Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Adoption d'un second chat

par Younia13 » Mardi 01 Septembre 2015 22:16

Bonjour,
Je viens solliciter les conseils avisés des maîtres de chats qui ont de l'expérience !
Nous avions déjà Pito (à qui il est arrivé quelques bricoles, pour ceux qui ont suivi !!), 1an, castré, chat tranquille et peureux. Il aime entrer et sortir dehors via sa chatière électronique (génial ce truc), et passer du garage à la maison via une autre chatière. Il a un copain avec lequel il joue beaucoup.
Nous avons adopté Pirouette, 2mois1/2, sa soeur (ou demi-soeur, nous n'avons pas fait de tests génétiques !). Elle est très joueuse et curieuse.
Pour le moment, Pito est dans les garages à se remettre de son anesthésie et de ses émotions. Garages grand luxe hein : 70m2, portes-fenêtres, carrelage, arbre à chat. Je ne le laisse pas sortir pour le moment.
J'ai installé une litière et les gamelles de Pirouette dans une salle de bain. Elle se balade dans la maison librement. Pour le moment, elle ne sort pas, ni ne va dans le garage. Lundi, je la fais pucer et vacciner.
Voilà ce que je pensais faire : pendant que Pirouette est dans la salle de bain, laisser entrer Pito qui va je pense sentir son odeur. Puis le remettre dans le garage, et faire de meme avec Pirouette. Puis, après quelques jours, les mettre en contact.
Est-ce une bonne idée ? Combien de temps attendre ? Le fait qu'ils soient frère et soeur va-t-il faciliter les choses ? Pirouette n'aura sans doute pas peur, car chez sa première maitresse vivaient une dizaine de chats.
Je serai heureuse de lire les conseils de ceux/celles qui ont vécu cette expérience. Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 3
Âge: 52
Enregistré le: Dimanche 14 Décembre 2014 22:33
Genre: Femme


Adoption d'un second chat

par Symbiose » Mardi 01 Septembre 2015 22:25

Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Adoption d'un second chat

par Younia13 » Mardi 01 Septembre 2015 22:29

Merci ! Je n'avais pas vu cet article. Impeccable. Je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 3
Âge: 52
Enregistré le: Dimanche 14 Décembre 2014 22:33
Genre: Femme

Adoption d'un second chat

par zara » Mardi 22 Septembre 2015 9:31

Alors comment se passe l'adaptation des deux chats ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Adoption d'un second chat

par Mamiecat » Mardi 22 Septembre 2015 11:27

Des nouvelles ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Adoption d'un second chat

par Younia13 » Jeudi 24 Septembre 2015 19:51

Désolée, avec la rentrée, je manque de temps. Tout va super bien. Pendant un peu plus d'une semaine, nous avons fait en sorte que les chats ne se croisent pas. C'était un peu épique parfois. Pito venait miauler derrière la porte de la pièce où se trouvait Pirouette. Ils se voyaient à travers la chatière. Et puis un matin, un peu plus d'une semaine après l'arrivée de Pirouette, ils étaient chacun d'un côté de la porte, mon mari voulait passer... et ils se sont retrouvés, flairés, observés... Tout va très bien maintenant. Pirouette et Pito jouent ensemble. Parfois, je sens qu'il en a marre mon pépère de la gamine ! Ils dorment tous les deux dans le garage. Il n'y a pas eu le moindre crachat ou feulement. Nickel ! Par contre, Pirouette mange les croquettes "Spécial chat castré" de Pito...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 3
Âge: 52
Enregistré le: Dimanche 14 Décembre 2014 22:33
Genre: Femme

Adoption d'un second chat

par zara » Jeudi 24 Septembre 2015 19:54

Un grand merci à toi d'être passée nous donner des nouvelles de tes Boules De Poils.
Tout va bien,c'est génial :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Adoption d'un second chat

par Mamiecat » Vendredi 25 Septembre 2015 20:51

Merci pour le retour de nouvelles :lover:

Ben, c'est super tout ça... bravo :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités