Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Sociabilisation chat vs chien

par Mayliss68 » Vendredi 04 Septembre 2015 22:44

Bonsoir j'ai récupérer un chat adulte qui a été abandonner.
Elle est vraiment adorable le seul hic elle ne supporte pas les chiens et j'en ai 3 à la maison lol.
Auriez-vous des conseils à me donner pour les mettre sur en contact... sachant que dans le lot j'ai un chien très brut.
J'ai peur que sa parte au carton...
J'ai essayer de lui montrer les chiens je vous dis pas dans l'état ou elle c'est mis.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 29 Juillet 2015 15:45
Genre: Non spécifié


Sociabilisation chat vs chien

par Mamiecat » Samedi 05 Septembre 2015 9:53

Entre le chat et le chien, le langage n'est pas le même, ils ne communiquent pas de la même façon. Exemple, un chat va se servir de ses pattes pour repousser, intimider, attaquer, inciter l'adversaire à reculer, alors que le chien va croire qu'il s'agit d'un jeu.

Dans ton cas, le chat est arrivé après les chiens, c'est déjà mieux car un chien est plus complaisant. Au début, pour limiter son stress, fait en sorte que le chat soit en hauteur par rapport au chien. Et un chien à la fois, le plus gentil en premier.

Une fois les présentations faites, et s’il y a des heurts, on peut utiliser les jeux pour les aider à communiquer entre eux, idem avec les odeurs. Chacun doit avoir ses gamelles et son coin repos. Ne pas privilégier l'un par rapport à l'autre, pas de différence dans les câlins. Ne pas les laisser seuls ensemble surtout au début. Le chat doit s'imposer face au chien, lui imposer du respect, c'est indispensable pour une bonne cohabitation. Pense à écourter ses griffes. Avec le temps, ils finiront soit par s’ignorer, soit par très bien s'entendre.

La stérilisation/castration peut calmer le chat.

Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Sociabilisation chat vs chien

par Symbiose » Samedi 05 Septembre 2015 11:39

Nous avons des yorks, j'en prends un qui se couche à mes pieds quand je suis dans le parc des chatons (pour les habituer).

La chatte de +6 mois que j'ai fait adopter par mon chéri a peur de leur chien (gros chien de +50kg), elle le voit à la baie vitrée, et s'y habitue petit à petit.

Ne peux-tu pas installer une grille pour qu'ils puissent se voir ?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Sociabilisation chat vs chien

par dominos » Samedi 05 Septembre 2015 20:05

chez moi, chaque nouveau chat est d'abord mis en "quarantaine" dans une piece....puis quand le chat s'est bien adapté à la piece, je mets une barrière par moment, sous surveillance au,niveau de la porte...comme cela le nouveau chat peut venir renifler les chiens qui viennent voire qui est ce nouveau venu.... les chiens ont bien sur interdiction de passer sur la barrière .....puis je laisse de plus en plus souvent le porte ouverte avec cette barrière (40-50 cms de haut) j(utilise tout simplement un croisillon de jardin qui est plaqué au mur avec un contener à croquettes)

c'est au chat de decider quand il a le courage d'aller explorer plus loin dans l'appartement. pour les chiens, ils n'ont pas le droit d'embeter le chat (enfin j'essaie, avec le petit dernier, jeune shetland espiegle c'est un peu difficile) et dans l'appartement il y a plein de cachettes en hauteurs pour le chat....
Au debut, la nuit et quand il n'y a pas d'humain dans l'appartement, la porte reste fermée.

l'adaptation va plus ou moins vite suivant le chat ....avec certains c'est très rapide avec d'autres nettement plus lent ....là j'ai un chat arrivé au mois de mai....il commence seulement à sortir de la piece et à oser passer devant les chiens, et encore pas toujours....il reste encore enfermé dans la piece la nuit et le jour si pas d'humain present....

avec l'avant dernier chat introduit, pourtant chat libre du dehors, cela a été hypervite...en quelques semaines chat et chiens vivaient ensemble !!!

voila la systeme barrière tout simple....pas esthétique mais efficace, peu cher, et facile à emjamber et à enlever quand ce n'est plus necessaire.... !!!

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 35 invités