Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

les croquettes pour les chiens dangereuses pour les chats ?

par loky » Samedi 05 Septembre 2015 13:06

Bonjour encore une autre interrogation pour mon loulou... Les croquettes chien sont-elles dangereuses pour les chats ? Car il préfère manger celles du chien pourtant le chat a de la pâté et ses croquettes....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 163
Sujets: 29
Enregistré le: Vendredi 28 Août 2015 17:02
Genre: Non spécifié


croquette chien

par Nagoya » Samedi 05 Septembre 2015 13:22

Je ne vais pas certifier qu'il n'y aucun danger mais je vais juste donner ma propre expérience :

J'ai eu un chat de l'âge de 3 mois à l'âge de 21 ans et elle a toujours vécu avec des chiens et forcément elle mangeait dans leur gamelle :lol: et en 21 ans elle n'a jamais été malade et elle est décédée de vieillesse...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 10:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

les croquettes pour les chiens dangereuses pour les chats ?

par armie » Samedi 05 Septembre 2015 19:16

Les croquettes pour chien contiennent souvent plus de céréales et moins de protéines que celles des chats, c'est pourquoi celles ci ne doivent pas constituer l'aliment principal de ton chat.
S'il chaparde quelques croquettes, ça va, mais il faut éviter que la quantité de croquettes chien ingérées soit trop importante.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

les croquettes pour les chiens dangereuses pour les chats ?

par dominos » Samedi 05 Septembre 2015 21:28

comme Armie, je pense que le fait de manger les croquettes du chien n'est pa sdangereux pour ton chat. par contre le chat doit avoir une alimlentation riche en proteines, donc en viande pour se developper conrrectement (il a besoin de taurine, élément que l'on ne trouve que dans la viande et le poisson - le chat ne peut pas fabriquer cet element, il doit donc être apporté en quantité suffisante par l'alimentation) le chien lui en a nettement moins besoin, ce n'est pas vital pour lui. alors que c'est vital pour le chat.

chez moi la solution est que les chiens mangent deux fois par jour, ils n'ont pas la nourriture à volonté (en plus je ne pourrais pas car j'ai deux gloutons qui mangent tout ce qu'ils trouvent...si ils avaient croquettes à volonté, ils seraient enormes !!!!!!!) je ne sais pas quel chien tu as mais il n'est pas recommandé de donner à volonté au chien, c'est mieux pour la regulation de son transit d'avoir le repas à heures fixes.. si au bout de 15 minutes il n'a pas mangé, on enlève, il mangera ua repas suivant. et donner en deux fois chez les gros chiens pour eviter des torsion de l'estomac qui est mortel dans la plupart des cas....

chez moi les chiens mangent tranquillement, les chats n'ont pas le droit de venir les embeter à ce moment.... interdiction de leur voler la nourriture !!!!

par contre si tu ne desires pas changer les habitudes du chien et que le chat continue de manger ses croquettes, donne au chat des complement en viande (steack haché par exemple) par contre en ce qui concerne les mineraux (phorphore, calcium....) je ne connais pas et ne sais pas si les croquettes du chiens sont trop ou trop peu dosées....attention car le chat a les reins fragiles et le taux des mineraux est important pour lui et son esperance de vie en depend...le chien n'a pas ses prblèmes là....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

les croquettes pour les chiens dangereuses pour les chats ?

par loky » Samedi 05 Septembre 2015 21:39

Ma chienne n'est pas gourmande Ella a sa dose de croquette (60 gr) le matin et bien souvent il en reste le soir, par contre la chat a sa ration de croquettes lematin aussi mais je lui rajoute un repas humide le soir en complément
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 163
Sujets: 29
Enregistré le: Vendredi 28 Août 2015 17:02
Genre: Non spécifié

les croquettes pour les chiens dangereuses pour les chats ?

par dominos » Dimanche 06 Septembre 2015 7:38

si je ne me trompe pas, il est encore tout jeune ton chat..encore un chaton....il faut que tu lui donnes ses croquettes à volonté, ne pas le restreindre ! sinon il aura des carences. Proportionnellement à son poids, le chaton (comme le chiot d'ailleurs) mange enormement...vers l'age de un an il commencera à manger moins...

Par nature un chat doit avoir à volonté pour pouvoir "picorer" toute la journée ! c'est normal qu'il mange les croquettes du chien ! par contre si une fois adulte, ton chat a tendance à l'embompoint, il sera possible de le rationner et de ne lui donner que deux fois par jour....

60 gr par jour pour ton chien ? c'est un tout petit gabarit ! mon petit chien de 8 kilos mange 90 grammes par jour. je lui donne en deux fois pour faire comme pour le grand ( golden de 40 kilos) . si ton chien n'est pas gourmand, essaie peut-être de changer de croquettes... chez moi ils aiment bien les josera....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

les croquettes pour les chiens dangereuses pour les chats ?

par loky » Dimanche 06 Septembre 2015 9:49

Il a la gamelle à disposition mais mangé peu de croquettes, pour le chien c un petit gabarit une jack de 6 kilo mais on a essayé matin et soir, mais rien a faire le matin elle ne veut rien manger...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 163
Sujets: 29
Enregistré le: Vendredi 28 Août 2015 17:02
Genre: Non spécifié

les croquettes pour les chiens dangereuses pour les chats ?

par Candydoudou » Dimanche 06 Septembre 2015 22:31

Pour les chiens aussi, la pâtée est meilleure même si les avantages ne sont pas aussi visibles que pour les chats. Un chien peut aussi manger des aliments pour chats à condition qu'ils soient dosés en plus petite quantité afin de ne pas faire de diarrhées comme ce sont des aliments gras (mais pas l'inverse, un chat ne doit pas manger d'aliments pour chiens). Beaucoup de chiens adorent les croquettes pour chats, même ceux qui boudent les autres croquettes ! Comme ça si les deux ont le même aliment, problème réglé !
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

les croquettes pour les chiens dangereuses pour les chats ?

par loky » Dimanche 06 Septembre 2015 22:39

Donc le mieux est de mettre des croquettes sans céréales au chien également? (Pâtée elle ne la supporte pas, au bout de quelques jours diarrhée et vomissements... j'ai déjà essayer que ce soit industrielle ou même maison donc on laisse la pâtée en gourmandise)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 163
Sujets: 29
Enregistré le: Vendredi 28 Août 2015 17:02
Genre: Non spécifié

les croquettes pour les chiens dangereuses pour les chats ?

par Candydoudou » Dimanche 06 Septembre 2015 22:49

Ça peut se faire, oui. Moi-même j'ai souvent donné des croquettes pour chats à la place de celles pour chiens à mes chiens car elles sont plus nutritives et beaucoup plus appétissantes, et le résultat se voit sur le poil !
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

les croquettes pour les chiens dangereuses pour les chats ?

par loky » Dimanche 06 Septembre 2015 22:54

Ok ben je finit mon gros sac de sélect gold et je la passe au purizon comme je compter le faire pour le chat...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 163
Sujets: 29
Enregistré le: Vendredi 28 Août 2015 17:02
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités