l'es pas pris chatons ni parce qu'il était mignon ou qu'il était en pleine forme. Je voudrais que tous le monde prenne conscience qu'adopté un chat de la rue et qui n'est pas en bonne santé n'est pas forcément quelque chose de dure à assumée car malgrés toutes les choses qui aurait pu faire que je ne puisse pas partagée ma vie avec mon chat, je me suis toujours battue a trouvé des boulots à droite a gauche, j'ai beaucoup appris sur le chats et son comportement et j'ai aussi beaucoup aimée.

Ce fut mon petit message pour partagée la vie et l'histoire de mon chat Simba qui m'as apportée beaucoup de joies et de bonheurs.

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 5
Âge: 31
Enregistré le: Dimanche 11 Janvier 2015 14:38
Genre: Femme


L'Histoire de Simba

par Mamiecat » Dimanche 30 Août 2015 21:54

Quel bel hommage tu viens de faire à ton petit chat Simba. Tout au long de ton récit, on sent l'amour, la tendresse que tu lui portais, j'en ai les larmes aux yeux. Tu as fait le maximum pour lui venir en aide, pour le soigner, pour le rendre heureux. Simba est parti là-haut dans les étoiles, mais il restera pour toujours présent dans ton cœur. Je suis de tout cœur avec toi, courage, Simba va maintenant veiller sur toi :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

L'Histoire de Simba

par raffie » Lundi 31 Août 2015 11:39

Quel magnifique témoignage rempli d'amour et de tendresse

j'ai la gorge qui se sert et les larmes qui montent tellement que l'on ressent l'amour que tu as pour ton Simba.

Simba veille sur toi maintenant et sera toujours dans ton coeur.

courage à toi et si tu as besoin de parler n'hésite pas nous sommes là
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

L'Histoire de Simba

par anais0284 » Lundi 31 Août 2015 15:07

Merci pour vos messages, c'est trés gentils c'est vrai que c'était important pour moi de faire passer l'histoire de Simba, car au final si je ne l'aurais pas ramassée au mois de Novembre je n'aurais jamais eu de tel sentiments. C'est vrai que sa peut par etre un peu trop pour un simple animal mais sa devient bien plus c'est comme un membre de ma famille.


Aprés je savais qu'il n'allais pas vivre vieux, meme des fois quand il dormais je le regardé et je m'imaginée vivre sans lui sa me faisait pleurer, le pire de mes cauchemar est arrivée malheureusement.

Maintenant il faut que je continue ma vie sans mon chouchou.

Bisoux a vous :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 5
Âge: 31
Enregistré le: Dimanche 11 Janvier 2015 14:38
Genre: Femme

L'Histoire de Simba

par zara » Lundi 31 Août 2015 15:26

Merci d'avoir partagé avec nous la belle et touchante histoire de ton petit Simba :lover:
Vous étiez faits pour vous rencontrer !
On sent dans ce récit, toute l'amitié qu'il y avait entre vous !
Et je te dis bravo pour tout ce que tu as fait pour ce joli matou, malgré tes faibles revenus .
Tu es un modèle pour les jeunes d'aujourd'hui! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

L'Histoire de Simba

par Mamiecat » Lundi 31 Août 2015 15:53

Comme certains d'entre nous, tu peux faire un hommage à Simba ici :
hommages/pour-tous-les-chats-du-forum-qui-nous-ont-quittes-t39764.html
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités